J'y comprend rien ! Aidez-moi !

Discussions

Auteur
Message
081201jh 446 messages
081201jh
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2007 à 10:58
Coucou les filles, voilà g posé une question à la CAF par internet et ils m'ont répondu ce matin.... Le prob c que je comprend rien a ce qu'ils disent... Je vous copie mon message : [b:9a36227cdf]Bonjour, je suis enceinte de mon premier enfant et j'aimerai savoir si le congé parental auquel j'ai droit est obligatoirement de 6 mois ? Car j'aimerai prendre que 3 mois de ocngé parental ... Mon congé maternité commence au 01/02/06 et doit se finir le 26/05/06 j'ai une semaine de vacance a poser et donc je voudrai prendre un congé parental du 04/06/06 au 04/09/06... Est-ce possible ? et quels sont les demarches que je dois effectuer ? Merci d'avance pour votre réponse[/b:9a36227cdf] Je crois que c "assez clair", non ? Et voilà la réponse que je recois : [i:9a36227cdf]Bonjour, 1 ER MOIS PAYE MOIS DE FIN CONGE MATERNITE POUR UNE PERIODE DE 6 MOIS MAXIMUM. EN CAS DE CONGE PAYE A LA FIN DE L' INDEMNISATION MATERNITE LE DROIT S OUVRE LE MOIS SUIVANT LA FIN DE PERCEPTION DES CONGES PAYES VOTRE DROIT THEORIQUE S' ETABLIT COMME SUIT : Maternité de 02 au 26/05/07 congés payés jusqu'au 04/06/07 droit théorique de 05/07 à 10/07 droit effectif de 07/07 à 10/07 ou 08/07 si vous reprenez un emploi le 04/09/07 Nous vous adressons ce jour une demande de complémént libre choix d'activité et une notice à laquelle vous pouvez vous reporter.[i][b:9a36227cdf][/b:9a36227cdf][/i:9a36227cdf][/i] Don si je comprend bien g droit de prendre 3 mois, ca pas de souci mais pour ce qui ai d'etre "rénuméré".... Ou c moi qui comprend rien ou c eux qui ce sont gouré dans les dates... Si vous comprennez mieux que moi n'hésitez surtout pas.... Matissia
Evi 303 messages
Evi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2007 à 11:02
Oula moi j'y pige que dalle!!! Désolé ma petite Matissia!! :cry:
ptitchouchou2 189 messages
ptitchouchou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2007 à 11:04
a mon avis oui tu y a le droit pas de soucis d'apres ce qui dise
aleli 4 messages
aleli
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2007 à 11:06
en bien tu as le droit de prendre 3 mois si tu veux, il faut prévenir ton patron 1 mois avant la fin de ton congè mater et te rapprocher de ta caf pour toucher tes droits.
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2007 à 12:23
moi j'ai téléphoné à la caf... j'ai demandé si je pouvais prendre seulement 2mois de congé parental. Ils m'ont dis pas de problème. En fait, on peut prendre à partir d'un mois mais la caf ne paye que les mois plein ...Exemple: ton congé parental ne sera pas payé ce mois là si tu prends 15j de vacances et 15j de congé parental (CP) Pour les vacances, ils m'ont dis que je pouvais les prendre quand je voulais, avant ou après mon CP sauf que les mois de vacances pris entre le congé mat et le CP empiète sur le temps ce temps de CP...par exemple si tu prends les 6 mois dont tu as le droit de congé parental, il vaut mieux prendre tes vacances après car si tu prends 1 mois de vacances après ton congé mat, tu n'as plus que le droit à 5 mois de congé parental... Voili, voilà, je ne sais pas si j'ai été claire...après, pour les vacances, c'est à voir avec ton employeur. le mien est très conciliant et je ne vais donc pas perdre mes congés à prendre jusqu'à mai...il me les reporte tout simplement!!
081201jh 446 messages
081201jh
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2007 à 13:11
Si si tu as été très clair Smiley.... Merci pour ces précisions... J'attend de recevoir le doc. qu'ils m'ont dit m'avoir envoyé.... Pour la semaine de vacance je verrai avec mon boulot.... car se serait bete de prendre 1 semaine de vac. si ca me fais perdre 1 mois de congé parental.... Fo que je vois ca de plus près... Matissia
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.