Posté le : 04-02-2007 à 14:17
[quote:20a11733eb="loysev"]salut à toutes!je sors à peine de mon lit aprés une matinée plus que difficile!
je me suis levée avec un mal de chien en haut du ventre(haut utérus)et dès que je bougeais j'avais l'immpression que ça se décollait à l'intérieur!aucune position pour me calmer.Rester de bout ça allait un temps mais après ça recommencait.pas moyen de s'asseoir ou de s'allonger sinon la douleur revenait et c'était plus que limite à supporter!Au début c'était régulier,toutes les 20min après c'est passé au 15-10 min ça s'est enchainé coup sur coup pour finir.Le bébé bouge bien mais ça m'a tellement fatiguée que dès que j'ai pu dormir un peu j'en ai profité!
Est-ce déjà arrivé à l'une d'entre vous?Est-ce des contractions(mon ventre était dur que quand j'étais debout)
Par moment la douleur revient j'hésite à appeler un médecin de garde.[/quote:20a11733eb]
Bonjour,
ce que tu décrits ressemble fort à des contractions.... quelle est ta dpA? as-tu passé le seuil des 37SA? Si c'est le cas, tu peux attendre que les contractions reviennent, prendre un spasphon, un bain, rester allonger du côté gauche et guetter pour voir. le faux travail est hyper fréquent. ça peut contracter des heures, puis plus rien. Le vrai travail sont des contractions qui ne s'arrêtent pas, quelle que soit la position, et après prise de spasphon. L'espace entre les contractions peut se réduire à tout moment. Par contre même à 15-20 min ça peut être du vrai travail surtout si elles deviennent de plus en plus douloureuses. Maintenant, si tu es loin du termeet si ça revient, tél à la mater, car faudrait pas nous faire un préma, hein?
Dans tous les cas, tu peux tranquillement tél à lamater pour te rassurer. Les SF sont super sympas, elles sauront t'aiguiller.
Courage et bisous à toi.
N.B. Moi j'avais des contractions de 19 h à 5h30 du mat', puis ça s'est arrêté. ça a repris à 11hOO du mat' et ma fille est née dans la nuit suivante à 1h30. :wink: