Quelques deceptions,manque de reponse..(petit coup de geule)

Discussions

Auteur
Message
Guest297059
43 messages
Guest297059
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2007 à 09:06
Coucou tous le monde,cette semaine n'a pas été pleine de bonne nouvelles comme je le souhaitais... La bonne c'est que mon bébé,qui est prévu pour le 27 mars pèse 2.06 kilo.En effet j'ai passé ma dernière éco mercredi et tout va bien pour lui aparament,le souci c'est que j'ai les artères utérines qui fonctionne mal et donc qui rique de ne pas apporté asser de nutriments et 'doxygène au bébé.Il peut donc perdre du poid en fin de grossesse et des choses bien plus grave pourrait lui arrivé...La sage femme c'est juste contenté de nous dire que j'avais ce problème d'artères et elle nous a juste donner un papier expliquant les riques et au revoir!!!on a mème pas pu lui posé de questions sur le problème,je dois juste repassé une dernière éco de controle pour voir si la croissance du bébé évolue bien dans 3 semaines...ca me parait très loin deja! [size=18:e6e12413f0][color=red:e6e12413f0]en plus de ca j'ai eu des contraction lundi matin et comme mon col etais deja ouvert je suis retourné voir une sage femme hier qui ma limite prise pour une folle quand je suis arrivé en me disant (je pense pas que ca ai refait bougé votre col) elle incinuait que j'avais eu de fausses [/color:e6e12413f0][/size:e6e12413f0]contractions,et en m'oscultant elle me dit "et bien en effet votre col a encore bougé,il va falloir faire quelques chose!!" ca veux dire que si je n'avait pas insisté plus que ca je serait peut étre passé a coté et je n'aurais pas fait plus attention...j'ai des fois l'impression que [[color=green:e6e12413f0][size=18:e6e12413f0]color=red][size=24]les sages femmes ne nous prenne pas au serieux et qu'il bacle les visites,je sais qu'elles ont du travail mais elle sont la pour répondre a nos question et verifié que tout se passe bien,je pense qu'on sait ca qu'on ressent dans notre corps et que si quelque chose ne va pas c'est normal qu'on le signale,c'est pas a nous de les "suplié" de nous faire un examen!!!si on le demande je pense pas que ce soit pour le plaisir...enfin bref je pense que c'est pas a nous de demander de faire tel et etl truc pour verifié que tout aille bien et on devrait nous accordé plus de temps pour répondre a nos questions car après on pourrait stréssé plus qu'on ne devrait!![/size:e6e12413f0][/color:e6e12413f0][/size][/color]Heureusement qu'ici on peut partager nos questions et se repondre entre nous car c'est souvent d'une grande aide.........!!!!!![color=blue:e6e12413f0][size=24:e6e12413f0]merci au forum d'etreenceinte.com!!!!![/size:e6e12413f0][/color:e6e12413f0]
Olivia123 12 messages
Olivia123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2007 à 10:18
Coucou timinou18 ! J'ai l'impression d'avoir la même sage-femme que toi ! :D La dernière fois j'y vais et je lui dit que j'ai mal à l'entrejambe, elle me dit "oui et alors?" je me suis sentie "con" et j'ai enfin réussi à savoir que c'était des douleurs ligamentaires (c'est mon 1er bébé et je ne connaissai pas) ! Ensuite elle m'examine et rien... Sachant que j'avais le col ramolli la dernière fois j'attendai qu'elle me dise où ça en était mais non... En lui posant des tas de question elle a fini par lacher "oui ca va il est ouvert mais bon rien d'alarmant à ce stade"! M****, faut leur tirer les vers du nez c'est pas possible !! :evil: Elles ont peut être l'habitude des grossesses mais pas moi! Enfin tout ça pour dire que je suis d'accord avec toi ! Bon courage pour ta grossesse...
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2007 à 11:35
ben dis donc timinou, dans la série pas de bol, t'accumules avec les sages-femme !!! Je te souhaite plein de courage (c'est la dernière ligne droite !!!), et si c'est ainsi, n'hésite pas à aller à l'hôpital, même si faut attendre ! ils te prendront peut-être mieux en charge ! Bonne fin de grossesse tout de même !
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2007 à 13:16
oui, ne t'inquiete pas, pour ce qui est des arteres j'ai le même pb : ç s'appele un "noch" de mémoire, et donc ma pepette à 37SA pese 3KG et est prévu à terme à minimum 3KG700 ;) Donc pour améliorer un peu l'echange d'oxygene et de tous le reste au niveau des arteres, couches toi sur le coté gauche quand tu dors, repose toi régulierement, et pas de stress ;) bonne fin de grossesse
yayoute 11 messages
yayoute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2007 à 18:13
Ca me fait plaisir de vous lire parce qu'au moins je me sens moins seule. Moi je suis hyper déçue des rapports que j'ai avec ma gynéco et mantenant avec la sage-femme qui me prépare à l'accouchement. Y a aucun dialogue en dehors de la consultation du genre "çà va?" tout simplement. Moi je sais pas mais on est en train de vivre un moment unique dans notre vie! Elles manquent vraiment de tact ! Hier on a fait une préparation à l'expulsion du bébé, p****n vous auriez vu comment la sage-femme m'a expédiée parce que [i:c8b87f639c]je mettais pas mes coudes assez haut[/i:c8b87f639c]. Elle m'a carrément dit "c'est bon on arrête là parce que tu fais vraiment pas d'efforts". C'est dingue ! Là j'ai envie de tout envoyer ballader parce que quand je rentre à la maison je suis déprimée. Et vous est-ce que vous avez trouvé au moins une personne qui soit un peu à votre écoute, parce que moi je me sens vraiment seule.....
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2007 à 18:49
salut les filles! pas faciles ces sages femmes!! je pense que comme partout il y a des gens bien d'autres moins. moi qui suis souvent aller a lhopital en urgence je peux vous dire que les sages femmes c***es comme ça c'est des sages femmes blazées de leur travail...alors vous me direz que ce n'est pas une raison pour le négliger, mais il y a meme des medecins qui sont comme ça.!!!! si ça va pas avec votre sage femme, meme a 8 mois de grossesse, il n'est pas trop tard ,changez-en. et bon courage... Lucile J-37
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2007 à 19:36
Je suis d'accord... j'ai changé de gygy à 5 mois et demi car il ne faisait vraiement pas attention à moi. comme tu dis yayoute, il me disait "ça va?", mais sans le penser, et puis c'est tout. Depuis, mon suivi est bien meilleur (il avait oublié le dépistage hépatite B, ne controlai pas régulièrement la toxo car pas immunisée, et avait oublié la prescription d'O'sullivan !), et j'ai ENFIN confiance en mon gygy ! ça change la vie, crois-moi, alors hésites pas yayoute
Guest298691
639 messages
Guest298691
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2007 à 22:33
Faut pas se laisser démonter les filles. La sage-femme que je vois pour la préparation à l'accouchement, elle m'a bien répété que si une SF nous parlait comme à de la M...E, il fallait pas hésiter à leur dire le fond de notre pensée. On n'est pas des bêtes tout de même. Moi, si on m'emmerde, je dis franco les choses et on recommence à zéro, y a pas moyen pour qu'on me mine pour ma première grossesse. Bon, je vais faire un peu de relaxation ,ça m'agace ces gens qui font leur boulot comme des trous d. ... Bonne nuit ou bonne soirée
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2007 à 23:47
[color=green:bbd83ccad3]Et bien, et dire que normalement le patient est roi :shock: Moi on m'a bien fait comprendre que si je ne suis pas satisfaite je peux faire appel au responsable carrement, si je ne sors pas avec le sourire, mes gyné ne sont pas contentes (j'en vois quatre, elles travaillent ensemble) C'est ton droit d'insister, il ya quand même deux vies en jeu[/color:bbd83ccad3] [color=red:bbd83ccad3]mer**[/color:bbd83ccad3] :evil: [color=green:bbd83ccad3]Ne te soucis plus des sentiments de ces sages femmes a la con, pense a toi et a ton bébé. En tout cas moi je t'encourage et tu peux venir vider ton sac ici a chaque fois, on est la on ne te laisse pas seule. Gros bisous. [/color:bbd83ccad3] [url=http://lilypie.com][img:bbd83ccad3]http://bd.lilypie.com/hluDm5/.png[/img:bbd83ccad3][/url]
Guest43776
51 messages
Guest43776
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2007 à 00:42
C'est vraiment impensable quecela puisse exister , j'ai l'impression d'avoir beaucoup de chance Si il y a une chose sur laquelle il faut insister c'est le RESPECT nous ne sommes pas des MERDES nous avons des angoisses des nuits blanches car quand on s'adresse à des professionels on doit avoir un maximun de rendu car ils sont là pour ça , une grossesse doit se passer dans de bonnes conditions alors vers qui devons nous nous tourner quand on se trouve face à des murs de cons [color=red:366080a2d0]CONSEIL [/color:366080a2d0] [color=darkred:366080a2d0]NOTER[/color:366080a2d0] tout , apres ton accouchement fait un courrier bien complet ou tu expliques le tout que tu envoyes a un suppérieur ou directeur du service car il ne faut pas que cela continue si pour les autres femmes qui suiveront bon courage les filles
Kissy3 113 messages
Kissy3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2007 à 11:05
Hello Timinou! :wink: Moi je suis entièrement d'accord avec toutes celles qui te conseillent de leur dire tes quatre vérités. effectivement, nous ne sommes pas des m..... et personne n'a le droit de nous traiter comme telle!!!! Voilà pourquoi j'aime autant accoucher à la maison, avec mon chéridoudou et ma sage femme, loin du défilé des hopitaux et de blocs opératoires aussi gelés que les "professionnels" qui y travaillent... Il y a qq années, j'ai eu un énorme kyste aux ovaires, prêt à éclater (donc hémorragie interne grave). Me suis présentée à un premier hosto, avec une lettre de recommandation de mon médecin traitant. on m'a répondu: on ne peut pas vous prendre pour un simple mal de ventre, rentrez chez vous ça va passer. Ils ont refusé de m'osculter malgré mon insistance et celle de mon doudou qui n'est pourtant pas commode. Deuxième hosto, je passe une écho et on me répond: il va falloir vous ouvrir le ventre de part en part car vous avez également un amas de kyste sur l'autre ovaire. Il faudra vous en enlever un c'est sur mais on va tenter de sauver l'autre. Vous aurez une très grande cicatrice et il faut vous préparer à l'éventualité de ne pas pouvoir avoir des enfants... :cry: Troisième hosto: un professeur s'occupe de moi et me dit qu'il va m'opérer par colioscopie, et sauver mes ovaires. Je suis sortie de là indemne, avec mes deux ovaires et une minuscule cicatrice (enfin trois exactement). :wink: Par contre, les infirmières étaient de vraies connasses (désolée pour la grossiereté mais j'ai vraiment pas été bien traitée). Aujourd'hui, je regrette de ne pas leur avoir dit mes 4 vérités ...!!! :evil: Enfin, tout ça pour dire que d'un lieu à un autre, ça peut changer complètement et si je m'en étais remise au premier hosto du coin, j'aurais un ovaire en moins, un gros complexe dû à une cicatrice énorme, et sans doute pas le bambin qui swingue à longueur de journée dans mon ventre... :? Ne te laisse pas traiter comme un numéro et surtout ne reste pas passive. Ce sont elles qui doivent s'accomoder à ton état et pas l'inverse. Si ces grognasses ne veulent pas faire leur boulot correctement qu'elles fassent autre chose. En attendant, toi tu es en droit d'être traitée correctement. Non mais alors ...!!! :evil: Ras le bol de ces rombières qui se planquent dans les hostos pour être fonctionnaires mais qui n'ont aucune conscience professionnelle !!! Bon allez j'arrête je vais finir par remplir une page! Gros muack à toutes et surtout gardez la tête haute! en tant que futures mamans, c'est vraiment pas le moment de baisser la tête devant qui que ce soit! :wink: Bissssssssssssssou et bonne grossesse! Kissy
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.