Elle me stress!!!je vais peter un plomb!!!

Discussions

Auteur
43 messages
Guest297059
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2007 à 14:32
Coucou les filles,gros coup de geule en ce debut d'après-midi!!! Ma belle soeur m'en met une pleine tète! Quand elle a appris que je devais me reposé car mon col a tendance a s'ouvrir elle m'a d'abord questionné sur ce que je fesait de mes journée (je ne fait rien quasiment a part rester chez moi et le minimum de ménage quand mème) pour me dire "si tu veux faire un préma,continu comme ca!chez nous on a deja eu l'experience donc on sait les problème que ca peu causé...!!!" J'ai donc repondu que je ne pouvais pas retenir le bébé en croisant les jambes,si il veux sortir,il sortira,je n'y peux rien.Si je fait en sorte de me reposé un maximum je ne peux rien faire de plus... Depuis le début j'ai l'impression qu'elle me prend pour une nunuche avec ses questions du style: -j'espère que tu bois pas d'alcool? -j'espère que tu va pas en boite? -j'espère que tes copines vienne pas chez toi car fait du travail... -toi et mon frère vous étes très jeune pour avoir un enfant (nous avons 24 et 22 ans) -si la chambre du bébé ne me plait pas je te dirait ce qu'il faut changer quand je viendrait (elle reviens au mois d'aout car elle vit en guadeloupe) -tu inquiète ma mère,elle se fait de gros soucis..... BREF j'en ai trop marre!!!d'après elle il faudrait que je ne voit plus personne que je reste isolé,que je ne recoive personne et que je pose plus un pieds par terre...et surtout que je ne parle pas de mes problème de grossesse car ca inquiète sa mère.... j'en peux vraiment plus,a force c'est elle qui va me faire accoucher avant en me mettant autant de pression! vivez vous la mème choses et qu'en pensez vous?n'hesité pas a me donner des reponses,j'en ai bien besoin... a bientot j'espère
Guest293986
119 messages
Guest293986
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2007 à 14:36
coucou!! moi c pareil sauf que c ma mere qui me soule avec ses conseil j'ai eu des probleme a 24SA risque d'acouchemen et ma mere arétais pa de me dire de faire atention de me reposé que ct pas le moment nan mais frenchemen comme si ct moi qui avait demandé a bébé d'ésayé de venir... pff entre les conseil des amie qui pense tous savoir alor qu'elle n'on jamais eu d'enfant et ma mere je suis blasé !! moi ce que je fais j'écoute personne car comme je leur dit souvent bébé viendras quand elle oras décidé alors voila de pluss persone ne peu se metre a ta place dc te pren pa la tete et profite un max!!! kisou pren soin de toi :lol: :lol:
miami2 19 messages
miami2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2007 à 16:47
Pff ! ca me fait halluciner les gens qui se permettent comme ça ! De vrais gacheurs de grossesse. Moi aussi la SF m'a dit de me reposer à 31SA car j'avais le col ouvert a 1cm. Mais le gygy lui n'avait rien dit. C'était pas évident surtout quand on a l'habitude de faire plein de trucs. J'ai fait ce que j'ai pu. Finalement je suis à 37 SA avec le col toujours ouvert à 1 ... Mais tout va bien. Je ne me rends pas vraiment compte si j'ai des contractions ... En tout cas, si t'as des copines qui peuvent venir te voir, profites-en, ça fait du bien. Evite celles qui vont te saper le moral. Bises
pititemum 60 messages
pititemum
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2007 à 18:07
holala c'est elle qui te fatigue zut alors !!! courage courage prend soin de toi!!
Guest298691
639 messages
Guest298691
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2007 à 18:30
Ben ma pôv', vivement qu'elle se tire en guadeloupe celle-là. Tu sais quoi, tu devrais lui dire qu'elle te "bouffe", qu'il faut qu'elle arrête parce que 1° elle va continuer , 2°un jour, tu vas exploser au mauvais moment et paraître ridicule. Sinon, franchement fais pas attention (ché bien ke c plus facile à dire qu'à faire), pense à toi, à ton bébé, à ton doudou, à toi, à ton bébé, à ton doudou... à toi, à ton bébé, à ton doudou et pis c tout.
yayoute 11 messages
yayoute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2007 à 18:38
Tiens si tu veux, j'ai un truc pour toi, moi personnellement c'est ce que je fais : si elle t'appelle ou si elle veut venir te voir, dis-lui que tu étais allongée pour te reposer un maximum et que çà te fatigue d'aller répondre à chaque fois au téléphone. Et les visites c'est pareil : çà te coupe tes siestes ou tes moments de ralaxation. Tu verras, çà va lui clouer le bec !
Guest298691
639 messages
Guest298691
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2007 à 18:40
OUAI, c carrément pas bête ça. Elle va se sentir bien bête
chaton199 196 messages
chaton199
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2007 à 19:04
tout a fait elle a pas le droit de te gacher ta grossesse. Je ne vois pas en quoi le fait de recevoir des amies te fatiguerais plus que de rester allongée a regarder la télé (pour les débilités qui y passe en plus)... Dis lui gentiment que tu fait ce que tu peux et que quand tu auras besoin de ces conseils tu la sonneras !! c'est dingue ces gens qui se permettent tout un tas de conseils quand tu est enceinte, fait comme tu veux et comme tu le sens, car je pense que tu ne ferais rien qui serait pas bon pour ton bébé !!! perso moi quand on commence à me gonfler, je leur dit (mais toujours gentiment :P ) que je sais très bien gérer toute seule la situation et que je fait déjà tout ce qui est en mon pouvoir pour que mon pti bout naisse en bonne santé et pas trop tôt (même si dans mon cas c'est pas gagné) allez bon courage et gros bisous
Guest297059
43 messages
Guest297059
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2007 à 19:49
merci les filles ca reconforte quand mème!vos conseils sont pas mal du tout,je crois que je vais les tester les un après les autre si elle ne comprend pas!
tweety2 64 messages
tweety2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2007 à 10:06
Pour ma première grossesse j'avais eu la meme reflexion. Alors j'ai dis que je buvais et que je fumais mais au moins que j'avais arrété la drogue, et crois moi on ne m'a plus jamais fait ch... , même si j'ai pris 25kg . En fait je fumais 1 paquet par jour et j'ai arrrêté du jour au lendemain quand j'ai appris ma grossesse, alors je mangeais pour compenser, et c'est vraiment horrible d'entendre ce genre de reflexion quand tu viens d'arreter de fumer
eloo24 4 messages
eloo24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2007 à 00:06
Coucou, Si je peux me permettre, en quoi ta belle soeur a son mot à dire par rapport à la chambre du bb?? :shock: Elle te trouve peut etre "jeune" mais c ton bb, ta décision et c toi qui assumeras cet enfant, pas elle. Là, si tu la laisses faire, elle va te bouffer la vie. Etre plus agée c une chose, diriger la vie de qqn sous pretexte qu'il s'agit de sa belle soeur non! réagis vite car là tu n'es qu'enceinte ! qu'est ce que ce sera qd bb sera né ???! Remercie la de ses conseils mais reste ferme et dis lui que tu n'es pas inconsciente et que tu prendras les meilleures décisions pour ton bb. Ou implique ton chéri . Après tout sa soeur.... ! peut etre est ce plus facile pour lui d'intervenir ! courage en tout cas :D
Zoloft 322 messages
Zoloft
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2007 à 00:33
hello! A ta place je la rembarrerai poliement, mais vite fait bien fait, c'est toi qui va devenir maman, ne te laisse surtout pas marcher dessus!!!! parce que dans quelques temps quand ton bébé sera la ca te deviendra insuppotable, remets chaques personnes a sa place , dans son contexte. Toi la maman, elle la tata point FINAL. Quand je te lis je me dit que finalement je dois etre dure avec ma mère, qui la pauvre a droit a une bonne remise en place des qu'elle intervient trop dans les decisions concernant bébé :lol: mais bon comme elle a un fort caractère je sais tres bien que si je la laisse faire des le depart elle va a chaque fois mettre son grain de sel :D je te souhaite bon courage en tout cas!Et te laisse pas faire! [url=http://www.pour-bientot.com][img:d7e28bb76f]http://www.pour-bientot.com/781526-1170976902.png[/img:d7e28bb76f][/url]
kro7 2 messages
kro7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2007 à 17:05
SLT !!! Moi c'est ma mère ossi sauf qu'avec elle biensûr et encore heureux il faut que je fasse attention ! encore heureux mais pour elle me voir allongé c'est tu va encore grossir, tu pourrai venir à la maison, tu pe te faire à manger ! Tu fait rien de tes journée enfin comme si je l'ai fait exprés d'avoir une menace d'accouchement préma avec hospitalisatiuon à 30 SA. Là je suis à 34 SA et elle me soule à venir tous les 2 jours pour me stressé enfin j'en passe et des meilleurs mais bon :oops:
ade222 9 messages
ade222
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2007 à 19:03
Je m'explique : ta belle soeur, c'est la femme de ton frère oubien la soeur du Papa ? Que ce soit l'un ou l'autre, ton frère ou le papa, demande lui de parler à ta belle soeur et de lui dire gentiment qu'elle te stresse, qu'à cause d'elle tu te fais encore plus de soucis... Elle écoutera peut être plus facilement un conseil extérieur ! En tout cas, bon courage à toi ! A +... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.