Bb en siege!!!

Discussions

Auteur
Message
danmagali 11 messages
danmagali
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2007 à 09:15
depuis le mois dernier bb a décidé de se mettre en siège!!! c'est pas cool. Je dois faire une version à la fin du mois... Si vs avez des conseilq ou si vs etes ds le meme cas que moi ecrivez moi!!! merci d'avance.
pleplu 10 messages
pleplu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2007 à 12:28
voilà quelques idées Remèdes en cas de présentation par le siège: L'immersion la tête en bas dans une piscine :roll: Faire la colonne droite sous l'eau pendant quelques secondes ou plus si tu peux. Allonge toi et mets une pile de coussins sous tes fesses de telle sorte que tes hanches soient 30 à 45 cm au dessus de tes épaules. Reste comme ça 20 minutes, 2 fois par jour. A commencer de préférence dès la 28è semaine jusqu'à ce que ça porte ses fruits. Pour corriger une présentation par le siège: la visualisation ( excellent outil) ça ne prend pas beaucoup de temps, 5 min de tranquilité 2 fois par jour, pendant lesquelles tu visionnes le foetus reposant la tête en bas dans ton utérus la pulsatilla 5ch ou 30k est le remède homéopathique utilisé pour les positions anormales. si tu nages souvent, ton bébé aura aussi plus de facilités à se retourner les premières infos te paraitront peut-être un peu farfelues mais c'est un bouquin que j'ai sur les plantes médicinales pdt la grossesse avec un petit chapitre là dessus. Par contre pas de plantes conseillées ??? Je n'ai pas eu l'occasion de vérifier ces pratiques de retournement du foetus mais essaye, ça vaut le coup . Je ne promets rien, mais en y croyant, et en lui parlant... des fois on a des surprises !!! j'espère qu'il va se retourner ton petit bébé. :wink:
danmagali 11 messages
danmagali
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2007 à 10:39
hier soir g essayé la posture avec les coussins sous les fesses et comme g une sciatique gt bloqué!!! kel histoire!!! en tous les cas ds cette position bb n'arreté pas de bouger!!!
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2007 à 15:37
Salut danmagali As tu essayé l'accuponcture ? Moi j'ai essayé sans grande conviction (je n'y croyais pas du tout), et forcée de constater que ça peut marcher puisque mon ptit bout a tenté pendant la dernière séance de se retourner, mais pas de chance pour moi au moment où il était en transverse j'ai eu une bonne contraction, et quand elle s'est fini ben bébé s'était remis en siège :( . Donc je continue l'accuponcture pendant 2 semaines, après quoi s'il est toujours en siège j'aurais droit à la version. J'en saurais + demain, j'ai rdv chez le gynéco, je suis à 35SA + 4j.
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2007 à 15:50
[color=indigo:8cd39cccc7]Coucou Eva leena, je ne sais pas si tu te souviens mais une fois j avais posté un lien du site neufmois.fr sur "bébé en siège..." J´arrive plus à trouver l´article? meme en regardant dans mes vieux messages ou en allant sur le site.. est ce que tu l´aurais qques part??[/color:8cd39cccc7]
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2007 à 15:56
Je ne me rappelle plus le lien, j'en ai tellement dans mes favoris ^^. http://www.who.int/reproductive-health/mcpc_fr/interventions/i_43_49_siege.html Tu as fait une recherche dans tes messages postés via ton profil ?
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2007 à 16:09
Je ne le retrouve pas... Le sujet a été effacé ? ou alors j'ai mal cherché !
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2007 à 16:12
[color=indigo:9d0c5126dc]oui j´avais regardé vite fait ds mes anciens messages via le profil, mais je trouve plus. je vais regarder à nouveau plus attentivement. Le lien que tu viens de me filer n´est pas celui dont je parle mais il est aussi très bien,merci (c´est pour une amie) je te remercie beaucoup pour ton aide Bisous[/color:9d0c5126dc]
danmagali 11 messages
danmagali
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2007 à 16:54
eeva, tu faits koi exactement l'acuponcture? ca fait mal? et il y a bcp de séances?
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2007 à 20:04
On te met une aiguille toute fine dans le tout petit doigt de pied (sur les 2 pieds). Bon sur le coup c'est pas agréable j'admets, mais je suis un peu douillette et j'y retourne demain, c'est pour te dire que c'est supportable. Et rassure toi, une fois les aiguilles mises tu ne les sens plus. Et tu restes allongée au calme pendant 1 demi heure ou 1heure comme ça. Bizarrement le bébé bouge bcp bcp pendant ces séances. Les séances se commencent vers 33SA (moi j'ai commencé à 33SA + 5j), et on les continue jusqu'à la fin si on veut (tu choisis). Moi je vais continuer jusqu'à la date de la version. Et si la version ne marche pas, je continuerai l'accuponcture. J'espère que nos ptitbouts auront la bonne idée de se retourner avant la VME
danmagali 11 messages
danmagali
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2007 à 11:32
g tenté la version mais elle a echoué bb n'a pa bougé du tout... je dois faire une radio du bassin mercredi pour voir si bb peut passer par en bas... mais j'espere tjrs kel va se retourné... est ce que c arrivé a quelqu'un que bb se retourne pares une version qui n'a pas marché???
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.