Posté le : 10-02-2007 à 22:16
Alors oui, la peinture c'est néfaste, laisse-la faire par ta mère ou qqun d'autre si c'est possible.
Sinon, je trouve que les filles ont bien répondu.
Aussi je vais essayer de te donner un avis complémentaire : tu parles beaucoup de "vengeance", de "guerre" ... on dirait que tu es en lutte permanente avec ton compagnon.
A t'écouter, tu sembles croire qu'il se comporte ainsi uniquement pour te faire de la peine ou du mal et je suis certaine que ce n'est pas le cas.
En fait, sa réaction est même plutôt classique et si je peux te rassurer, elle ne signifie pas qu'il ne sera pas un papa impliqué une fois que votre bébé sera là (je suis étudiante en psycho, alors excuse si mon message est un peu "prise de tête !! :roll: ).
En se comportant de façon aussi immature, il montre juste à sa manière sa peur d'être délaissé et moins aimé à cause de ce bébé.
Il te montre juste qu'il se sent un peu "abandonné" et il entre un peu en compétition avec ce bébé pour ton amour... (c'est déjà bien une preuve qu'il t'aime, même si sa manière est maladroite !!).
C'est bien pour ça aussi qu'il te parle ainsi de sa mère : "elle au moins, il est sûr de son affection" !
C'est sûr que pour toi la vie a déjà beaucoup changé, tu es très consciente de l’arrivée prochaine de votre bébé mais c’est beaucoup moins évident pour lui. Il n’a pas les bons côtés de la grossesse comme toi (sentir le bébé bouger, etc…) concrètement, il ne voit rien changer sinon que tu lui consacre certainement moins de temps et d'énergie qu'avant (et que tu passes beaucoup de temps à penser à ce bébé et à préparer son arrivée, ce qui est en partie normal !).
Ce qui est certain, c’est que tu ne devrait pas prendre son comportement comme une attaque personnelle, une "vengeance" de sa part ou alors vous ne parviendrez jamais à vous comprendre.