Question ????

Discussions

Auteur
30 messages
Guest494448
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2007 à 12:14
:? salut j'ai eu petite question qui me trotte. Hier soir j'ai eu un "deuxième" faux travail avec bb qui poussait un peu. Or ce matin, j'ai une énorme gène dans le bas du ventre, du genre 'chatouillement" a la .... pouvais plus me renseigner ? que dois-je faire ? merci :(
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2007 à 12:36
[quote:cf64a3586b="pitgirl49"]:? salut j'ai eu petite question qui me trotte. Hier soir j'ai eu un "deuxième" faux travail avec bb qui poussait un peu. Or ce matin, j'ai une énorme gène dans le bas du ventre, du genre 'chatouillement" a la .... pouvais plus me renseigner ? que dois-je faire ? merci :([/quote:cf64a3586b] si tu n'as pas de contractions, à priori, pas de panique, si vraiment ça t'inquiete appeles la maternité pour savoir quoi faire ;)
Guest494448
30 messages
Guest494448
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2007 à 13:00
merci de me répondre je me demande aussi au bout de combien de faux travail, le vrai travail peu commencer et savoir si on a des sentiment en nous pour sentir le jour "j"? merci
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2007 à 13:06
[quote:b5ba559679="pitgirl49"]merci de me répondre je me demande aussi au bout de combien de faux travail, le vrai travail peu commencer et savoir si on a des sentiment en nous pour sentir le jour "j"? merci[/quote:b5ba559679] ça je sais pas, je sais juste que pour différencier vrai et faux travail (à la maison) c la prise de spasfon : 2 par heure sur 2 heures, si ça passe : c un faux :) j'en ai fait deux en une seule nuit, (vers minuit et vers 06:00) en début de semaine mais après la 1ere prise de spasfon c 'est passé à chaque fois depuis j'en au refais un mais c tout : c'etait bien régulier mais pas trop intense, juste assez pour empecher de dormir et de commencer à compter lol j'ai donc compter après une demie heure en gros, j'ai attendue une heure : c'etait toujours aussi régulier; spasfon : et une demie heure plus tard plus rien :) dans le doute demande à ton gygy ou une sf, un p"tit coup de fil peut éviter bien des paniques des fois ;) bisous :)
fatouyaya 6 messages
fatouyaya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2007 à 19:06
salut pas de panique si ce n'est pas intense et régulier tous les 10 ou 5 mn c un faux travail je suis au septième mois et pour ma première je suis parti à la maternité deux fois la première 23 jrs avt l'accouchement et la deuxième 4 jrs avant la première fois on ne sait pas forcément cette fois je pense que je saurais faire la différence c une bonne idée de prendre spasfon si t'es tjrs inquiète appelle la maternité ils vont te renseigné bon courage bizzz
Guest494448
30 messages
Guest494448
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2007 à 19:11
merci de me répondre j'ai toujours cette gène comme si ma vessie etait constament pleine et des chatouillement. hier soir je bb poussait, mais j'évitai de pousser en meme temps. j'ai des contractions mais sans douleurs, on verra bien la continuité.
Guest494448
30 messages
Guest494448
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2007 à 18:58
:? coucou j'ai toujours des contractions plus ou moins douloureuses mais je ne sais si mon col a bougé. j'ai vu sur internet qu'il y avait des femmes qui se fesait un toucher vaginal seule et qui arriver a savoir si leur col avait bouger ou pas, qu'en pensez-vous et avez vous essayer vous même ? si oui comment fait on la différence ? je ne suis qu'a 36 semaine. merci :oops:
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2007 à 19:11
[quote:6da942a072="pitgirl49"]:? coucou j'ai toujours des contractions plus ou moins douloureuses mais je ne sais si mon col a bougé. j'ai vu sur internet qu'il y avait des femmes qui se fesait un toucher vaginal seule et qui arriver a savoir si leur col avait bouger ou pas, qu'en pensez-vous et avez vous essayer vous même ? si oui comment fait on la différence ? je ne suis qu'a 36 semaine. merci :oops:[/quote:6da942a072] heuuuuuuuuuu pour les auto-toucher vaginaux je sais pas si c'est top, ls gyneco et les sage femmes mettent des gants stériles, et savent exactement où chercher (même si y'a de grandes chance que ce soit au fond lol), ils savent s'il faut appuyer ou pas, (col dur, col mou ...) perso, je ne te le conseillerai pas, j'appelerai plutôt mon gygy ou ma SF pour lui faire part de mes craintes et voir s'ils ne peuvent pas faire quelque chose pour m'aider ! bizzzzzzzzzzzzz
Guest494448
30 messages
Guest494448
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2007 à 19:26
:? je ne compte pas le faire car je ne connait rien a la gynécologie mais cétait pour savoir. mon ventre n'arrête pas de durcir. merci de me répondre
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2007 à 19:35
[quote:027d4cd822="pitgirl49"]:? je ne compte pas le faire car je ne connait rien a la gynécologie mais cétait pour savoir. mon ventre n'arrête pas de durcir. merci de me répondre[/quote:027d4cd822] Pour le ventre qui se durci : tout dépend, si c 'est au fil des jour c normal, bébé prend de plus en place et pousse tout ce qui l'encombre (organe, intestins ...) pou garder son tit espace. Si c'est en même temps qu'une douleur de regles : c normal aussi : c une contraction pour les chatouillements à la pepette, c aussi normal (c pas super agréable d'ailleurs !) , les ligaments, les muscles, et le bassin bougent, ça tire par là, ça chatouille en face, ça gene ... comme je te disais dans le dernier post : pour éviter tout malentendu :un coup de fil au gynéco ou à la maternité dissipent bien des craintes car chaque grossesse est différente même si l'aboutissement reste le même ;) bon courage et ne stresse pas, ça semble normal ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.