Posté le : 12-02-2007 à 16:13
Emelyne,
on m'a diagnostiqué un DG depuis un mois et demi... Il est vrai que début janvier je faisais une bonne intolérance au sucre.
Depuis que j'ai vu l'endocrino qui m'a fait suivre un régime, j'ai perdu 2kg (j'avais pris 7kg, je n'en ai plus que 5 du coup), mais depuis peu lorsque je fais mes dextros (mesure de la glycémie par un appareil) je me rends compte que mon intolérance s'amenuit, parce qu'aussi j'étale mes "envies alimentaires" sur la journée et non sur un gros repas...et vu que les envies sont d'offices soit un fruit, soit un yaourt, soit une biscotte avec du beurre....et be en terme de prise de poids, il n'y en a pas...
Il faut éviter bien sur tout ce qui est gateaux, nutella, vrai sucre mais pour le reste féculents et légumes à contenance glucidiques (mais, petit pois, lentille, ...) il faut simplement ne pas dépasser les 100 g cuit par repas.
D'ici une semaine je vois l'endocrino qui vérifiera mes dextro et qui me fera passer outre, j'espère, la prise d'insuline en continuant le régime.
Un régime, qui en fait n'est simplement que la préconisation de repas purement et simplement équilibré entre féculent, légumes, viandes pour le déjeuner et le diner... Pour ce qui est du petit déjeuner, je marche aux biscottes au beurre, ou au fromage, un laitage et mon bol de thé... Entre les repas, c'est là ou c'est pas bien original mais il faut ce qu'il faut, donc je me suis acheté des pomelos, des oranges, des pommes, que parfois je mélange avec un yaourt nature ce qui permet de varier les plaisirs, mais toujours 2h après le repas pour éviter l'accumulation de glucides entre le fruit et les féculents.
Après une semaine de surveillance, tu vas pouvoir savoir ce que ton corps peut assimiler facilement ou non. Par contre c'est vrai que l'encas d'entre les repas est nécessaire car moi j'ai trop faim 2h après le repas, mangez des pommes qui disait.
J'espère t'avoir rassurée, chose que je peux faire maintenant, après le gros speed que te mettent les praticiens pour te faire prendre conscience qu'il faut faire attention pour ton bébé et toi