Posté le : 06-03-2007 à 10:49
Coucou les filles !
Je suis allée faire la dernière écho jeudi dernier à 32 SA et mon gynéco m'a annoncé qu'il était en siège décomplété. Jusque-là je ne m'inquiétais pas trop quand il m'a parlé de la VME qu'il voulait me faire faire fin mars pour me le retourner s'il n'y arrivait pas seul. C'est alors que je lui ai demandé s'il n'avait pas le cordon autour du cou, car j'avais lu que des fois, lorsque BB est ds cette position c'est qu'il a ses raisons et notamment que parfois, il était gêné par le cordon. Il a regardé et il m'a dit qu'effectivement, il avait le cordon bien enroulé autour du cou.
Il a laissé le RDV pour la VME mais j'angoisse car en fait je ne trouve pas cette pratique très rassurante dans la mesure où j'ai lu qu'ils dilatent le col de l'utérus pour pouvoir le retourner.
Mais ce n'est pas tout, je trouve que c'est un peu illogique de vouloir tout de même me le retourner car en fait visiblement ce sera un très gros BB et mon bassin aura des difficultés à le faire passer...
Donc en fait, normalement, on devrait opter pour une césarienne, ce qui en soit ne me dérange pas car après tout c'est pour le bien être de BB et ça évietrait tout ce qui est souffrance foetale à cause d'un accouchement trop long,mais je crains + cette VME que la césarienne en elle-même.
En tout cas, à choisir, je préfère que BB garde le cordon autour du cou, car alors toute manip serait risquée et ils ne la feraient pas !
Voilà Doudie mon histoire... Tout ça pour te dire que je te comprends plus qu'aisément ...