Reconnaissance de l'enfant, obligatoire avant la naissance?

Discussions

Auteur
gnifer
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2007 à 09:43
Il me reste 37 jours et je ne suis pas mariée. Est il obligatoire de faire reconnaitre l'enfant avant la naissance ou pas? Et faut il qu'il y est les 2 parents? Je n'y ai pas trop pensé, alors si quelqu'un peut me renseigner... Merci les filles [url=http://lilypie.com][img:70165b206c]http://bd.lilypie.com/1HIQp1/.png[/img:70165b206c][/url]
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2007 à 09:57
Tu peux reconnaitre l'enfant avant la naissance ou envoyé la personne que tu veux avec tous les papiers nécessaires après l'acouchement normalement la maternité te donnera tous les documents nécessaires durant ton séjours.
nanou0307 89 messages
nanou0307
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2007 à 09:58
Si tu veux que ton BB porte le nom du papa c'est mieux de faire une reconnaissance anticipée dans n'importe quelle mairie, il faut juste que vous y aller tout les 2 avec votre carte d'identité. Si tu n'a pas le temps de le faire, le papa devra y aller dans les 3 jours suivant la naissance (dans la mairie de la ville ou BB est né). Si vous ne le faite pas, le BB portera automatiquement le nom de la maman.
belleiza 52 messages
belleiza
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2007 à 09:59
coucou, je suis a 16 semaine de grossesse et pour mon fils de 4 ans on avais fait ca !! et j'ai vu un article il a y pas tres longtemps dans le site tu va dans etat civile et apres parent non marie . nous il y a quatre en on avais fais la "déclaration sur le ventre" et vers les 7 ou 8mois on retournera a la mairie pour le deuxième !!!! bisous et j'éspère que l'article va t'aider
marj83 149 messages
marj83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2007 à 10:10
coucou, je suis comme toi : pas marié! on a fait la reconnaisssance anticipé au cas ou il arriverait quelque chose au papa durrant la grossesse, notre fille porte le nom du papa. ma soeur a une amie qui ne l'avait pas fait et lorsque le drame est arrivé, son petit n'a JAMAIS pu obtenir le nom du papa. alors je sais que c'est glauque au possible, mais il faut quand même y penser... en plus mon fiance etait tout content de revenir avec son petit bout de papier indiquant sa paternité :wink: bises à toi et bonne continuation
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2007 à 10:45
[quote:83ec88a6d3="nanou0307"] il faut juste que vous y aller tout les 2 avec votre carte d'identité.[/quote:83ec88a6d3] Depuis peu, la maman n'est plus inscrite sur la déclaration anticipée car le lien est naturel. Tu n'as pas besoin d'y aller mais confie tout de même ta carte d'identité au papa. Ceci peux se faire dans n'importe quelle mairie (pas forcément celle ou vous habitez). Pour le nom, nous avons retiré un document "déclaration de nom" car bébé portera nos deux noms, ça peut aussi être fait pour que bébé porte que le nom du papa. Avec ce document (à remettre à la mairie après la naissance), il n'y a plus d'erreur possible :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.