Posté le : 21-02-2007 à 17:51
Hello! :wink:
Alors moi je suis à fond pour l'accouchement non médicalisé...! Et oui, accoucher c'est pas une maladie alors prendre un médoc pour pas avoir mal pour moi c'est réellement contre nature.
Avoir mal ça fait partie de la vie. Il est temps d'arrêter d'avoir peur de tout ce qui n'est pas doux et sucré.
A force de se cacher derrière des remèdes anti tout, on se fragilise et on se déresponsabilise. :cry:
Je ne jette pas la pierre à celles qui prennent la péridurale, mais je me dis que si elle n'existait pas, il faudrait bien affronter la naissance sans en faire tout un plat. :D
Je suis enceinte de mon premier bébé et je ne connais donc pas du tout les sensations qui m'attendent. Mais je me conditionne, je me dis : allez cocotte, là faut y aller!!! et personne n'en est jamais morte, alors?
J'accouche à domicile avec une sage femme libérale et l'homme de ma vie et même si je souffre, ce ne sera pas pour toute la vie, et surtout ce sera pour la bonne cause...!
Allez courage, ne te laisse pas impressionner par la douleur. C'est la peur qui te fait mal à 90% parce que tu te contractes des cheveux aux orteils.
Les 10 % restants sont réellement dus à l'accouchement, et encore...
Y'a une étude qui a été menée: qu'on injecte un placebo ou une péri, les femmes réagissent pareil, elles n'ont plus mal... ça donne à réfléchir !!! :shock:
Bonne grossesse et keep coooooooool !
Kissy