Qd prendre contact avec une ass mat?

Discussions

Auteur
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2007 à 19:14
Salut les filles!! petite question : a quel moment faut-il prendre contact pour embaucher une assistante maternelle? bcp me disent qu'il faut le faire maintenant, que c'est même un peu tard... J'ai déja inscrit (enfin préinscrit sur liste d'attente) le bébé en crèche mi janvier, et j'ai déja la liste des ass mat que m'a donnée la pmi.
Guest298691
639 messages
Guest298691
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2007 à 19:19
Salut, En fait, je pense que tout dépend de quand tu comptes reprendre le travail. Si c'est à la fin de ton congé mat, il faut en effet te renseigner dès maintenant pour te faire une idée sur chaque assistante maternelle qui pourrait te plaire que tu rencontreras, à moins que tu n'habites dans une ville où il n'y a pas beaucoup de bébé et beaucoup d'assistante maternelle. Bon, là c'est mon avis. Chuis pas une grande pro en la matière; :roll:
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2007 à 19:20
Je suis en train de passer le dossier pour devenir ass mat', et c'est vrai, qu'il faudrait déjà t'y prendre maintenant, car plus t'en contactes tôt, plus t'as de chance de trouver celles qu'il te faut (car toutes seront pas à ton goût) et qui sera disponible. Bonne fin de grossesse [url=http://www.pour-bientot.com][img:5c600b86ab]http://www.pour-bientot.com/770804-1170178971.png[/img:5c600b86ab][/url]
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2007 à 19:21
En fait dpa prévu pr le 25/03 et moi je reprend le 04/06, la liste que m'a donné la pmi est assez fournie, mais en fait je trouvais un peu tot de rencontrer maintenant des am, en + que bb n'est pas encore là!!
babyly 164 messages
babyly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2007 à 20:13
Salut, je pense qu'il faut que tu t'y prennes le plus tôt possible. Moi j'ai inscrit mon bébé à deux mois de grossesse à la crèche et la directrice ma presque trouvé a redire que je m'y prenait tard, imagine :( . Après cela depand de là ou tu habites. Bises. [quote:af64a8b47e="ac51"]Salut les filles!! petite question : a quel moment faut-il prendre contact pour embaucher une assistante maternelle? bcp me disent qu'il faut le faire maintenant, que c'est même un peu tard... J'ai déja inscrit (enfin préinscrit sur liste d'attente) le bébé en crèche mi janvier, et j'ai déja la liste des ass mat que m'a donnée la pmi.[/quote:af64a8b47e]
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2007 à 20:53
Merci pr vos réponses les filles et bonne grossesse a toutes
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2007 à 00:55
ben moi je me pose la même question que toi...étant donné que la commission de la crèche à lieu en juin et que je ne reprends le boulot qu'en septembre, je comptais attendre juin pour trouver une ass mat au cas où... je sais que c'est trop juste mais ce qui me pose problème est de recruter une ass mat alors que je ne sais pas si je l'emploierai...je n'ai pas envie de lui promettre mon futur bébé et de lui bloquer une place alors que j'aurais peut être (bon avec une chance énorme!!) une place à la crèche à 2 pas de chez moi!! et puis si je lui dis que le bébé est inscrit là bas, elle prendra évidemment quelqu'un d'autre ce qui me parait logique.... du coup, moi non plus, je ne sais pas quoi faire....
mistinguette20 16 messages
mistinguette20
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2007 à 09:55
Bonjour, Je me posais la question de savoir si la crêche est plus ou moins chère qu'une assistante maternelle ? Misstinguette
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2007 à 11:40
C'est nettement moins cher!!! ils se basent sur les revenus du couple de 2005. Je sais que la directrice de la crèche ou g inscrit bb m'a donné une formule pr calculer à peu près combien ca me couterait, à titre d'exemple j'en aurai pr 128.65 € / mois (si je me base sur mes seuls revenus étant déclarée seule) mais je sais que ma soeur qd elle faisait garder son petit ca lui revenait à + de 400 € par mois via une ass mat!!! ca fait une différence qd même! sachant que tu peux obtenir l'AFEAMA auprès de ta caf l'inconvénient c'est qu'ils ne la versent que par trimestre, donc tu débourse de ta poche pdt 3 mois....
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2007 à 11:43
[quote:38a01a4705="smiley"]ben moi je me pose la même question que toi...étant donné que la commission de la crèche à lieu en juin et que je ne reprends le boulot qu'en septembre, je comptais attendre juin pour trouver une ass mat au cas où... je sais que c'est trop juste mais ce qui me pose problème est de recruter une ass mat alors que je ne sais pas si je l'emploierai...je n'ai pas envie de lui promettre mon futur bébé et de lui bloquer une place alors que j'aurais peut être (bon avec une chance énorme!!) une place à la crèche à 2 pas de chez moi!! et puis si je lui dis que le bébé est inscrit là bas, elle prendra évidemment quelqu'un d'autre ce qui me parait logique.... du coup, moi non plus, je ne sais pas quoi faire....[/quote:38a01a4705] J'y avais pensé aussi à ça, mais je me dit qu'il vaut mieux que bb soit inscrit en crèche, et à côté chercher une am par sécurité, plutot que se retrouver coincée au dernier moment pr le faire garder!!! en + une am peut très bien comprendre qu'on prenne nos précautions et qu'on envisage toutes les solutions!! le truc c'est de la rappeler au + vite si jamais tu as une place en crèche, afin de ne pas bloquer une place inutilement.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.