J'ai besoin d'un renseignement!

Discussions

Auteur
91 messages
Guest188460
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2007 à 19:02
Coucou les filles! Voilà, je m'explique: Je tombe en congès maternité le 1er mars, je viens de faire ma dernière écho le 8 février et mon gynéco ne m'à toujours pas parlé de mon congès maternité! Je suis actuellement en arrêt maladie jusqu'au 28 février par mon médecin traitant, je croyais que normalement, c'était les gynécos qui faisait l'arrêt maternité, or je ne sais pas comment faire qui dois je aller voir pour mon congès maternité? Si quelqu'un est dans le même cas que moi ou bien, c'est ce qu'il faut que je fasse, répondez moi s'il vous plait. Merci d'avance.
enzoetjuju 341 messages
enzoetjuju
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2007 à 19:04
[quote:a71f353a8b="sidgy"]Coucou les filles! Voilà, je m'explique: Je tombe en congès maternité le 1er mars, je viens de faire ma dernière écho le 8 février et mon gynéco ne m'à toujours pas parlé de mon congès maternité! Je suis actuellement en arrêt maladie jusqu'au 28 février par mon médecin traitant, je croyais que normalement, c'était les gynécos qui faisait l'arrêt maternité, or je ne sais pas comment faire qui dois je aller voir pour mon congès maternité? Si quelqu'un est dans le même cas que moi ou bien, c'est ce qu'il faut que je fasse, répondez moi s'il vous plait. Merci d'avance.[/quote:a71f353a8b] il me semble que cest la secu qui doit te donner tes dates de congé mat mais je suis pas sur a 100%
Guest188460
91 messages
Guest188460
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2007 à 19:16
[quote:04479d0523="enzoetjuju"][quote:04479d0523="sidgy"]Coucou les filles! Voilà, je m'explique: Je tombe en congès maternité le 1er mars, je viens de faire ma dernière écho le 8 février et mon gynéco ne m'à toujours pas parlé de mon congès maternité! Je suis actuellement en arrêt maladie jusqu'au 28 février par mon médecin traitant, je croyais que normalement, c'était les gynécos qui faisait l'arrêt maternité, or je ne sais pas comment faire qui dois je aller voir pour mon congès maternité? Si quelqu'un est dans le même cas que moi ou bien, c'est ce qu'il faut que je fasse, répondez moi s'il vous plait. Merci d'avance.[/quote:04479d0523] il me semble que cest la secu qui doit te donner tes dates de congé mat mais je suis pas sur a 100%[/quote:04479d0523] Merci, mais je crois que tu n'as pas compris ma question, la sécu m'a déjà envoyer mais dates de congès, il commence le 1er mars mais je veux savoir si c'est le médecin traitant ou mon gynéco qui va m'arrêter, lequel dois je appeller. Merci quand même!
mag2464 43 messages
mag2464
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2007 à 19:31
bonsoir Sidgy, en ce qui me concerne, je suis en arret de travail (maladie) prescrit par mon gynéco pr anémie importante et trop de kms pr aller bosser avec un placenta bas... cela reviendrait au mm si c'était mon médecin traitant ki me l'avait prescrit... parcontre si tu est arrétée jusqu'à ton congé de maternité, renseigne toi car tu as le droit à 15 jours pathologiques avant ton congé mat, la différence est le taux de remboursement de la sécu en maladie on touche moins qu'en congé mat et le congé pathologique est indémnisé comme le congé mat !!! pour mon cas j'ai été un mois en maladie et là à partir du 17/02 je passe en congé patho et mon congé mat débute le 03/03 pr une DPA le 14 AVRIL... VOILA j'espère avoir été assez claire vois avec ton gynéco je pense bon courage et bonne continuation de grossesse bizzzzz magali
enzoetjuju 341 messages
enzoetjuju
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2007 à 19:43
[quote:371ea9cf3e="sidgy"][quote:371ea9cf3e="enzoetjuju"][quote:371ea9cf3e="sidgy"]Coucou les filles! Voilà, je m'explique: Je tombe en congès maternité le 1er mars, je viens de faire ma dernière écho le 8 février et mon gynéco ne m'à toujours pas parlé de mon congès maternité! Je suis actuellement en arrêt maladie jusqu'au 28 février par mon médecin traitant, je croyais que normalement, c'était les gynécos qui faisait l'arrêt maternité, or je ne sais pas comment faire qui dois je aller voir pour mon congès maternité? Si quelqu'un est dans le même cas que moi ou bien, c'est ce qu'il faut que je fasse, répondez moi s'il vous plait. Merci d'avance.[/quote:371ea9cf3e] ah oui j avai rien compris en effet alors la je sais pas lol il me semble que cest la secu qui doit te donner tes dates de congé mat mais je suis pas sur a 100%[/quote:371ea9cf3e] Merci, mais je crois que tu n'as pas compris ma question, la sécu m'a déjà envoyer mais dates de congès, il commence le 1er mars mais je veux savoir si c'est le médecin traitant ou mon gynéco qui va m'arrêter, lequel dois je appeller. Merci quand même![/quote:371ea9cf3e]
evasion 90 messages
evasion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2007 à 11:27
delphine t as tout dit, il n y a rien a ajouter !!!
monnewyork 1 messages
monnewyork
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2007 à 11:30
Salut, Moi je suis en congés patho depuis la semaine dernière. C'est mon gynéco qui m'a fait l'arrêt, mais je pense que c'est la même chose si c'est ton généraliste. En ce qui concerne le congé mat, j'ai dû faire une lettre à mon employeur pour qu'il puisse bien me l'accorder, en marquant bien les dates de début et de fin du congé. C'est stupide cette procédure, mais il faut la faire. Et voilà, normalement c'est tout. Tu recevras une lettre comme quoi ton congé mat t'est bien accordé. Bon repos.
babyly 164 messages
babyly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2007 à 15:57
Salut, C'est ton gyneco qui t'arrête pour congé maternité. Bises. [url=http://www.pour-bientot.com][img:7a95d97a03]http://www.pour-bientot.com/781794-1171024373.png[/img:7a95d97a03][/url] [quote:7a95d97a03="sidgy"]Coucou les filles! Voilà, je m'explique: Je tombe en congès maternité le 1er mars, je viens de faire ma dernière écho le 8 février et mon gynéco ne m'à toujours pas parlé de mon congès maternité! Je suis actuellement en arrêt maladie jusqu'au 28 février par mon médecin traitant, je croyais que normalement, c'était les gynécos qui faisait l'arrêt maternité, or je ne sais pas comment faire qui dois je aller voir pour mon congès maternité? Si quelqu'un est dans le même cas que moi ou bien, c'est ce qu'il faut que je fasse, répondez moi s'il vous plait. Merci d'avance.[/quote:7a95d97a03]
Guest296640
227 messages
Guest296640
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2007 à 21:19
j crois kc celui par ki tu tefais suivre ki t'arrêtera. mais pour les patho, c trop tard pcq si tu as envoyé ton arrêt ki va jusk'o 28, il sera difficile de faire marche arrière, c dommage. moi j'ai dû les demandé sinon on me collais aussi un mois d'arrêt maladie. comme te l'ont dit les autres, c entre ton employeur et la sécu k ça se passe par la suite, ton médecin ne te fais plus aucun papier à partir de ton congé maternité
biskot 45 messages
biskot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2007 à 22:44
Bonjour, C'est soit ton médecin traitant qui te suit (que tu as déclaré à la sécu), soit ton gynéco, c'est pareil. Ton médecin traitant peut tout à fait le faire. Bonne fin de grossesse [quote:c015d7b83b="delphine2b"]salut, Je suis en congé mallladie depuis le debut de ma grossesse , et aujourd'hui commence mon congé mat . En fait, les médecins ne te font aucun papier pour le congé mat , il faut simplement que tu te rapproches de ton employeur pour qu'il te fasse signer un papier ( doc qu'il a normalement reçu de la sécu ) pour bien différencier le congé mat pour toi à partir du 1er mars . En général c'est ton employeur qui s'occupe de cela surtout si il te fait la subrogation du salaire . C'est à eux à remplir ce doc pour que la sécu puisse calculer tes indemnités . J'espère t'avoir éclairé . Tiens nous au courant à +[/quote:c015d7b83b]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.