Contractions/coliques

Discussions

Auteur
141 messages
Guest294357
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2007 à 11:46
Coucou tout le monde ! Je viens de rentrer dans mon 8e mois, et depuis quelques jours j'ai l'impression d'avoir des minis contractions, mais en fait je me demande si ce ne sont pas des coliques .... Cette nuit ca n'a pas arrêté, ca s'est juste calmé après avoir été à la selle (je passe des épisodes de constipation de plus en plus fréquents)... En fait ce n'est pas tout le ventre qui durcit mais juste le bas du ventre, ce qui me fait penser plus aux coliques qu'aux contractions Comment les différencier ? Je suis un peu inquiète car je ne suis qu'à 31 SA et mon mari est en déplacement et est censé rentrer mercredi... Je ne veux pas le faire rentrer pour rien, d'ou mon inquiétude :?
aullivia 183 messages
aullivia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2007 à 12:46
Bonjour ,je penserais également a des coliques que tu as ,celà arrive souvent ,tiens moi cette nuit j'ai passé 1h dans les toillettes car j'avais une diarrhé pas possible :oops: :oops: (désolé pour les détails) mais une contraction celà se passe partout dans ton ventre et celà fait tres mal et reviens préiodiquement avec un intervat de 20minutes puis 15 puis 10 ect.... jusqu'a l'accouchement . Essaye de demander quelque chose a ton médecin pour te soulager tes colique et fait attention a ton alimentation ,évite les truc gazeu ect.... tout ce qu'il pourais te donner des coliques . Bon courage a toi . Olivia.
Milimaz 90 messages
Milimaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2007 à 18:47
Hello... Perso, ça m'arrive aussi... Je me suis posée la même question, mais comme les douleurs stoppent après un petit passage aux toilettes, j'en ai déduit que ce n'étaient pas le début du travail... La pharmacienne m'a conseillée des supo à la glycérine pour aller à la selle tous les jours (glamour n'est ce pas !!!!), depuis, ça va mieux... Bonne chance à toi ! Émilie
Guest294357
141 messages
Guest294357
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2007 à 19:17
merci les filles ! Je m'en doutais un peu mais on n'est jamais sure de rien, surtout quand il s'agit du 1er bébé ! :wink: Pour les suppo à la glycérine, je demanderai au médecin lors de la visite la semaine prochaine. J'avais appelé il y a quelques jours pour savoir si j'avais droit au microlax, il m'a juste dit oui vous pouvez en prendre un mais n'abusez pas ! Il reste 2 mois à tenir, on va faire avec, c'est pour la bonne cause ! :D
julia29 14 messages
julia29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2007 à 14:16
Coucou les filles, je vois que je ne suis pas la seule... moi aussi j'ai eu ce genre de prb de coliquue, pas plus tard que cette nuit... et comme j'avais des sortes de crampes assez régulières, je pensais que cela pouvait être des contractions. Apparement, ces colliques sont fréquentes, en appelant mon médecin, elle m'a conseillé de supprimer le lait (mais par contre yahourt et fromage c'est OK) et les fruits ( à part pommes et banane)... En tout cas, ça fait bizarre de sentir son ventre douloureux tte la nuit, on s'attend forcément au grand jour ! Bisous Julia
Guest294357
141 messages
Guest294357
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2007 à 14:43
crises de coliques cette nuit pour moi aussi ! j'en parle dans le thème santé. Je pense qu'il s'agit d'un effet du tardyferon que je dois prendre... Je vois le médecin demain soir, je poserai la question Mais c'est vrai que ca inquiète le ventre douloureux toute la nuit (23h30-04h30 !). Je me suis demandé si j'allais accoucher ! :oops:
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2007 à 15:02
[color=indigo:e212e71369]Moi aussi j´ai eu la nuit et parfois le matin au réveil de sévères diarhées comme vous toutes! :? J´avais demandé à mon médecin qui m´avait dit que cela était signe de déshydratation mais comme je bois en gros 4l d´eau par jour cela ne pouvait donc pas être ça. Elle m´avais aussi dit d´éviter toutes sortes de boissons gazeuse, café, thé, et d´éviter les fritures. Mais pareil, je lui redemanderai Jeudi prochain car j´ai eu d´autres crises hier et avant hier matin, aujourd´hui ça va mieux ! J´espère que ça nous arrivera pas le jour de l´accouchement :oops: :? [/color:e212e71369] [url=http://www.pour-bientot.com][img:e212e71369]http://www.pour-bientot.com/765006-1169762180.png[/img:e212e71369][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.