PROTEINURIE

Discussions

Auteur
coralie062
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2007 à 20:26
Salut les futures maman j'aurai aimé savoir si certaine d'entre vous avez fait une analyse de proteinurie car je viens d'avoir mes analyses et j'ai un taux de 21 g/l donc superieur a la moyenne et j'aurai aimé savoir si certaine d'entre vous savez ce que cela signifie avant que j'appel un medecin merci d'avance a bientot
mc261 185 messages
mc261
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2007 à 20:36
[quote:8466268a78="coralie.06"]Salut les futures maman j'aurai aimé savoir si certaine d'entre vous avez fait une analyse de proteinurie car je viens d'avoir mes analyses et j'ai un taux de 21 g/l donc superieur a la moyenne et j'aurai aimé savoir si certaine d'entre vous savez ce que cela signifie avant que j'appel un medecin merci d'avance a bientot[/quote:8466268a78] Tu as des protéine dans tes urines. Ils vont vérifier que tu n'es pas en pré-éclampsie car si c'est le cas, ils ne te laisseront pas te rendre à terme car il y a trop de risque. Ils risquent de te suivre de plus prêt, ex au semaine.
mc261 185 messages
mc261
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2007 à 20:51
Tu peux te renseigner avec les article suivant: http://www.doctissimo.fr/html/sante/analyses/ana_proteines16.htm http://www.doctissimo.fr/html/grossesse/patho_femme_enceinte/gr_4001_hypertension_eclampsie.htm http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_593_preeclampsie.htm
coralie062 66 messages
coralie062
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2007 à 21:11
Merci beaucoup pour tes info car a vrai dire j'etais dans l'inconnu! mais comment font-ils pour verifier si tu as une pre eclampsie? Merci encore a +
mc261 185 messages
mc261
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2007 à 21:22
[quote:cb12e5746b="coralie.06"]Merci beaucoup pour tes info car a vrai dire j'etais dans l'inconnu! mais comment font-ils pour verifier si tu as une pre eclampsie? Merci encore a +[/quote:cb12e5746b] Cela prend plusieurs conditions. Fais-tu de la haute pression? Ils vont suivrent ta presion de près. Ils vont vérifier aussi que ton taux n'augmente pas car cela serait le signe que tes reins ne fonctionne pas bien et que tu te diriges vers l'éclampsie C'est généralement une complication de 1ere grossesse. La pré-éclampsie est une condition a surveiller de près, tu risques de voir ton médecin à toute les semaines mais ce n'est pas l'éclampsie qui elle est grave pour la maman. Au Québec ils déclanchent les mamans à 37sem pour éviter les complications. Tu vas bien accoucher sous surveillance médicale? c'est à dire avec la présence d'un médecin et non pas juste avec une sage femme. Tu as communiqué tes résultats à ton médecin? Tu es a combien de semaines? 1ere grossesse? Donnes-moi de tes nouvelles quand tu lui auras parlé.
coralie062 66 messages
coralie062
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2007 à 22:57
OULALA t'es super calée !!! c'est sympa de me repondre ca soulage car perso j'ai eu des soucis tout au long de la grossesse et j'ai tendance a vite m'affoler! (decollement du placenta a 10SA puis a 28SA, contractions ...) alors pour te repondre c'est une sage femme liberale qui me suit pour des contractions qui me l'a prescrit je l'appelerai demain pour lui donner les resultats! en ce qui concerne la pression je pense que tu parle de tension arterielle elle est plutot bonne mais varie en permanence, c'est a dire que je passe de 13.8 a 11.5 la seconde d'apres (elle me l'a pris plusieurs fois d'affilée)! mais je suis jamais monte au dessus de 15 (une seule fois 14.8) en effet c'est ma premiere grossesse (une fausse couche il y a un an et demi) et je suis a 34SA demain! d'apres ce que je comprend tu es de quebec? Apparement vous etes plus suivie qu'ici! perso j'accouche qu'avec une sage femme le medecin ne vient que si il y a souci !!!!!!!! merci encore de m'avoir repondu je te dirai ce que ma sage femme a dit!!!!!!!! pour ma part joindre le gyneco c'est toute une operation car je suis suivie par celui de l'hopital et entre 2 RDV c'est dur de voir un gyneco! a bientot
ekitie 19 messages
ekitie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 10:51
Coucou les filles, Je dois faire un examen d'urine sur 24 heures car en allant a ma visite de lundi ils ont detecté dans mes urines de la proteinurie dans mes urines. Je vais donc demain donner mes urines mais si jamais mon taux était trop élevé je voulais savoir si le déclenchement se faisiat uniquement en césarienne??? Ou bien peut-on le faire par voie naturelle? Merci beaucoup , biz (je suis à 36 sa+1j)
mc261 185 messages
mc261
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2007 à 14:51
[quote:858c0dc4cf="ekitie"]Coucou les filles, Je dois faire un examen d'urine sur 24 heures car en allant a ma visite de lundi ils ont detecté dans mes urines de la proteinurie dans mes urines. Je vais donc demain donner mes urines mais si jamais mon taux était trop élevé je voulais savoir si le déclenchement se faisiat uniquement en césarienne??? Ou bien peut-on le faire par voie naturelle? Merci beaucoup , biz (je suis à 36 sa+1j)[/quote:858c0dc4cf] Le déclenchement étape 1 - Ils crèvent la poche des eaux. Selon ton état ils peuvent te dire de retourner chez toi et revenir le lendemain car le travail peut prendre 24h à se déclencher. Ils peuvent aussi décider de te garder et ne pas attendre "le travail naturel" et passe à l'étape suivante: Ils te mettent sous soluté si ce n'est pas déjà fait et te donne un médicament appelé PITTOCIN (la phonétique j'en suis certaine pour l'orthographe non!). Celui-ci fait en sorte que tu as des contractions efficaces. l'étape suivante: tu accouches et ton bébé est dans tes bras. C'est certain que comme dans tout accouchement tu peux avoir l'épidurale et si il y a des complications tu peux avoir une césarienne mais ce n'est pas lié au déclenchement ni à la pré-éclampsie Est-ce que cela répond à ta question? Mon conseil car j'ai connu le PITTOCIN, demandes l'épidurale si tu ne l'as pas encore! Tu est prise à rester sur ton lit car la petite machine qui distribue le médicament (goutte à goutte) ne se promène pas donc si comme moi et que pour passer les contraction tu as besoin de marcher ou d'aller sur le ballon...tu es très inconfortable et tu perds le controle sur ton corps.
mc261 185 messages
mc261
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2007 à 15:09
[quote:2539dda3bf="coralie.06"]OULALA t'es super calée !!! c'est sympa de me repondre ca soulage car perso j'ai eu des soucis tout au long de la grossesse et j'ai tendance a vite m'affoler! (decollement du placenta a 10SA puis a 28SA, contractions ...) alors pour te repondre c'est une sage femme liberale qui me suit pour des contractions qui me l'a prescrit je l'appelerai demain pour lui donner les resultats! en ce qui concerne la pression je pense que tu parle de tension arterielle elle est plutot bonne mais varie en permanence, c'est a dire que je passe de 13.8 a 11.5 la seconde d'apres (elle me l'a pris plusieurs fois d'affilée)! mais je suis jamais monte au dessus de 15 (une seule fois 14.8) en effet c'est ma premiere grossesse (une fausse couche il y a un an et demi) et je suis a 34SA demain! d'apres ce que je comprend tu es de quebec? Apparement vous etes plus suivie qu'ici! perso j'accouche qu'avec une sage femme le medecin ne vient que si il y a souci !!!!!!!! merci encore de m'avoir repondu je te dirai ce que ma sage femme a dit!!!!!!!! pour ma part joindre le gyneco c'est toute une operation car je suis suivie par celui de l'hopital et entre 2 RDV c'est dur de voir un gyneco! a bientot[/quote:2539dda3bf] Je te parrais callée car je l'ai vécu :wink: et comme je suis le cauchemar de tout médecin car je sors pas de leur bureau sans tout savoir et que je demande toujours à voir un 2ieme médecin pour confirmer ... tu vois le genre :lol: Oui je suis du Québec, je pense qu'on est moins suivi que vous pour une grossesse normale (1er RV à 12 sem et 1ere écho à 18 sem) mais dès que quelques chose déroges un peu, ils sont hyper disponibles et prévenant. Je crois que c'est du à un phénomène américain qui fait que dès qu'on doute qu'ils ont pris tous les moyens nécessaires...ils ont une poursuite sur le dos. Je suis certaine que si tu appelles à l'hopital en disant que tu fais déjà de l'hypertension et que tu as des protéines dans tes urines, ils vont te donner un RV. Il y a quelques années, ce n'était pas très connu mais maintenant il y a eu tellement de recherches et prévention que tous sont au courant. J'aimerais cela que tu demandes à ta sage femme si elle à déjà connu cela car il y a plusieurs signes à surveiller pendant l'accouchement pour éviter l'éclampsie. Si ce n'est pas le cas, dis-le au gényco, il pourra soit discuter avec elle ou décider que l'hôpital est mieux pour toi. Si j'ai bien compris chez vous aussi les accouchement avec sage femme ne se font pas à l'hopital mais dans une maison de naissance près d'un hopital pour un transport rapide mais il n'y a pas de médecin sur place...c'est comme cela chez nous.
coralie062 66 messages
coralie062
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 16:18
ok je comprend pourquoi tu t'y connais! tu as bien raison de vouloir un 2nd avis comme tu dis apres tout ils nous doivent bien ca et l'erreur est possible donc... mieux vaut prevenir! j'ai tel a l'hopital qui m'a dit voyez avec votre gyneco si vous n'arrivez pas a la joindre venez!!!! Mais pour elle ca presse pas. Pour ma part je vais accoucher a l'hopital , il est un peu loin de chez moi mais ils ont un super service neonat et bonne reputation pour les accouchements j'ai priviégié la securite car comme je te disait j'ai pleins de soucis donc pour me rassurer c'est mieux! a combien est tu ? Et ton soucis d'hypertension ca en est ou? A bientot
mc261 185 messages
mc261
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2007 à 16:39
[quote:060cbc15c8="coralie.06"]ok je comprend pourquoi tu t'y connais! tu as bien raison de vouloir un 2nd avis comme tu dis apres tout ils nous doivent bien ca et l'erreur est possible donc... mieux vaut prevenir! j'ai tel a l'hopital qui m'a dit voyez avec votre gyneco si vous n'arrivez pas a la joindre venez!!!! Mais pour elle ca presse pas. Pour ma part je vais accoucher a l'hopital , il est un peu loin de chez moi mais ils ont un super service neonat et bonne reputation pour les accouchements j'ai priviégié la securite car comme je te disait j'ai pleins de soucis donc pour me rassurer c'est mieux! a combien est tu ? Et ton soucis d'hypertension ca en est ou? A bientot[/quote:060cbc15c8] Je suis à 10SA pour bb3. Je ne fais pas encore d'hypertension mais ils sont certain qu'à partir de 24SA je vais en faire comme avant. Je fais très attention, j'ai une diète sans sel à faire pour éviter cela le plus possible. Je suis rassuré de savoir que tu vas être dans un hôpital. Ils t'ont bien informé, ce n'est pas urgent mais pas négligeable. Je suis contente qu'ils t'aient dis de venir si tu n'arrives pas à joindre ton gényco. Ici, ce n'est pas comme cela, tu peux avoir une sage femme à l'hopital mais elle est considéré accompagnatrice et elle ne peut pas poser de geste comme elle est à l'intérieur de l'hopital....seule les infirmières et médecins le peuvent. J'ai ma tante qui a fait une éclampsie à son bb4 il y a environ15 ans et elle est resté dans le coma pendant 2 semaines. Une chance son bébé à eut le temps de sortir avant que cela se complique. Elle n'était pas super bien suivi. Et comme c'est presque toujours pour bb1, ils n'ont pas fait attention. Je suis très sensible à cela. Maintenant ce n'est pas possible car il y a un dépistage automatique du sucre et des protéines avec des bandelettes réactives. Ca ne donne pas le taux mais si il y en a, ils le voient très tôt et t'envoies passer des tests plus poussés.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.