Gros bebe en siege....

Discussions

Auteur
stella84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2007 à 08:08
coucou les filles!! hier j'ai passé ma 3eme echo morpho et ma puce pese deja 2k500 et elle est toujours en siege . d'apres la personne qui ma fait l'echo , une cesarienne serait envisageable . en fait la je commence vriament a m'inquieter car il semblerait que se soit un tres gros bebe . c'est le premier et j'aurais vraiment prefere accoucher par voies naturelles. rien n'est encore fait elle peut se retourner mais il faut que se soit fait avant la 36eme semaine....j'en suis a 33. le principal c'est qu'elle va bien ... mais je peut pas m'empecher de me demander si je vais pouvoir accoucher naturellement.. bises a toutes
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2007 à 08:20
Bonjour mon 2ème bébé se présentait en siège, j'étais à 34 semaines. Mais moi ils n'ont pas parlé de césarienne (sauf dernier recours). Ils ont parlé de version et m'avaient même dit qu'un accouchement par voie basse était tout à fait possible même si le bébé est en siège. Ceci dit, je n'en suis jamais arrivé là, car lors d'une écho de contrôle pour voir s'il était toujours en siège 1 semaine plus tard et ben..... il s'était retourné!!!! Ne te stresse pas trop, ton bébé a encore le temps de se retourner Biz
debo74 114 messages
debo74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2007 à 10:14
Coucou Stella 84, Je suis dans le même cas que toi j'ai été faire une visite chez mon docteur et en touchant mon ventre il m'a dis que j'avais un gros bébé( entre 2,5 et 2,7kg) et que mon petit bout ne c'était pas retourné. Je suis à 34 semaine et je croise les doigt pour qu'il se retourne car c'est mon premier et comme toi j'aurai aimé accoucher par les voies naturelles et ils m'ont dit que si il restait comme çà j'aurai une césarienne. Alors courage,et je croise les doigt pour que ta puce et mon bout de choux fasse une dernière pirouette Bise
nanouzim 1 messages
nanouzim
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2007 à 10:27
Bonjour, Je suis exactement dans la même situation que toi. Ma puce est en siège, en plus elle a les pieds au niveau de la tête et est déjà un gros bébé. Du coup, ses chances de se retourner sont relativement faibles. On m'a aussi parlé de version, mais seulement à la fin du 8° mois (jen suis à 7 1/2) , au cas où cette manipulation provoquerait un accouchement. Même si nous attendons de gros bébés et qu'ils sont en siège, on peut toujours envisager un accouchement par voie basse, en fonction de la taille de notre bassin (vu lors d'une radio). De mon côté; si elle ne se retourne pas, je crois que je serai plus rassurée avec une césarienne, même si au départ j'aspirais à une accouchement classique. C'est quand même moins risqué pour l'oxygénation du bébé en siège. Et le pire, serait qu'on parte sur un acouchement par voie basse et puis qu'au dernier moment ça finisse en césarienne, ce qui est relativement fréquent dans notre cas. Du coup, tu as tous les mauvais côtés des deux situations. Il faut voir le bon côté de la césarienne : ton accouchement est programmé 2 semaines avant, avec nos gros bébés, ils seront déjà suffisamment forts pour affronter la vie, il y aura moins de risque pour eux et moins de stress pour nous, même si on doit subir une opération. Enfin, côté calendrier : - je fais la prochaine écho le 28 février, - si elle n'a pas tourné, je fais la radio du bassin en suivant, - on tente une version le 2 mars - et si rien de tout cela n'a marché on programme une césarienne le 16 mars (pour un terme officiellement prévu le 30 mars). Voilà, tu sais tout. Désolée d'avoir été un peu longue. Mais nos situtations sont exactement similaires, donc ça valait le coup d'un réel échange. Tiens-moi au courant si elle tourne (annabellefarne@yahoo.fr). Bon courage pour la suite et plein de bonnes coses avec ta puce Annabelle
precieuse034 15 messages
precieuse034
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2007 à 14:05
moi ossi je suis dans le meme cas que vous je suis a 35semaine et mon bb se presente en siege moi il pese 2.100kg et ma gygy ne veut rien tenté ni version ni accouchement par voie basse cé direct césarienne ki es prevu le 5mars jé tout essayé l'accupuncture les divers positions mai rien a faire et comme vous je suis deçue car cé mon bb1 et jé l'impression kon me vole mon accouchement moi je suis déprimé et aimerait recommençer a zero.bisous
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2007 à 17:59
Bonjour, j'ai deja posté dans le 8eme mois à ce sujet, mais j re-reposte, ça pourra peut-être vous rassurer : J'en suis à 38 SA et j'attend un gros bébé :) plus de 3Kg700 minimum à 32 SA ma "puce" etait en siege, les pieds au niveau de la tête aussi et elle etait estimée à 2kg400 une echo de controle a été programmée à 37 SA : ell s'est retournée le matin même de l'echo comme une grande et elle avait dej quasiment plus de place! L'echographe qui nous a confirmé que la position etait "ok" nous a dit avoir deja vu, et pas de façon rare, le bébé se retourner la veille d'une césarienne programmée. Il n'y a pas de date ou de semaine limite, c bébé qui décide ;) Maintenant, n'hésitez pas à en parler a vos SF, j'en avait discuté avec la mienne, et elle m'a donné des positions qui facilitent les mouvements de bébé (ça veut pas dire des positions qui obligent bébé à se retourner, ce sont juste des aides qui permettent au bébé de bouger plus aisément) et si ça marche pas, au moins vous aurez pu relacher les tensions du dos de façon momentanée ;) je ne sais donc pas si ce sont les mouvements de la SF ou pas, mais toujours est-il que bébé s'est retourné la nuit même!(je l'ai un peu senti d'ailleur ;) ) http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?p=251055#251055 voilou les filles:) bonne grossesse à toutes et que ce soit par voies basses ou par césariennes,vous aurez de bô bébés et c'est ça le principal ;)
stella84 181 messages
stella84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2007 à 13:11
merci de vos reponses . je voit que je suis pas la seule... j'espere qu'elle se retournera car j'ai vraiment envie d'accoucher "naturellement" . la cesarienne me fait un peu peur ... demain j'ai rdv avec mon gygy on verra bien ce qu'il en pense . merci encore
caro1line 2 messages
caro1line
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2007 à 12:13
je suis à 32 semaines et bébé et en siège oblique complet.... en plus, il a le cordon autour du cou! y a t il quelqu'un dans ce cas? l'écho prévoit un bébé de 3kg5 ... je vois la sage femme le 12/03, en attendant, je suis inquiète!!
stella84 181 messages
stella84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2007 à 21:47
en ce ki me concerne ma puce s'est retourné une semaine aprés . donc patience tout n'est pas perdu . pour moi le poids et surtout le contour cranien semble poser probleme... le principal est ke nos bout de chous sortent en pleine forme donne des nouvel...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.