Diabete

Discussions

Auteur
emelyne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2007 à 10:40
salut a toutes hier je suis aller voir ma gygy,qui a trouver que j'avais trop de liquide et de plus j'ai prie encors 3kg en 1mois ,elle ma dit que c'etait trop,donc ce matin prises de sang pour le diabete,le bebe etait petit et elle a peur qu'elle grossisse trop d'un coup,je culpabilise de faire peut etre du mal a mon bebe ,merci de me repondre si une de vous a pareille
cricocin 129 messages
cricocin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2007 à 10:46
moi j'attend bb2 pour fin avril pour bb1 j'ai fais le diabete tu dois faire attention a ce que tu manges surveiller ton taux de sucre apres tes repas bb1 est nee a 39sem elle pesait 3kg120 donc tu vois pas un trops gros bb la j'ai fais le teste samedi et j'attend la rps
emelyne 231 messages
emelyne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2007 à 07:00
j'ai du diabete de grossesse,je doit aller voir une endocrinologue et la sf va venir a la maison pour surveiller le coeur du bebe,je suis au regime ,et j'espere que tout va bien ce passer ,ca me fait un peut peur pour le bebe,mercredi je passe une echo car j'ai trop de liquide je doit garder le moral mais c'est pas facile,je suis un peut perdu car j'en ai jamais fait,pour moi c'est tout nouveau merci bye
emelyne 231 messages
emelyne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2007 à 09:15
personne ne repond alors personne a eu du diabete de grossesse,je suis tres inquiete pour mon bebe ,je ne sais plus quoi manger car du sucres il y en a partout ,comment faire pour arreter mais angoises ,j'ai lu pleins de choses sur internette que des choses qui font peur pour mon bebe ou moi,je vais faire une echo mercredi et j'espere que tout iras bien :(
bibi55 734 messages
bibi55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2007 à 09:30
coucou emelyne,je suis dans le meme cas que toi j ai un peu de diabethe de grossesse (resutat de la prise de sang 1.35 et il faut etre inferieur a 1.30) mais mon gygy ne ma pas mis au regime :oops: . quest ce qu est le diabethe grossesse exactement?merci
Milimaz 90 messages
Milimaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2007 à 10:49
Bonjour à toutes... Comme vous, on m'a diagnostiqué du diabète gestationnel... mais sachez qu'à ce sujet, tous les praticiens n'ont pas le même point de vue ! En quelques lignes, le DG est lié à un dérèglement du pancréas lié lui même à la sécrétion démentielle d'hormones que nous produisons pendant la grossesse... Concrètement, le corps n'arrive pas à gérer seul les apports en sucre rapide. Pour savoir si on a un vrai diabète gestationnel, il faut faire une hyperglycémie oralement provoquée à 100 g de glucose (HPGO 100)... un vrai bonheur ! Il faut rester 3 heures au labo ! Si par malchance vous aviez 2 valeurs supérieures à la norme, alors vous avez du diabète... et un régime personnalisé vous attend, ainsi qu'une prise d'insuline si vous ne maîtrisez pas la glycémie avec le régime... S'il n'y en a qu'une, alors, c'est une intolérence au sucre (mon cas...) et le simple fait de faire attention à ce que l'on mange suffit... Les risques du DG sont pour un bébé : -gros poids (+ de 4kg), -un développement important des épaules, -un risque d'hypoglycémie les trois premiers jours de vie - certains parlent d'une prédisposition à l'obésité (mais rien n'est prouvé...!) Pour la maman... - prise de poids excessive - malaises, bouffées de chaleur - et éventuellement prédisposition au diabète type 2 vers la quarantaine (mais là encore, tout dépend de l'hygiène de vie !) Sachez aussi qu'il faut être à jeun d'au moins 12 heures pour que la prise de sang soit valide... ! sinon, le résultat est faussé ! Et que pas mal de médecins sont super alarmistes lorsqu'il ne s'agit que d'intolérance au sucre... (Perso, je suis suivie à Rotschild, Paris 12, et après les résultats, il m'ont pris rendez-vous avec un diabétologue ! qui pour la petite histoire n'a pas voulu me rencontrer puisque je n'ai pas de vrai diabète ! Ils m'ont fait faire une echo sup pour vérifier le poids du bébé... et ma fille est en pleine forme, et complètement dans les normes... !) Bref, ne stressez pas.. ! ça n'en vaut parfois pas la peine... Bonne fin de grossesse à vous toutes ! Émilie
emelyne 231 messages
emelyne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2007 à 16:03
moi elle ma mi au regime plus de sucres je vais voir une endocrinologue puis une sf a la maison,je ne sais plus quoi manger c'est terrible je pense toujours a mon bebe ,j'ai peur qu'elle souffre,je me sans responsable et je culpabilise bye
KRUZULL 54 messages
KRUZULL
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2007 à 16:13
Emelyne, on m'a diagnostiqué un DG depuis un mois et demi... Il est vrai que début janvier je faisais une bonne intolérance au sucre. Depuis que j'ai vu l'endocrino qui m'a fait suivre un régime, j'ai perdu 2kg (j'avais pris 7kg, je n'en ai plus que 5 du coup), mais depuis peu lorsque je fais mes dextros (mesure de la glycémie par un appareil) je me rends compte que mon intolérance s'amenuit, parce qu'aussi j'étale mes "envies alimentaires" sur la journée et non sur un gros repas...et vu que les envies sont d'offices soit un fruit, soit un yaourt, soit une biscotte avec du beurre....et be en terme de prise de poids, il n'y en a pas... Il faut éviter bien sur tout ce qui est gateaux, nutella, vrai sucre mais pour le reste féculents et légumes à contenance glucidiques (mais, petit pois, lentille, ...) il faut simplement ne pas dépasser les 100 g cuit par repas. D'ici une semaine je vois l'endocrino qui vérifiera mes dextro et qui me fera passer outre, j'espère, la prise d'insuline en continuant le régime. Un régime, qui en fait n'est simplement que la préconisation de repas purement et simplement équilibré entre féculent, légumes, viandes pour le déjeuner et le diner... Pour ce qui est du petit déjeuner, je marche aux biscottes au beurre, ou au fromage, un laitage et mon bol de thé... Entre les repas, c'est là ou c'est pas bien original mais il faut ce qu'il faut, donc je me suis acheté des pomelos, des oranges, des pommes, que parfois je mélange avec un yaourt nature ce qui permet de varier les plaisirs, mais toujours 2h après le repas pour éviter l'accumulation de glucides entre le fruit et les féculents. Après une semaine de surveillance, tu vas pouvoir savoir ce que ton corps peut assimiler facilement ou non. Par contre c'est vrai que l'encas d'entre les repas est nécessaire car moi j'ai trop faim 2h après le repas, mangez des pommes qui disait. J'espère t'avoir rassurée, chose que je peux faire maintenant, après le gros speed que te mettent les praticiens pour te faire prendre conscience qu'il faut faire attention pour ton bébé et toi
emelyne 231 messages
emelyne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2007 à 17:17
merci,ma gygy ma enlever les jus de fruits les fruits le sucres,bref tout,le matin je boit mon cafe avec sucrette,puis un yaourt nature et une barre de cereale ,puis le midi je mange une salade puis le repas normal,a 4heure je mange un yaourt nature soi une barre de cereale soit une tranche de pain avec un peux de beurre et le soir une salade et le repas parcontre je boit enormement je vais voir l'endocrinologue le 19 fevrier tu crois que je fait bien le regime pour le moment car je ne sais pas quoi faire avant de voir l'endocrinologue,j'ai beaucoup de liquide amiothique a tu ca toi aussi merci pour tes conseil qui me soulage car j'ai vraiment peur qu'il arrive quelle chose a ma pepette .
KRUZULL 54 messages
KRUZULL
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2007 à 00:29
Pour ce qui est du liquide amniotique, je n'ai pas cette problématique là... donc je peux pas t'en dire plus. Par contre ma choupette a une croissance au dessus de la normale et est un peu "grasse du bidou"... Dont on peut redresser la barre avec le régime ou l'insuline... Je ne peux pas juger du régime que tu suis étant donné que le diététicien te remets ses "formules" basées sur nos habitudes alimentaires... Et il se peut que même si tu suis le régime, ton taux de glycémie ne soit pas au top (parce que maman n'arrive pas à produire suffisamment d'insuline pour 2) et qu'il faille recourir à l'injection d'insuline. Ce sera peut être mon cas... Simplement, je ne crois pas qu'il faille culpabiliser comme j'ai pu le faire un temps, si ce n'est pour te rendre malade et je ne crois pas que ta choupette ait besoin d'avoir une maman toute triste... La maternité et la grossesse c'est quelque chose de super beau, j'en profite tous les jours des petits coups de pieds de ma chipie dans le ventre...C'est mon bb1 et je compte en profiter. Dis toi simplement que les derniers rdv chez les praticiens jusqu'à l'accouchement sont là pour surveiller que tout se déroule bien.
emelyne 231 messages
emelyne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2007 à 09:15
merci,demain je passe une echo pour voir son poid et j'espere que tout vas bien merci encors
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.