Posté le : 09-02-2007 à 10:27
Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation que toi.
Ma puce est en siège, en plus elle a les pieds au niveau de la tête et est déjà un gros bébé. Du coup, ses chances de se retourner sont relativement faibles.
On m'a aussi parlé de version, mais seulement à la fin du 8° mois (jen suis à 7 1/2) , au cas où cette manipulation provoquerait un accouchement.
Même si nous attendons de gros bébés et qu'ils sont en siège, on peut toujours envisager un accouchement par voie basse, en fonction de la taille de notre bassin (vu lors d'une radio).
De mon côté; si elle ne se retourne pas, je crois que je serai plus rassurée avec une césarienne, même si au départ j'aspirais à une accouchement classique. C'est quand même moins risqué pour l'oxygénation du bébé en siège.
Et le pire, serait qu'on parte sur un acouchement par voie basse et puis qu'au dernier moment ça finisse en césarienne, ce qui est relativement fréquent dans notre cas. Du coup, tu as tous les mauvais côtés des deux situations.
Il faut voir le bon côté de la césarienne : ton accouchement est programmé 2 semaines avant, avec nos gros bébés, ils seront déjà suffisamment forts pour affronter la vie, il y aura moins de risque pour eux et moins de stress pour nous, même si on doit subir une opération.
Enfin, côté calendrier :
- je fais la prochaine écho le 28 février,
- si elle n'a pas tourné, je fais la radio du bassin en suivant,
- on tente une version le 2 mars
- et si rien de tout cela n'a marché on programme une césarienne le 16 mars (pour un terme officiellement prévu le 30 mars).
Voilà, tu sais tout.
Désolée d'avoir été un peu longue.
Mais nos situtations sont exactement similaires, donc ça valait le coup d'un réel échange.
Tiens-moi au courant si elle tourne (annabellefarne@yahoo.fr).
Bon courage pour la suite et plein de bonnes coses avec ta puce
Annabelle