J'ai peur

Discussions

Auteur
mamina822
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2007 à 09:08
bonjour a toutes voila je vient de rentrer dans mon 8eme mois de grossesse et j'ai trés peur de l'accouchement au point que ces dernier temp je ne suis pas heureuse,j'ai peur de mourir pendant l'accouchement,j'ai peur de ne pas pouvoir etre a la hauteur j'espere que vous me comprenez bien est ce que vous pensez que l'accouchement est aussi dur a ce que je pense? sachant que je vais avoir un déclenchement et merci
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2007 à 09:16
prends des cours de préparation à l'accouchement ça t'aidera à te calmer, à t'aider à respirer et à poser toutes les questions que tu te poses à des sages femmes compétentes qui sauront te répondre. Depuis la nuit des temps, les femmes accouchent. il est vrai que certaines meurent mais on n'est plus en 1800 où il y avait beaucoup d'enfants et de femmes qui mouraient suite à l'accouchement pour une question d'hygiène.... Désormais les risques sont beaucoup moins important...Ton gynéco t'en parlera si tu as des risques de complications. Pour ma part, j'ai accouché à 18 ans de mon premier sans péridurale (car c'était trop tard) et je suis encore là et j'attends un 2° enfant pour septembre. C'est vrai que l'accouchement n'est pas une partie de plaisir, mais il faut penser au résultat, au fait que tu vas tenir ton bébé dans les bras... Ne t'en fais pas, pour nous les femmes c'est "naturel" Je te comprends, moi aussi j'avais peur de mourir lors de mon premier accouchement mais j'étais bien entouré et tout s'est trés bien déroulé alors ne t'en fais pas, tu es en bonne santé ? tu vas avoir un enfant ? eh bien profites de ce moment que tu es enceinte car tu t'en rappelleras toute ta vie. Ne gaches pas ce moment à cause de tes craintes profites bien de te reposer, de dormir, du calme car lorsque ton bébé sera là ce sera différent :lol:
chaton199 196 messages
chaton199
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2007 à 09:19
coucou, Surtout il faut que tu te destresse, car ce qui est sur c'es que plus tu vas stresser, plus ca sera éprouvant !! Pour avoir déjà accoucher, il faut que tu sache que oui ca fait mal, mais que ce n'est pas si terrible que ca (on recommence presque toutes après :P :P )... Quand tu accoucheras essaie de te concentrer sur le fait que ca y est tu vas enfin le voire ce bébé que tu as tant attendu. Quand a la peur de la mort elle est naturelle, je pense qu'on a toutes angoissé sur le sujet, mais pense que t vas accoucher dans un milieu médicalisé alors qu'il y a beaucoup de femmes qui a travers le monde accouche toute seule chez elles sans personne !! (je sais je dramatise mais c pour essayer de te rassurer :lol: ) Bon je sais pas si j'ai réussi a te rassurer un peu, mais jespère y être arrivée un peu !! bon courage et je te fait des gros bisous
emiliemal 76 messages
emiliemal
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2007 à 09:20
Il faut pas que tu t'angoisses, t'inquiètes pas tout se passera bien ! C'est vrai que pour le premier BB, on se pose quelques questions, mais il faut surtout que tu destresse et que tu te dises que de toute façon faut y aller, et pense bien au fait que quand t'auras ta petite merveille dans tes bras, que tu verras sa petite bouille que tu as imaginé des centaines de fois, tu oublieras tout de ta douleur (si tu souffres bien sûr!). Tu sais moi c'est mon BB2 et j'étais un peu anxieuse comme toi la première fois, mais les sages-femmes sont supers, elles te boostent à bloc, en plus tu auras la péridurale, alors essaie de positiver et dis toi bien que c'est dans notre nature de mettre des enfants au monde!!! Bon courage à toi, tout ira bien, tu n'oublieras pas de onus raconter!! [url=http://www.pour-bientot.com][img:a13088615a]http://www.pour-bientot.com/790094-1171702525.png[/img:a13088615a][/url]
soucette 142 messages
soucette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2007 à 09:23
Bonjour, La peur est une réaction normale et beaucoup de maman passent par là. Par contre il ne faut pas que cette peur se transforme en angoisse. Tu vas avoir un déclenchement et je dirai que cela devrait te rassurer un peu plus. En effet, quand tu accouches naturellement, rien n'est controlé. Tu doutes du moment où aller à l'hopital,... Alors que pour un déclenchement, tu auras une sage-femme avec toi pendant tout l'accouchement. Un problème, un doute il suffit d'appeler. J'ai accouché début janvier 2007 aussi par déclenchement et comme toi, j'avais peur. Finalement tout s'est plus ou moins bien passé. La sage-femme qui m'a assistée m'a expliqué chaque étape du déclenchement et cela m'a rassurée tout au long. De plus, dans nos pays, un décès lors d'un accouchement est un cas très rare... alors reste zen et profite des dernières nuits pour dormir et bien te reposer car après tu vas avoir un pett bout qui te prendra tout ton temps....
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2007 à 10:50
Quand je lis ton message, j'ai l'impression ke c'est moi ki ait ecrit ce message; en effet je suis dans ma 36eme semaine et comme toi, j'ai LA TROUILLE. Mais le fait que tu vas etre déclenchée devrait plutot te rassurer parce ke moi ce ki me fait peur, c'est le fait de pas reconnaitre les bons signes au bon moment! Alors surttou ne stresse pas, parce ke tu stresses ton bébé, il te soutiendra si tu le soutient moralement, rassures le ke tout va bien se passer et tu veras kil te donnera la force de passer outre tes peurs! Pourkoi crois tu ke Dieu a donné aux femmes le privilège de partager ces moments avec un ange? parce kel sont assez sensibles pour rendre le moment de l'accouchement MERVEILLEUX! PROFITES EN! Et courage!
chrissrt 25 messages
chrissrt
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2007 à 14:30
je pense que tes angoisses sont tout à fait normales à ce stade de la grossesse! je suis aussi dans mon 8ème mois de grossesse et je me pose beaucoup de questions: vais-je etre à la hauteur? Vais je etre une bonne maman? Vais je arriver à assumer tous ces changements? Cette nouvelle vie va t elle me rendre heureuse? L arrivée d un bébé chamboule beaucoup de choses, non seulement nos habitudes mais c'est aussi une page qui se tourne pour celles qui attendent leur premier bébé : nous devenons maman! C'est très angoissant!!! Mon conseil: parler de vos angoisses au Papa!! ou aux personnes qui nous sont proches ( l oreille de notre propre maman est souvent d une grande aide). En ce qui concerne la peur de l accouchement, on a toutes la trouille!!!!!! ma philosophie : me dire que de toute façon, on y passe toutes , on a pas le choix!! Quand j angoisse trop, je me concentre sur une pensée heureuse, tous ces bons moments que je vais partager avec ma famille quand bébé sera là!
tweety2 64 messages
tweety2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2007 à 14:31
Pour ma premiere grossesse je me suis dit pareil que toi. Puis j'ai pensé à toutes les personnes que je deteste qui ont eu des enfants et je me suis dit si elle ou elle peut le faire alors moi aussi, il n'y a pas de raison. Bon c'est peut etre nul comme démarche mais ça m'a bien motivé. :lol:
chrissrt 25 messages
chrissrt
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2007 à 15:02
[quote:0740ccf331="tweety2"]Pour ma premiere grossesse je me suis dit pareil que toi. Puis j'ai pensé à toutes les personnes que je deteste qui ont eu des enfants et je me suis dit si elle ou elle peut le faire alors moi aussi, il n'y a pas de raison. Bon c'est peut etre nul comme démarche mais ça m'a bien motivé. :lol:[/quote:0740ccf331] Moi aussi! je pense à toutes ces femmes que je connais et je me dis que je peux le faire aussi !!!!
tweety2 64 messages
tweety2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2007 à 11:37
J'avais un prof d'esthetique (la philo en + poussé) qui disait que quand une femme avait un enfant, elle changeait de generation, donc se rapprochait plus de la mort. Et dans ce cas c'est normal d'avoir peur de mourir car tu as une prise de conscience soudaine de la vie. Une pulsion thanatique que ça s'appelle, mais c'est pas grave du tout, c'est meme plutot bien de l'avoir un jour. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.