C'est quoi les remontees acides?

Discussions

Auteur
gera
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2007 à 14:00
Dites les filles, petite question "bête" mais dans vos posts, certaines parlent de remontées acides. Ils me semblent que j'en ai, mais je n'en suis pas sûre: c'est comme si vous aviez bu trop de gazeux, et ça vous remonte jusque dans la gorge, c'est ça? :?: Hier, je me suis dit qu'en buvant une bonne tisane, ça passerait, mais en fait, ça me brulait encore + :x
bof 52 messages
bof
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2007 à 14:04
oui, malheureusements c'est ça.....Perso, j'en ai depuis le début de la grossesse.C'est l'enfer, ça attaque aussi la nuit. Je prends des bonbons à la réglisse et en homéopathie IRIS VERSICOR 9CH.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2007 à 14:05
boire du lait ou manger un produit laitier aide un peu pour les remonté acide a+
anneL85 80 messages
anneL85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2007 à 14:06
C'est comme si tu avais le contenu liquide de ton estomac qui te remontait dans la gorge sans vomir. C'est très désagréable car ça brûle l'oesophage. On peut le limiter en prenant un gaviscon après chaque repas mais tu ne dois plus boire ensuite sinon l'effet du gaviscon s'atténue. Il n'existe pas beaucoup de médicament contre ça. Ilfaut prendre son mal en patience, dormir la tête surélevée... Il existe aussi un médicament qui s'appelle Mopral mais mon médecin n'a pas voulu me le donner car ça n'a pas assez été testé pour être sûr que ça ne donne pas de malformation au bébé... Voilà, j'espère que j'aurai pu te renseigner. Bon courage Bises Anne
gera 119 messages
gera
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2007 à 14:08
[quote:576e4f153c="julkarmat"][color=red:576e4f153c]coucou[/color:576e4f153c] [b:576e4f153c][color=red:576e4f153c]gera[/color:576e4f153c][/b:576e4f153c] [color=red:576e4f153c]si tu avais des remontées acides, je peux te dire que tu le remarquerer tt de suite! c'est affreux! ca te brule tt le long de la gorge.certains aliments favorisent ces remontées. c'est pire plus la grossesse avance.c'est du aufait que le clapet qu'il ya au niveau de l'estomas fonctionne moins bien du au grossissement de l'estomac. en tout cas si tu n'as pas de remontées acides, tu as beaucoup de chance!![/color:576e4f153c][/quote:576e4f153c] Et bien, malheureusement, je pense que c'est bien ce que j'ai... Hier, ça m'a prit depuis le début de l'après-midi jusqu'au soir... Ca brûle dans la gorge... J'ai prit un yaourt nature, ça m'a un peu passé... Des bonbons à la réglisse? C'est efficace?
bof 52 messages
bof
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2007 à 14:13
Et bien ça calme sur le moment, et la réglisse favorise la digestion....Il y a aussi le jus de pommes de terre très efficace il paraît mais je n'en ai jamais trouvé..... Peut être dans les magasins bio....
mupi 73 messages
mupi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2007 à 14:13
[quote:edc5212f1d="gera"][quote:edc5212f1d="julkarmat"][color=red:edc5212f1d]coucou[/color:edc5212f1d] [b:edc5212f1d][color=red:edc5212f1d]gera[/color:edc5212f1d][/b:edc5212f1d] [color=red:edc5212f1d]si tu avais des remontées acides, je peux te dire que tu le remarquerer tt de suite! c'est affreux! ca te brule tt le long de la gorge.certains aliments favorisent ces remontées. c'est pire plus la grossesse avance.c'est du aufait que le clapet qu'il ya au niveau de l'estomas fonctionne moins bien du au grossissement de l'estomac. en tout cas si tu n'as pas de remontées acides, tu as beaucoup de chance!![/color:edc5212f1d][/quote:edc5212f1d] Et bien, malheureusement, je pense que c'est bien ce que j'ai... Hier, ça m'a prit depuis le début de l'après-midi jusqu'au soir... Ca brûle dans la gorge... J'ai prit un yaourt nature, ça m'a un peu passé... Des bonbons à la réglisse? C'est efficace?[/quote:edc5212f1d] Bonjour à toutes, Moi mon médecin m'avait dit de prendre du Malox. ça allait mieux mais des fois, la nuit j'avais l'impression d'étouffer et je me reveillais en toussant comme une damnée !!! En fin de compte, j'ai accouché il va y avoir 2 mois, et petit bout a si bien appuyé sur mon estomac que j'ai le clapet qui se referme mal maintenant. Alors j'ai un traitement car les remontées acides sont encore là !! Moins souvent mais si je me plie en deux, c'est reparti !!! Les bonbons à la réglisse je ne savais pas (j'aurais mieux aimé que le Malox :lol: ) biz
bof 52 messages
bof
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2007 à 14:20
Il paraît..... :wink:
tiquette 35 messages
tiquette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2007 à 14:22
coucou , moi mon medecin ma prescri un medicament qui s'appelle Ranitidine je prend 1 comprimé par jours et j'ai plus rien du tout sa fai du bien car une fois j'ai oublier de le prendre au mon dieu j'ai pas dormi de la nuit sa me brulai trop c super desagreable !!!
gera 119 messages
gera
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2007 à 14:44
Merci les filles pour vos réponses! Ca fait bizarre, je pensais pas que c'était courant "ces remontées acides"... Je n'en n'avais jamais entendu parlé! Pour ma part, c'est arrivé seulement maintenant (34 SA)... Donc, je m'en sors encore bien :wink: Je pense que je vais plutôt soigner ce mal par des méthodes "naturelles" et sans médicaments, car franchement, ce n'est pas mon truc les médics!! Alors, récapitulons... Produits laitiers, bonbon à la réglisse... Et c'est quoi du gaviscon?
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2007 à 14:46
Salut! Le gaviscon c'est une sorte de gel qui fait pansement pr l'oesophage, c'est un médicament. Moi j'en prend depuis le 4eme mois, mais depuis un certain tps ca fait plus trop effet.... le lait froid marche assez bien.
frany28 3 messages
frany28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2007 à 11:26
Bonjour à toutes!! Moi aussi j'ai ce problème depuis le 6ème mois de grossesse et encore plus depuis 15 jours, je suis au 8 ème mois et c'est vraiment pénible surtout au moment de dormir. Je prends du Gaviscon mais ce qui marchait un peu mieux c'est un sirop Toplax que j'avais au tout début ça marchait bien avant de se coucher.
frany28 3 messages
frany28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2007 à 10:37
Bonjour C'est aussi ce qu'on m'a dit lors de ma dernière écho que mon petit bout aura beaucoup de cheveux d'où les brûlures!!!
aullivia 183 messages
aullivia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2007 à 11:58
coucou Moi hier je suis allée faire des courses avec ma grande ,j'étais au volant de ma voiture et j'étais arreté au feu ,d'un coup j'ai eut une remonté mais acide de chez acide ,celà m'a fait tellement mal que j'en avais les larmes au yeux ,je me suis fais glaxonner au feu vert !!!! :lol: lol mais imcapable de repartir tout de suite celà me brulais tellement a la gorge que j'ai eu du mal a ravaler ma salive et ,je n''avais rien dans la voiture pour me soulager. J'en ai presque jamais eut a mes deux précédente grossesses et pourtant mes petits avaient pas mal de cheveux.Nous aurons la surprise dans quelque semaines . bon courage olivia.
gera 119 messages
gera
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2007 à 17:21
Beaucoup de cheveux??? Ben c'est plutôt une bonne nouvelle ça! Mon mari était rouquin quand il était petit, j'espère que le bébé prendra ma couleur de cheveux!!!!! :P :P :P :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.