Question : Apres la perte d'un enfant ?

Discussions

Auteur
bolide
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2007 à 09:46
Bonjour a toutes ! Je suis actuellement a 34 SA et je suis un peu dans une situation délicate! Après ma précédente grossesse qui était gemellaire j'ai perdu une de mes filles qui est décédé 23 jours après nous avons attendu avec le papa avant d'avoir ce troisième enfant qui pour moi était une sorte de délivrance mais plus le terme approche et plus j'ai peur ! Peur que tout cela se répéte peur de ne pas pouvoir asumer lorsque que je l'aurais dans mes bras j'ai peur de mal réagir et de pensez a sa soeur ! Et une tonne d'autres questions de doutes de craintes apparaissent.... Je fais apelle a toutes celle a qui malheureusement c'est arrivé ! Que ressentez vous ? J'ai besoin de parler a des personnes qui on vécu la même chose savoir si ce n'est pas moi qui devient folle, mais tout autre message sera bien sur le bienvenue! biz Merci d'avance [url=http://www.pour-bientot.com][img:0006c3f442]http://www.pour-bientot.com/787805-1171489295.png[/img:0006c3f442][/url]
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2007 à 10:12
BONJOUR, Je n'ai pas vécu la même chose que toi mais ton message m'a interpellé et je voudrais te rassurer déjà par le fait que le bebe que tu as perdu est une fille et que tu attends un garçon si j'ai bien compris une grossesse et une nouvelle vie ne veut pas dire repetition tu as vecu un drame et il n'y a aucun element qui tenderais à dire que tu revivras le même situation ce n'est deja pas une grossesse gemellaire il ne faut pas penser qu'Erwan est là pour remplacer sa soeur decedée mais que c'est un autre bebe,different puisque pas du même sexe et tu l'en aimeras encore plus je sais que tu ne peux faire abstraction à ta petite fille decedèe mais jusqu'à maintenant comment ta vie s'est elle deroulée avec sa soeur? ne desespere pas,tu verras qu'à la naissance tes doutes et tes craintes disparaitront pour laisser place à tout l'amour qu'une mere peut apporter à son nouveau né garde confiance
bolide 107 messages
bolide
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2007 à 10:49
Et bien Clarisse va avoir 2 ans au mois de juin c'est vrai qu'avec elle c'est très dur de couper le cordon j'ai des moments ou j'ai l'impression de l'étouffé et j'ai peur de faire un peu la même chose avec erwan d'être trop et du coup de les empêche de vivre leurs expériences! Pourtant j'ai aussi une autre fille qui a 5 ans et ma relations avec elle et totalement differente Il y a des moments ou je repense a tout ce qui c'est passé et c'est très durs ! cela fait un moment que je n'avais pas repensé a tout ca mais comme je disais plus la naissance arrive et plus j'y pense ! Je sais bien que cette fois c'est un garcon et que c'est un grossesse qui se passe plutot bien mais comment Clarisse va tellement vivre cette nouvelle naissance? Je me prend surment trop la tête mais je suis quelqu'un de nature très stressé ! Penses-tu que si je m'occupé un peu l'esprit j'y penserais moins? Que mon conseillerais tu de faire ? biz [url=http://www.pour-bientot.com][img:bf9df5bd73]http://www.pour-bientot.com/787805-1171489295.png[/img:bf9df5bd73][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.