Petite fille de 3 ans et bien tot le petit frere

Discussions

Auteur
cricocin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2007 à 21:22
bjs a toute j'aimerai s'avoir pour les maman qui on deja un enfant de 3 ans et un nouveau ne comment ca se passe sont elle jalouse? reste elle tjs pres bb et pour le bain les bibi? enfin tout koi merci cin
mc261 185 messages
mc261
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2007 à 21:57
[quote:f5a1955e51="cricocin"]bjs a toute j'aimerai s'avoir pour les maman qui on deja un enfant de 3 ans et un nouveau ne comment ca se passe sont elle jalouse? reste elle tjs pres bb et pour le bain les bibi? enfin tout koi merci cin[/quote:f5a1955e51] Essaies de la faire participer le plus possible pour que l'événement soit attendu par elle aussi....comme la laisser choisir des vêtements, des élément de la décoration. Lui demander son avis pour des petites choses comme si l'odeur de cette crême est bonne pour le bébé. Elle se sentira importante. Pour la jalousie, il y a un facteur qui lui appartient selon sa nature mais c'est plus votre attitude à toi et son papa qui va faire la différence. Si vous êtes couché avec le bébé, demander-lui de vous rejoindre, si tu donnes le biberon...que papa lui accorde un moment exclusif. Pour le biberon et le bain, les premiers temps c'est pas évident. À 3ans, de voir son frère se mettre à pleurer si elle donne le biberon ou aide pour le bain, cela peut miner son estime d'elle même. Pour un adulte c'est facile de comprendre que c'est normal mais à 3ans c'est vécu comme un échec. Pour mon 2ieme je m'assurais que sa commode contienne uniquement des vêtements de la taille courante. Et souvent je proposais à mon plus vieux qu'il choisisse les vêtements à mettre à bébé. Surtout lors des sorties et visites, il ne manquait pas de dire à tous que c'est lui qui avait choisi....que de fierté dans ses yeux....par contre faut assumer ses choix parfois hors de tous critères de mode :lol: être grande soeur à des privilèges qu'elle saura apprécier. En plus elle est à l'age ou son papa devient très important...
maeline60 374 messages
maeline60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2007 à 09:41
moi aussi j ai une petite fille et j attend la seconde pour le 29 avril. mon ainée a cinq ans et j avoue avoir peur qu'elle se sente aussi mise à l'écart surtout qu'avec son papa nous sommes séparés et qu'elle ne vit chez moi que la moitié du temps. aussi j'éssaie déjà de la faire participer au maximum par exemple quand on va dans des magasins et que nous achetons des vetements pour bébé déjà je lui demande son avis si elle les trouve jolis ect elle lui a meme choisis un doudou car elle voulait faire un cadeau a sa petite soeur donc c'esst toute fiere qu'elle peut dire j ai acheter un doudou à ma soeur. ensuite lorsque nous achetons quelque chose pour bébé nous achetons aussi pour elle memme si ce n est qu une babiole ou bien c'est chacune son tour. Je prevoit aussi de la laisser donner le bib et tenir sa soeur a condition que nous soyons là bien sur. De plus comme nous sommes une famille recomposée je prevoit aussi de passer des moments seul avec elle afin de garder notre complicité et mon compagnon fera de même je pense qu'elle apprecira ces moments ou nous ne seront qu'a elle.
coralie260305 32 messages
coralie260305
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2007 à 08:51
[color=darkblue:970f4d51d7]bonjour les fille moi aussi jai deja un petit garcon de 2ans et jattend mon deuxièmes(garcon) pour le 26 avril, et ces vrai que japréhante unpeu le jour J , jèsp que tous se passera bien avec mon loulou, il es fort coller a moi ,nous somme très fusionel , alors il es deja fort jaloux , il sent bien que quelques chose se passe , on lui en parle bien evidemant ,mai a deux ans pas tjs evident de comprendre :roll: mai bon , on lui explique quil va avoir un petit frère ,mai que nous l iamerons tjs autant sont papa et moi, que sa reste notre bébé d amour etc..... mai voila mint il nes pas encore la donc on verra , mai je vai le faire participer a tous (le bain , les bibi etc...) mai ces vrai que moi je conseille une chose ces de prévoir un tit cadeaux pour les plus grand , qu on leur donne le jour J parceque tous le monde amènera des cadeaux pour bébé alors pour que directement il nai pas de jalousie je croi que ces mieu , en tous cas ces se que je pense et se que je vai faire , ces important !!!!! enfin voila bonne continuation a toutes :wink: [/color:970f4d51d7]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.