Bebe en siege decomplete....

Discussions

Auteur
doudie48
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2007 à 13:41
bonjour, je suis ans ma 33e semaine d'amenorrhée et j'ai passé ma troisieme eho ce matin. bébé ne s'est pas retourné.. :( . je voudrais savoir si certaines ont déjà vécu cette situation et comment s'est passé l'accouchement.. :?: ..est ce que celà implique une césarienne? merci de m'eclairer car c'est ma troisieme grossesse mais la premiere fois que bébé ne se presente pas correctement...
stella84 181 messages
stella84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2007 à 13:48
coucou !!! comme toi pour ma 3eme echo morpho ma puce etait en siege et en plus elle est plutot "dodu" . c'est bb1 et j'ai eu un peu peur . finalement elle s'est retourné la semaine qui a suivi. et sinon o aurait tenté une version .j'ai eu peur de la cesarienne car ojourd'hui on evite l'acouchement par voie basse en cas de siege . ton bb peut se retourner jusqu'a 36sa donc no panic. en esperant t'avoir un peu rassurer a bientot
virginy2 45 messages
virginy2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2007 à 14:07
J'ai été à l'échographie vendredi, mon bb est la tête en bas. Et j'ai pose la question suivante à mon gyné: "peut il encore se retourner?" Il m'a répondu que Oui. J'en suis à 34 SA. Donc, ne désespère pas. Bonne chance
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2007 à 19:32
je suis ds le meme cas que toi, je suis a 34sa, bebe 2kg200, et il se presente en siege, mon gygy m a deconseille la version, il dit que si bebe est ainsi c est qu il a ses raisons, faut pas l embeter par contre j ai tellement peur d etre dechiree de la foufoune que la cesarienne me rassure, tout le monde me dit que je suis folle!!!
doudie48 17 messages
doudie48
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2007 à 21:29
merci pour vos réponses. j'essaie de me raisonner et de me dire que bébé va bien finir par se mettre dans la bonne direction... et puis, on verra bien!!! j'ai rdv avec mon obstétricien la semaine prochaine, je verrai bien ce qu'il va me dire... je vous souhaite à toutes un bel accouchement et de magnifiques bébés....
Guest42401
163 messages
Guest42401
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2007 à 08:26
Hello! Hé bien moi j'ai eu une césarienne pour nénette 1 et j'ai une opinion très affreuse là-dessus , je ne m'en suis pas encore remise et je n'en parlerai pas pour celles qui préfèrent cela à la voie basse, en tout cas je préfère avoir une épisio plutôt que de me retrouver encore vidée de mon bb chirurgicalement et souffrir comme j'ai souffert! Le pire de tout étant que nénette 2 est en siège alors que le gynéco était d'accord pour tenter une voie basse! Là il n'en est plus question à moins que à la semaine 37 elle se soit naturellement retournée car l'on ne pratique pas de version sur un utérus cicatriciel! Je suis dégoutée et espère qu'elle va se retournée je suis dans la 36 ème semaine, c'est là ou jamais et je déprime à l'avance de devoir repasser par une césarienne!!!! Enfin, ne te décourage pas effectivement si tu n'es qu'à bb1 ou même bb2 sans césarienne auparavant la version en dernier recours est possible! Bises
tweety2 64 messages
tweety2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2007 à 15:47
Ma sage femme m'a dit qu'elle avait vu 1 bebe dans le mauvais sens à 39SA donc cesarienne immediate. Bref il ouvrent et se coquin de bébé était dans le bon sens, il avait bougé le temps de mettre en place l'opération. Donc bébé peut se retourner juqu'à la derniere minute, c'est quand il veut :wink:
Guest42401
163 messages
Guest42401
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2007 à 08:40
Oui il est certain que même la veille du terme le bb peut se retourner comme pour ma belle soeur, mais quel intérêt dans le cas où comme tweety raconte, le ventre de la mère est déjà ouvert???? Supeeeeeeeeeeeer bb s'est retourné il est sorti à l'endroit pendant la césarienne!!! Non vraiment là....Le problème vient évidemment du fait que l'on ne puisse attendre et que tout soit programmé!
doudie48 17 messages
doudie48
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 08:53
merci de m'apporter vos témoignages, cà m'aide à réfléchir .... :) :) comme je le disais, je vais en discuter avec mon obstétricien mais de toute facon,je pense attendre le tout dernier moment avant d'accepter une césarienne (si jamais c'est ce qu'on me preconise...) de maniere à laisser le maximum de temps à mon petit coeur pour trouver le chemin tout seul.... dans le cas ou il resterait dans cette position jusqu'au bout.
pf2 9 messages
pf2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2007 à 00:30
bébé est en siege je suis a la fin de la 34 ème semaine, elle est toute petite 1kg 640 ce qui ne me rassure pas, mais il semblerait que l'accouchement par voie basse soit possible, on attend dans 15 jours on doit me proposer une version, j'ai vraiment pas envie de subir une cesarienne pour l'instant on ne m'en a pas parlé, ça fait peut etre beaucoup entre le poid de bébé ils doivent me ménager car j' ai peur, mais d'un coté j'etais une crevette aussi 2.4kg , donc je crois que je ne fairais jamais de bebe de 4 kg. j'espere juste qu'elle va bien apres je me plierai a ce qu'on me dira si c'est pour son bien.
Guest292284
8 messages
Guest292284
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2007 à 10:49
Coucou les filles ! Je suis allée faire la dernière écho jeudi dernier à 32 SA et mon gynéco m'a annoncé qu'il était en siège décomplété. Jusque-là je ne m'inquiétais pas trop quand il m'a parlé de la VME qu'il voulait me faire faire fin mars pour me le retourner s'il n'y arrivait pas seul. C'est alors que je lui ai demandé s'il n'avait pas le cordon autour du cou, car j'avais lu que des fois, lorsque BB est ds cette position c'est qu'il a ses raisons et notamment que parfois, il était gêné par le cordon. Il a regardé et il m'a dit qu'effectivement, il avait le cordon bien enroulé autour du cou. Il a laissé le RDV pour la VME mais j'angoisse car en fait je ne trouve pas cette pratique très rassurante dans la mesure où j'ai lu qu'ils dilatent le col de l'utérus pour pouvoir le retourner. Mais ce n'est pas tout, je trouve que c'est un peu illogique de vouloir tout de même me le retourner car en fait visiblement ce sera un très gros BB et mon bassin aura des difficultés à le faire passer... Donc en fait, normalement, on devrait opter pour une césarienne, ce qui en soit ne me dérange pas car après tout c'est pour le bien être de BB et ça évietrait tout ce qui est souffrance foetale à cause d'un accouchement trop long,mais je crains + cette VME que la césarienne en elle-même. En tout cas, à choisir, je préfère que BB garde le cordon autour du cou, car alors toute manip serait risquée et ils ne la feraient pas ! Voilà Doudie mon histoire... Tout ça pour te dire que je te comprends plus qu'aisément ...
Guest296438
228 messages
Guest296438
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2007 à 11:32
c'est vraiment bizarre moi j'ai fait mon écho a 30SA et la crevette ne s'était pas encore retournée, le gygy m'a dit de ne pas m'inquieter car elle pouvait le faire jusqu'au dernier moment!!! il a vérifié si le cordon n'était pas autour du cou et voila pas de pb!!!!de tte maniere maniere, il m'a dit que mm si elle avait deja la tete en bas, bonne position elle pouvait aussi changer dans les semaines qui arrivent!!! si tt se passe bien, il pourra mm la retourner pour accoucher par voie basse, par contre ce qui faitr visiblement tres mal, mais bon...voila ne stressez pas trop ils ont le temps nos petits, de tourner et retourner et retourner!!!!!!!!!!!!!! :wink: bizEmma
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2007 à 13:55
Bonjour Alors mon ptit homme à moi est aussi en siège décomplété (depuis la 2ème écho), il a l'air de s'y plaire :( . A 32SA ma gynéco me disait qu'il se retournerait d'ici 2 semaines parce que rien ne le gênait pour faire sa galipette. Elle m'a dit que c'était sans doute mes contractions qui empêchaient mon ptit poussin de se retourner, alors je suis sous salbumol. Aujourd'hui à 34SA + 3j bébé toujours en siège et toujours bcp de contractions même sous salbu (j'en suis quand même à 6 suppo par jour !!!) j'ai fait de l'accuponcture mais sans résultat... Je commence à flipper, j'ai tellement peur de la césarienne !!! Et les votres les filles, avertissez nous si votre crevette se retourne.
Guest42401
163 messages
Guest42401
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2007 à 08:17
Hello! Hé bien pour moi c'est encore un peu le flou malgré le scanner d'hier où l'on ne m'a rien dit du tout! L'on voit bien la tête de nénette sur le cliché et moi je pense qu'elle s'est retournée, mais mon amoueux qui est dans le médical me dit qu'elle pourrait tout aussi bien se présenter en transversal!!!! Donc j'attends la visite avec impatience chez le gynéco ce soir! Je serais en mesure théoriquement de vous dire tout cela demain....En tout cas je vous encourage toutes...je suis sans doute une enfant mais je tremble toujours à l'idée de subir une deuxième césarienne! allez tout ira bien!!!!
Guest42401
163 messages
Guest42401
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2007 à 08:36
Elle s'est retournée!!!! Plus de programmation...on attend et on espère que c'était bien sa dernière pirouette!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.