Rhesus negatif!

Discussions

Auteur
julieba
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2007 à 18:53
coucou je suis de rhesus négatif et mon gygy ma prescrit une piqure pour pas que mon organisme fabrique des anticorps sur mon bébé si quelqu'un a pareil est ce qu'il pourrais me l'expliquer merci beaucoup a bientot
RaViVal 448 messages
RaViVal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2007 à 18:58
Bonsoir ! Moi, je suis de rhésus négatif et j'ai eu ma fille sans probléme ni piquûre ! Chaque gygy fait comme bon lui semble mais sache que ce n'est pas nécessaire ! Par contre après mon accouchement g eu un comprimé (ou une injection , je ne me souviens plus !) pour ne pas créer d'anticorps contre le rhésus positif (du papa ! et donc le plus souvent le rhésus du prochain bébé !) pour la prochaine grossesse ! Voilà ! Bonne grossesse !
KRUZULL 54 messages
KRUZULL
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2007 à 19:00
Je suis Rh - aussi et cette injection va nous permettre d'éliminer tout risque d'échange de "sang" qui pourrait nuire à la santé de notre bébé, si ce dernier est rhésus positif... En effet, sans cette injection nous risquons de créer des anticorps qui font que notre bébé sera "anémié" si par je ne sais quel malheur nous avons un décollement du placenta ou alors des pertes de sang, etc... Cette injection qu'on renouvelera juste après l'accouchement, nous permettra encore de ne pas créer d'anticorps, et de pouvoir avoir un jour un second enfant Rh +, sans risque que notre corps s'attaque à notre foetus
julieba 16 messages
julieba
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2007 à 19:05
Merci beaucoup pour vos renseignement a bientot et bonne grossesse
aldebaranne 156 messages
aldebaranne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2007 à 16:45
Moi aussi rhesus négatif ! Et oui .. on fait soit la piqure avant soit aprés ! Mais c'est tout de même obligatoire parati il efin, maintenant, car avant cela ne l'était pas ! Mais cela evite effectivment la creation d'anticorps contre le sang du BB qui serai positif, et donc, aussi d'empecher notre corps de créer des anticoprs contre un rhesus positif, qui occasionnerai une fausse couche pour le second enfant, car notre corps reconaitrai ce sang pour lequel il aura déjà créer des anticoprs une fois et donc il recommencera ! (enfin, moi c'est ce que l'on m'a expliqué !!! moi répéter bêtement !! :P :P )
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.