Posté le : 19-02-2007 à 17:18
[quote:53f454155c="sochab"]Bonjour tout le monde et Gera,
C'est vrai que les informations que j'ai donné sont vraiment par rapport au Québec. À vous lire, je vois bien que c'est très différent qu'en Europe. Chez nous on ne calcule pas nos taux de glycémie de la même façon, c'est-à-dire que nos chiffre ne correspondent pas du tout aux même que vous. Juste par exemple, à jeun je ne dois pas dépasser le 5.3 ; au petit déjeuner, au déjeuner et au dîner, je ne dois pas dépasser le 7.8 une heure après avoir mangé... alors je vois bien que c'est différent de chez vous à chez nous.
Alors je me sens mal de te guider Gera vers une diète qui n'est peut-être pas bonne pour oti ou peut-être même trop sévère. Attends de rencontrer une nutritionniste pour voir ce qu'elle te dira avant de trop changer ton alimentation... tu peux cependant couper sur les aliments sucrés...
Donne-moi des nouvelles!
Sonia
35 semaines et 1 jours[/quote:53f454155c]
Coucou! Me revoili!
Alors woui, effectivement, j'ai eu les résultats et je suis diagnostiquée "diabète gestationel", mais en faible dose... Donc, comme tu me le conseilles sochab, je vais attendre l'avis de mon nutritionniste... Mais grâce à vos petits menus, j'ai déjà pu faire attention toute la semaine passée... Apparemment, je n'aurai pas un régime très contraignant, car mon taux n'est pas très élevé... :?
Faudra réduire les féculents.. Hummm, alors là, c'est bien le problème! Moi qui adoooooore ça!!!
En tout cas, MERCI pour vos messages, ça soulage de n'être pas la seule... :roll: et même à des milliers de km!! (coucou le Québec!! :P )
N'hésitez pas à donner de vos news! Bon courage à toutes
Bizou
[img:53f454155c]http://www.pour-bientot.com/755691-1169034314.png[/img:53f454155c]