Ils m'enervent tous!!!! C'est moi ou c'est eux?

Discussions

Auteur
Message
mllelili 102 messages
mllelili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2007 à 19:00
Hello tout le monde!! Petit sondage : Sommes nous plus irritables que d'habitude pendant le dernier trimestre ou est ce que les personnes de notre entourage ont simplement décider de nous titiller au maximum? Je m explique: Ce week-end, j'ai belle-maman et beau papa à la maison, je les adore, et tout se passe généralement trés bien...Or là, belle-maman me reprend a chaque fois que je me penche "plies tes genoux", me donne son avis sur tout et rien, et me donne clairement sa préférence quand au nom à choisir de notre petitou....J'enrage.... Aprés c'est le tour d'une copine de mon zhom, qui devant la gigoteuse et le nid d'ange tout neufs , s'exclame:"le nid d'ange ca sert à rien, maintenant, tu dépenses tes sous comme tu veux..." D'accord... Et là, cerise sur le gateau, j'appelle Belle maman, au meme titre que ma maman à moi aprés l 'echo du 3éme trimestre pour annoncer le poids de bébé à 32SA, Un bon 1K900, plutot unpeu sur le haut dela fourchette de poids quand meme , ou du moins, pas une crevette, et j ai le droit à un "c'est tout? " un peu décu.Et de finir la conversation sur un "et au fait , ca y est vous avez tranché pour le nom du bébé?" Nan!! pis je suis pas prete de m'etendre sur le sujet!! A coté de ca , un collegue de mon zhom estime lui que 1,900 Kg c'est un peu trop... J'vais finir par plus rien dire à personne!!!! Ils me saoulent avec leurs petites opinions perso sur tout et n'importe quoi, en plus, je leur ai pas demandé leurs avis....A vous de vous lacher maintenant, ca fait du bien!!!! Bon courage à toutes!!! Lili
yanaush 319 messages
yanaush
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2007 à 19:14
Salut, Tu veux que je te dise : J'entame à peine mon 4ème mois mais c'est déjà le cas, tout le monde donne son avis sur tout. En fait, ce sont des conseils. Mon homme et moi réfléchissons et nous faisons finalement comme on le désire. On leur a dit : On écoute vos conseils mais pour les décisions, c'est nous qui les prenons de toute façon ensemble, après en avoir parlé. C'est normal, tous les couples y ont droit avant d'avoir des enfants. Des fois, j'ai l'impression que nos parents pensent qu'on est encore leurs petits bébés et qu'on n'y arrivera pas. ca me fait doucement rire, on fera comme tout le monde, on va s'adapter et on y arrivera. C'est vrai aussi que je enceinte de triplés : Passer de 0 à 3, ça va changer la vie, c'est sur mais j'ai confiance en nous. Après quand tu choisiras le prénom, il y aura un ou l'autre qui te dira "Oh, c'est pas joli" ou autre chose du genre. Bref, faut essayer de rester calme et de laisser couler Bisous Bonne grossesse
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2007 à 19:23
wouah ca me fait plaisir que tu dises ca , moi aussi 4 mois 1/2, j'en peux plus d'écouter les opinions de chacun, enfin j'ai fais un post la dessus intitulé coup de gueule!!! bon je vais dire une chose ca vient pas de nous c'est euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuxxx!!!!!! voilà c'est dit :wink:
cricocin 129 messages
cricocin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2007 à 19:29
bjs moi j'entame ma 34sa et je suis dans le meme etat que vous tout et tout le monde m'enerve
maiween62 57 messages
maiween62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2007 à 19:35
je te rassure je suis a 10 jour de mon terme ma fille est prevue pour le 18 mars et je ne supporte plus personne limite mon homme et encore on fait que ce prendre la tete parce kil m ennerve lol et kan je suis toutes seule ben c les chiens qui prennent lol je crois enfin pour moi qu il est temps que j accouche car j en ai marre et du coup je m en prends au gens lol par contre je te rassure nid d ange sa sert moi aussi j en ai acheter car quand tu va sortir au moin ton bb sera bien au chaud et question du poids de ton bb il est bon moi la mienne a toujours etait en dessous de leur norme et elle etait a 1671g a la derniere eco soit a 32 sa+4 jour et avant hier j ai eu un rdv elle est a 3 kilos 900 et j ai pa encore accoucher !! alors comme quoi sa ne ve rien dire voila bisous
tarama 621 messages
tarama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2007 à 19:36
et ben ca promet... ! J en suis à 9SA et demie ... Et j envois peter tout le monde :? faut vraiment que je me calme ..... Je pense que le jour où ma belle mére me donnera "des conseils" à suivre, je risque de perdre trés trés trés vite patience.
sylufon 4 messages
sylufon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2007 à 19:57
coucou, moi je suis dans ma 29ème semaine et c'est vrai que je pense être plus sensible que d'habitude. je suporte plus la moindre reflexion et ceci depuis le début de ma grossese et ça ne fait qu'empirer :evil:. en plus c'est vrai que notre entourage se sent toujours obligé de faire des commentaires qui sont pas toujours de bon gout...sur ton poids, le choix du prénom, des achats que tu as fait pour ton bébé...et j'en passe, comme ça te tiens à coeur c'est dificile a supporter. pour moi le plus enervant c'est quand on te contredit a chaque fois que tu parle de l'acouchement ou de l'après acouchement, pour moi c'est le second alors meme si c'est different à chaque fois j'ai une idée de ce qui m'attends et on me contredit d'un air de dire que j'y connais rien ca a le don de me mettre hors de moi. sinon je souhaite une bonne grossesse à toutes il faut se concentrer sur les bons moments( les petits coups de bébé et les préparatifs pour ce petit bout) et laisser de coté les tracas surtout quand ils arrivent par les autres ils peuvent pas se rendre compte de ce qu'on ressent c'est tellement fort une grossesse :wink: . bisous à toutes.
Nathalie24ans 203 messages
Nathalie24ans
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2007 à 21:35
Salut les filles, et oui tout le monde est dans le même bateau. Moi ce que je dis, c'est que l'on fera comme on voudra et qu'on pourra. Et puis de toute manière, ce bébé il aura avant tout de l'AMOUR, donc à partir de ce moment là, on donne le meilleur de soit. :wink: Avant les turbulettes, les bibs... c'est le plus important. Du coup les personnes un peu envahisantes se calment. Nath
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2007 à 21:37
[quote:39443e4ed5="mllelili"]Hello tout le monde!! Petit sondage : Sommes nous plus irritables que d'habitude pendant le dernier trimestre ou est ce que les personnes de notre entourage ont simplement décider de nous titiller au maximum? Je m explique: Ce week-end, j'ai belle-maman et beau papa à la maison, je les adore, et tout se passe généralement trés bien...Or là, belle-maman me reprend a chaque fois que je me penche "plies tes genoux", me donne son avis sur tout et rien, et me donne clairement sa préférence quand au nom à choisir de notre petitou....J'enrage.... Aprés c'est le tour d'une copine de mon zhom, qui devant la gigoteuse et le nid d'ange tout neufs , s'exclame:"le nid d'ange ca sert à rien, maintenant, tu dépenses tes sous comme tu veux..." D'accord... Et là, cerise sur le gateau, j'appelle Belle maman, au meme titre que ma maman à moi aprés l 'echo du 3éme trimestre pour annoncer le poids de bébé à 32SA, Un bon 1K900, plutot unpeu sur le haut dela fourchette de poids quand meme , ou du moins, pas une crevette, et j ai le droit à un "c'est tout? " un peu décu.Et de finir la conversation sur un "et au fait , ca y est vous avez tranché pour le nom du bébé?" Nan!! pis je suis pas prete de m'etendre sur le sujet!! A coté de ca , un collegue de mon zhom estime lui que 1,900 Kg c'est un peu trop... J'vais finir par plus rien dire à personne!!!! Ils me saoulent avec leurs petites opinions perso sur tout et n'importe quoi, en plus, je leur ai pas demandé leurs avis....A vous de vous lacher maintenant, ca fait du bien!!!! Bon courage à toutes!!! Lili[/quote:39443e4ed5] Coucou! Mon Dieu, comme je suis d'accord avec toi! Je trouve que depuis la grossesse, je suis à 32SA, tout le monde me donne son petit avis sur tout! c'est relou et super énervant :twisted: !!!!!!!!!!!!! Sur nos achats, sur le prénom (Marie on a choisi: "c'est commun comme prénom!", sans blague, je savais pas qu'ils y en avaient beaucoup déjà!). Les gens sont comme ça avec les futurs parents, tu as l'impression qu'ils veulent tous t'en apprendre même ceux qui n'ont pas d'enfants! On sait qu'on ne sera pas des parents exceptionnels (ca n'existe pas d'ailleurs) mais on fera notre maximum et du mieux que l'on peut! Enfin voila, ils nous font passé le test pour rentrer dans leur "monde de parents"! On leur a rien demander mais bon! Je te souhaite une bonne grossesse et je t'avoue que moi aussi, j'ai pensé à ne plus rien dire à personne! Gros bisous, Elodie, 25 ans (94)
relie720 190 messages
relie720
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2007 à 05:40
salut à toutes les énervées :wink: Ben il y a sans doute un peu des deux... c'est clair qu'avec les hormones qui nous jouent des tours on est vraiment beaucoup plus sensibles ! Je pleure devant n'importe quel feuilleton ou film un peu triste même si c'est débile... Si mon homme me contrarie je pars au quart de tour :x (on cherche à acheter un nouveau toit alors on a pas trop de mal à trouver des sujets de discordes... :? ) Quant à l'entourage qui donne son avis sur tout : il y a ceux qui savent que c'est énervant et qui retournent sept fois leur langue avant de me parler :wink: et puis il y a ceux qui ont un avis sur TOUT (et pas que sur la grossesse) et ceux la je les renvoie balader si je les connais... je dis "OUI OUI" (cause toujours :twisted: ) quand il faut malheureusement être diplomate... !!! Le sujet que nous avons enterré dès le départ c'est le choix du prénom. PERSONNE n'est au courant. Au début on a testé en demandant l'avis, c'était l'horreur ! Après, on a eu droit aux vexés (notamment la meilleure amie qui t'en veut de ne pas être dans le secret :roll:... elle m'a bien énervée !!! et toujours un peu d'ailleurs...) Voilà, donc merde aux énervants ! Sinon je me disais aussi que la grossesse ça va encore... mais maintenant il nous faut appréhender le post accouchement avec son lot de "tu ne devrais pas la baigner comme ça" ou "allaiter comme ceci"... nia nia nia... "moi pour mon dernier je faisais ci"... "tu ne devrais pas la caliner tout de suite dès qu'elle pleure"... etc etc. Et puis surtout on va attendre avec "impatience" :twisted: les conseils d'éducation de la part de ceux et celles qui n'ont jamais eu d'enfants... En conclusion : on a pas fini d'être énervées lol... faut nous blinder... mais sans ces satanées hormones cela devrait aller mieux :lol:
mllelili 102 messages
mllelili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2007 à 08:26
[quote:06f31b87e8="relie720"]salut à toutes les énervées :wink: Ben il y a sans doute un peu des deux... c'est clair qu'avec les hormones qui nous jouent des tours on est vraiment beaucoup plus sensibles ! Je pleure devant n'importe quel feuilleton ou film un peu triste même si c'est débile... Si mon homme me contrarie je pars au quart de tour :x (on cherche à acheter un nouveau toit alors on a pas trop de mal à trouver des sujets de discordes... :? ) Quant à l'entourage qui donne son avis sur tout : il y a ceux qui savent que c'est énervant et qui retournent sept fois leur langue avant de me parler :wink: et puis il y a ceux qui ont un avis sur TOUT (et pas que sur la grossesse) et ceux la je les renvoie balader si je les connais... je dis "OUI OUI" (cause toujours :twisted: ) quand il faut malheureusement être diplomate... !!! Le sujet que nous avons enterré dès le départ c'est le choix du prénom. PERSONNE n'est au courant. Au début on a testé en demandant l'avis, c'était l'horreur ! Après, on a eu droit aux vexés (notamment la meilleure amie qui t'en veut de ne pas être dans le secret :roll:... elle m'a bien énervée !!! et toujours un peu d'ailleurs...) Voilà, donc merde aux énervants ! Sinon je me disais aussi que la grossesse ça va encore... mais maintenant il nous faut appréhender le post accouchement avec son lot de "tu ne devrais pas la baigner comme ça" ou "allaiter comme ceci"... nia nia nia... "moi pour mon dernier je faisais ci"... "tu ne devrais pas la caliner tout de suite dès qu'elle pleure"... etc etc. Et puis surtout on va attendre avec "impatience" :twisted: les conseils d'éducation de la part de ceux et celles qui n'ont jamais eu d'enfants... En conclusion : on a pas fini d'être énervées lol... faut nous blinder... mais sans ces satanées hormones cela devrait aller mieux :lol:[/quote:06f31b87e8] Hello!! Ce qui me désole c'est que tu as raison: Le pire reste à venir!!!! Ceux qui te diront ce qu'il faut faire (parce ce que ce qu'il faut faire c'est uniquement ce qu ils ont fait!!!) Ceux qui te diront ce qu'il faudrait faire (les memes qui ont une idée sur tout et pas d'enfant...) Ceux qui passeront leur journée à comparer les progres de ta progeniture avec ceux de leur proches, ("si si , tu sais ma niece à 4 mois elle se tenait déjà debout" sous entendu: le tien serait pas un peu en retard....) Donc oui, blindons nous, ce qui nous attends sera bien pire!!!!! Il faut juste avoir un peu de réparti, et ne pas ruminer touter la fin de la grossesse les p'tites remarques des gens qu'on aime, ou pire qu'on aimait déjà pas avant qu ils ouvrent la bouche!!!!! Liberté d'expressions aux muguette 2007!!!!!!!!Exprimez vous, on a l immunité jusu'a ce que bibioune débarque,!!!( ben ouais, tt le monde mettra vos réactions sur le compte dde la susceptibilité hormonale!!!!!!) Bonne grossesse à touts!!! Lili
kenzachraibi 259 messages
kenzachraibi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2007 à 10:25
Coucou les filles, Je suis également dans votre état, j'en suis à 32 SA et tt m'exaspère. Mes collègues de bureau, ma famille, les gens dans la rue, mes interlocuteurs... On dirait qu'ils se sont tous donné le mot pour m'irriter au même moment. J'en est marre des gens et je ne supporte plus personne. Ces 2 derniers jours je sens que je vais exploser tellement je prends sur moi car je sais que c'est de l'exageration, et qu'ils n'y sont pour rien. Je suis raleuse, chieuse, enquiquinante et par dessus tout très insolente. oui oui je sais, on ne se l'avoue jamais mais je culpabilise actuellement et j'en veux encore plus aux personnes étant dans cet état. Je pense que ce sont nos hormones (oui elles et encore elles), puis le stress concernant l'accouchement (consciemment ou inconsciemment). Bon je vais m'arrêter de râler et d'en vouloir à la terre entière, ca m'énerve encore plus :oops: La seule chose qui me calme c'est mon petit loup que je regarde bouger dans mon ventre. Je pourrais passer l'éternité avec lui comme ca. Mon mari est un amour, très patient et j'essaye par contre d'être zen avec lui car son amour et sa tendresse me fnt également bcp de bien :wink: Voilà les filles, j'espère qu'on se calmera un peu parce que sinon personne ne nous aimera plus :roll: Bisous
maky2 166 messages
maky2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2007 à 10:34
je suis a 29 SA et je pense qu'on est plus succeptible que d'habitude. mon homme est a la maison en cp depui hier et il me gonfle deja. mais je pense que c'est moi car en plus je suis obligé de me reposer un maximum j'ai horreur de ca et l'entendre se "plaindre" de faire les courses, d'aller chez l'orthophoniste pr notre grande fille etc ca me fais enrager encore plus car d'hab c'est moi qui gere tout a la maison. mais bon vu que je vais dire oui a mr le maire demain j'essai de me calmer car mon cheri risque de dire non au dernier moment (mdr) :D ba oui je l'ai je le garde
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2007 à 11:40
alala m'en parlez pas,je suis comme vous,en se moment un rien m'enerve,en plus avec la fatigue ca n'arrange rien,en se moment en plus de mes 2 enfants de 6 et 5 ans je garde ma demi doeur qui a 4ans,et je peu vous dire que c'est une vrai tornade,comme je suis tres fatiguée je suis souvent en colere,ma grande soeur qui vit avec moi et qui n'est jamais la de la journée me sort:"mais comment tu fera avec le troisieme a venir,se sera pareille!!!"!!!ben non un bebe ca n'a pas 4 ans,ca ne met pas le bordel partout,ca ne court pas dans tout les sens,ca pleure certe,mais c'est tellement plus agreable a entendre que des"il ma fait ci il ma fait ca"a longueur de journée,et surtout je ne serais plus enceinte,mais ma grande soeur elle est pas la toute la journée pour le supporter,donc elle peut pas comprendre,non mais ohhh!!! :evil: :evil: :evil:
aaricia 61 messages
aaricia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2007 à 12:55
moi aussi tout le monde m'énerve mais en particulier ma mère et ma belle-mère, je n'ai que des réflexions négatives et parfois même ça me déprime. ma belle-mère avec ses principes à la con du genre : quoi tu as acheté un doudou au bébé ? moi j'achèterais pas ça ça porte malheur ! ou alors : pour la grande je vais aller acheter des trucs pour faire comme si c'était le bb qui offrait-désolé mais ça c'est les parent qui font ! quand à ma mère si je commence ici j'en ai pour 100 pages ! je crois qu'on est plus sensible mais également que les gens dès qu'on parle grossesse veulent à leur manière participer et s'impliquer systèmatiquement et ne se rendent pas compte que ça ne les regarde pas! si proche soit-il ! :roll: on a même parfois l'impression que certaines personnes nous prennent pour des idiotes finies, c'est normal que ça nous énerve...moi j'ai plus d'aplomb que d'habitude et je ne me gêne pas pour envoyer peter les gens, j'ai besoin d'extérioriser ça ! bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.