Projet de naissance: vous pouvez m'aider?

Discussions

Auteur
niliah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2007 à 20:02
Bonjour, La sage femme vient de me donner le projet de naissance, un document à remplir pour le jour J, où je dois écrire ce que je souhaite/ ce que je ne souhaite pas ou appréhende. J'ai quelques idées, mais j'aurais besoin de précisions: - par exemple je n'aime pas trop l'idée d'accoucher couchée, les pieds dans les étriers, exposée à la vue de tout le personnel: avez-vous d'autres suggestions, y a-t-il d'autres positions que vous avez testé pour accoucher? - pendant toute la grossesse j'ai eu affaire à des internes, sf stagiaires, et ça m'a gavé. Est-ce que vous pensez que je peux exiger de ne pas avoir la présence de stagiaire ou d'interne (je sais c'est pas cool pour eux mais j'ai déjà bien donné) ou encore mieux toujours la même personne à mes côtés?? Combien de personnes et qui exactement y a-t-il en salle d'ac?? - rôle de mon homme?? la sage femme m'a demandé d'y réfléchir, mais je n'ai pas d'idée; bien sûr je souhaite qu'il soit présent à mes côtés, mais comment le rendre actif? vous avez des idées? D'autres trucs que j'aurais oublié?? Merci :wink:
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2007 à 20:09
Pour l'accouchement n'hésite pas à exprimer tes choix. Personnellement pour BB2 qui s'est retrouvé un peu "coincé" au moment de la naissance, on m'a mise en position sur le côté, pas très cool comme image mais très efficace pour la descente de bébé. Cette fois je compte bien demander à pouvoir me mettre comme je veux, sur le côté, voir même à quatres pattes. Pour les stagiaires, tu n'es pas obligée d'accepter si cela te gêne. Pour le papa, tu peux demander sa présence et le fait qu'il coupe le cordon. De toute façon, toi et le papa, ferez ce qu'il faut le jour J :wink: Et n'oublies pas qu'il s'agit de ton accouchement, alors pas d'hésitations pour imposer ses choix :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.