Hauteur uterine...

Discussions

Auteur
Message
mag2464 43 messages
mag2464
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2007 à 19:40
BONSOIR A TOUTES :) JE SUIS A 32 SA, CE MATIN J'AI EU MA VISITE MENSUELLE CHEZ MON GYNECO... JE SUIS HEUREUSE TOUT VA BIEN :D , BB1 A LA TETE EN BAS, IL SE PORTE BIEN MS J'EN SAURAIS PLUS LUNDI, LORS DE MA 3EME ECHO !!! IL ME TARDE DE CONNAITRE SON POIDS ET SA TAILLE :lol: PAR CONTRE JE ME QUESTIONNE SUR LA HAUTEUR UTERINE : CE MATIN MON GYGY A MESURE 30 CM DE HU J'AURAIS VOULU SAVOIR SI CELA EST DS LA NORME, J'AIMERAIS CONNAITRE LES VOTRES POUR ME FAIRE UNE IDEE :roll: JE SUIS UNE AVRILETTE QUI ATTEND IMPATIEMMENT SON PETIT GARS "RAPHAEL" DPA LE 14 AVRIL :wink: !!! !!! !!! MERCI ET BONNE CONTINUATION DE GROSSESSE A TOUTES Magali.
relie720 190 messages
relie720
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2007 à 02:06
Bonsoir Magali, Ma dpa est également le 14 ou 15 avril et j'ai eu ma visite à 31 SA et demi. Ma hauteur utérine était de 29 cm et la gynéco m'a dit que c'était assez important = 2 cm au dessus de la moyenne. Elle prévoit un gros bébé de près de 4 kg. Elle m'a naturellement conseillée de calmer le sucre et les graisses jusqu'à la fin. Pourtant je n'abuse pas :? Décidément les docs n'aiment pas les gros bébés chez les primipares... risque de césarienne et tout ça. Mais bon, je reste sceptique donc optimiste malgré tout. A propos des prévisions de poids, on entend beaucoup d'avis contradictoires... Alors bonne fin de grossesse à toi et ne nous prenons pas trop la tête avec les normes ! En te souhaitant un beau bébé de printemps :P
mag2464 43 messages
mag2464
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2007 à 13:20
Bonjour relie720, Je te remercie pr ta réponse... en effet après qq recherches sur le net, j'ai appris que la Hauteur Utérine devait correspondre jusqu'au 8ème mois à " nombre de SA - 4 " par conséquent je suis ds le mm cas que toi, 2 cm en plus ! ce qui m'inquiète c ke mon gynéco ne m'explique rien et ne me met pas en garde !!! j'avoue que j'ai peur d'avoir un gros bb c BB1 et j'ai pris 15KG jusqu'à ce jour, et ce n'est pas fini... je mesure 1m62 et avant la grossesse je pesait 50KG j'appréhende l'expulsion !!! !!! !!!
Sarah132 12 messages
Sarah132
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2007 à 14:33
BOnjour mag2464, Je suis actuellement dans ma 31ième semaine, DPA prévue pour le 17 Avril. A 30 SA, ma Hauteur Utérine était de 30 cm. J'ai pris 13 kilos depuis le début de ma grossesse. Mon gynéco n'a pas eu l'air inquiet... Je lui ai demandé si cela signifiait que j'allais avoir un gros bébé et il m'a répondu qu'il était trop tôt pour le dire et que pour l'instant, l'essentiel était de prendre soin de moi, de me reposer et de rester raisonnable point de vue sucreries (plus facile à dire qu'à faire :wink: ). Voila, j'espère que ma réponse te rassure un peu (même si je sais que ce n'est pas facile de ne pas se tracasser pour la suite... :? ) Sarah
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.