Posté le : 07-03-2007 à 14:05
Salut Sarah2nice
Je compte allaiter aussi et comme toi je n'ai encore rien acheté ^^.
Sur ta liste je vois qu'il manque les bouts de sein en silicone (utile en cas de crevasses bien douloureuses dixit la SF que j'ai vu il y a 2 jours).
Pour les crevasses je vois que tu as prévu une crème, je ne connais pas, on m'a conseillé le lansinoh (lanoline) après la têtée.
Et la SF elle, elle m'a conseillé après la têtée de faire sortir un peu de colostrum et de l'étaler sur le mamelon (vu que c'est gras en fin de têtée, ça protège bien).
Pour le stérilisateur, c'est toi qui voit, voit celui que tu trouves le + pratique et achète le.
Le tire-lait ça peut être très pratique, je voulais en acheter un mais je vais attendre pour voir si l'allaitement n'échoue pas parce que ça coute un certain prix quand même alors ce serait dommage de ne pas en avoir l'utilité (je vais tout faire pour réussir mais on ne sait jamais).
Et puis aussi des mamans qui utilisent les tire-lait manuels (genre avent) disent que c'est très long de tirer son lait avec ça. Et elles m'ont donc conseillé des tire-lait électriques... alors on verra.
Pour les coquilles recueil lait je ne connaissais pas, j'ai trouvé ça sur google :[i:9c6b664a2b]
- Les coquilles recueil-lait sont recommandées pendant l'allaitement, lorsque le lait s'écoule du sein opposé à la tétée ou pendant l'utilisation d'un tire lait.
- Elles permettent de recueillir les fuites de lait entre et pendant les tétées.[/i:9c6b664a2b]
Ahlala même nos valises à Alexandre et à moi, rien n'est fini :?
Je suis à la bourre à tous les niveau lol
Même Alex est à la bourre, il a encore la tête en haut pfff lol.
Bon courage