Posté le : 26-01-2007 à 14:54
[quote:90d7f00ef1="Flop"]Hé Atlantis, tu devais accoucher à Robert Debré?
Et qu'est ce qu'il s'est passé?
(Désolé tu as du le raconter mais je ne retrouve pas où...)
Je te demande car ma belle soeur est suivie la bas (elle est à 5,5 mois de grossesse) et ils arretent pas de la faire chier sur tout, déprimée et franchement je trouve qu'ils abusent grave.
Comment tu as fait pour finalement accoucher à la DHUYS car elle a essayé mais ya plus de place...
Merci pour ta réponse
Bisous[/quote:90d7f00ef1]
Alors : le récit lol :
ben à 2 mois j'ai perdu ENORMEMENT de sang en rentrant du taf, mon gygy etant en vacances, j'ai appelé SOS Medecins, qui a pensé à un décollement du placenta, sur ce il m'a dit, déstressez jeune fille, prenez une douche, j'appelle l'ambulance et je vous fais un mot pour les urgences obstétriques de Debré.
L'ambulance arrive vers 21:00, le doc de sos me laisse donc entre leur main,
Arrivée la-bas, on etait deux à attendre, une tite nenette bien avancée dans sa grossesse, vautrée par terre en train de se tenir le ventre et moi, pas rassurée du tout (Doudou pas encore à la maison, maman à 900 bornes ...)
l'obstétricienne de service arrive, nous voit limite en panique, regarde la donzelle qui était assise par terre en disant : bon, ben on vous prend tout à l'heure (!!!! elle se tordait de douleur !) et regarde le mot que m'a laissé SOS medecin en me disant ! ah non, sos medecin y z'y connaissent rien en obstétrique, je vous prend pas, pas le temps de gerer le stress d'une maman pour 3 gouttes de sang ... sur ce je lui répond que je n'ai pas perdu 3 gouttes de sang, mais l'équivalent en gros de 3 cycles de roudoudou en une seule fois.
Elle me regarde sceptique hause les épaules et me dit : non ! faut appeler les consultations demain matin ... (quand j'ai appelé le lendemain : un mois d'attente et aucune consult en urgences n'existent .....)
il y avait deux sages femmes qui l'ont rejointe, elles etaient un peu outrée et désolée pour moi, mais comme elles sont pas le chef, ben elles ont rien fait, rien dit, même pas un conseil !!!
je n'ai même pas eu d'ordonnance pour un retour en ambulance ! je suis rentrée à pied chez moi !!!!!!!!!!!!!
donc du coup le lendemain, j'ai trouvé un gygy, echo en urgence ... et effectivement décollement du placenta (5cm sur 9 etaient décollés ...) arrêt de travail pendant un mois avec repos et position allongée forcée !
voilà pourquoi j'ai décidé de ne JAMAIS remettre les pieds là-bas : refus de soin, j'ai même pas été osculté, je n'ai même pas mis un pied dans le service en même temps !!!! .
J'ai écrit d'ailleurs à la direction de l'hopital et à la direction de l'Assistance Publique des Hopitaux de Paris !
la SF m'a rassuré par contre sur la clinique que j'ai choisi, c'etait pourri avant, mais l'obsétricien qui m'a été donné par mon gygy, s'il est pas aimable est vraiment très compétent et l'équipe à changé depuis ;)
donc je suis ach'ment plus rassurée du coup :)
en même temps i tu es suivie là-bas, le comportement doit être différent, moi c'etait un très mauvais moment aux urgences et pas du tout dans le cadre d'un suivi de grossesse ;)