Posté le : 10-02-2007 à 10:27
Hello!
Tu peux voir de très belles photos sur aquanatal ou de superbes témoignages avec photo sur accoucherautrement.com. Y'a une madame qui accouche dans une piscine gonflable chez elle, j'ai adoré!!!
:wink:
Pour l'instant, je n'appréhende pas du tout, même si je sais que je vais avoir super mal!!! :shock: Et encore, en en parlant avec ma sage femme, je me rends compte que la douleur vient plus de la peur que du travail en lui meme...
Plus tu as peur, plus tu te contractes et donc plus tu as mal. Autrement dit, travailler son self controle, et bénéficier des pouvoirs apaisants de l'eau, c'est le top du top. Par contre, elle m'a aussi informée qu'il ne fallait pas prendre de bain en début de travail, mais plus vers 4-5 de dilatation, c'est plus efficace.
Je vais aussi m'appuyer sur l'homéopathie qui aide beaucoup à se décontracter et à calmer la douleur.
Voili voilou, pour moi rien de chimique, que du naturel!!! Et puis au delà de ça, c'est une épreuve dont j'ai besoin, qui va m'aider à "grandir" et à m'épanouir, non seulement en tant que maman, mais en tant que personne tout court. M'enfin, ça c'est une autre histoire.
En tous cas je vous souhaite à toutes une excellente grossesse et le meilleur accouchement qui soit!!!
A+
Kissy (la pipelette) :D