Bb engage dans mon bassin, vs pouvez me renseigner?

Discussions

Auteur
112 messages
Guest45443
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2007 à 12:23
Salut à toutes!!! Alors ça fait bien longtemps que je ne suis venue vous donner de mes nouvelles, il est donc temps que je me ratrappe vite vite!! :oops: J'ai eu ma dernière echo samedi matin, bb fait 2, 500kg et alors il a déja la tête engagée dans mon bassin! :?: Je sens que mon gygy tourne un peu autour du pot, il me rassure en me parlant de bb en pleine forme même à 34 semaines , de tenue pour bb plus petit que prévues. La sf aussi me parle de bb tres bien même si j'accouche demain...vous voyez je sens qu'ils veulent pas forcément me stresser pour ca mais qu'en même temps ils souhaitent me préparer!! C'est trop drôle car moi je me sens pas particulièrement stréssée!! Donc j'aimerais savoir ce que ca peut vouloir dire, bb engagé?? êtes-vous dans le même cas que moi? Est-ce que ça veut dire qu'en général, dans ce cas, le bb arrive avant? J'ai vraiment un gygy pas bavard et pour lui tirer les vers du nez, je pense que je devrais passer par la torture et j'ai pas envie d'en arriver là!!! :D Bisous les filles et pleins de bonnes choses!!
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2007 à 12:31
Salut, Tu sais ca veut pas dire que tu accoucheras demain. Mon bb etait tres bas des le 7ieme mois de grossesse... Le gygy touchait sa tete quand il me fesait un TV ... tant que ton col est fermé il n'y a pas de souci. Par contre evite les calins et evite de porter les choses lourdes pour eviter qu'il appui sur ton col et que ca ne souvre. bisous sonia
ninie67 192 messages
ninie67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2007 à 16:24
Salut galoutte, Que des misères décidemment ! Mais pour bébé engagé, je peux te répondre, c'est la tête de bébé qui arrive dans le bassin, alors comme le dis sonklms, le mieux c'est d'éviter les mvts de porter, beaucoup te reposer, et facile à dire mais "don't stress" parce que sinon tibout sera stressé aussi ! Il faut que tu fasses davantage attention à toi et à ton ptit bedon, courage, nous les marsiennes, on est des costaudes ! :wink: 8)
lelie122 1 messages
lelie122
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2007 à 16:51
Je suis dans le même cas j'attend pour le 10 mars et la semaine dernière au cours de la visite du 8ème mois ma gygy m'a annoncé qu'il avait déjà la tête engagée, en ajoutant qu'il serait peut-être pressé et qu'il arriverait avant terme... Elle m'a conseillé de rentré chez moi et de me reposer (je suis alitée depuis le 13 novembre...). En m'expliquant que pour un 1er accouchement les bb se mettaient dans cette position bien avant l'accouchement, et que pour un 2ème accouchement ils pouvaient se mettre dans cette position qques jours avant.... Dans mon cas il s'agit d'un 2ème bb, le 1er étant né avec une césarienne car il se présentait en siège décomplété. La SF qui me suis à domicile m'a dit que pour elle cela ne voulait rien dire. Donc cela fera 1 semaine demain que je suis rentrée de chez la gygy et que mon petit bout est tjrs dans la même position... J'espère qu'il va se tenir tranquille au moins jusqu'au mois de février, pour l'instant g tjrs des contractions mais pas douloureuses et g parfois mal au bas du ventre comme si j'allais avoir mes règles. Je ne suis bien qu'alongée... Mais ça va aller! Il faut rester positive et être heureuse qu'il soit resté tranquille jusque là! Bon courage et dis nous ce qu'on te dis de cette position de ton côté, si ton gygy veut en discuter... Biz a+
Floplorine 115 messages
Floplorine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2007 à 17:34
Coucou Galoutte, D'un côté, contente de te retrouver et d'un autre, j'aurais aimé que tu donnes de meilleures nouvelles !!! Comme tout le monde l'a dit précédement, repose toi et fais en le moins c'est le principal. Et ne stress pas car si cela devait quand même arriver, ton BB fait 2,5 kg ce qui est déjà pas mal et il n'y a quasi plus de risque, il faut que tu tiennes encore un petit peu... Et puis tu serais la 1ère marsienne !!! :lol: Repose toi et reviens vite avec de bonnes news. Bisous
Guest296640
227 messages
Guest296640
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2007 à 15:39
[quote:8e203a0ea3="gallouttebis"]Salut à toutes!!! Alors ça fait bien longtemps que je ne suis venue vous donner de mes nouvelles, il est donc temps que je me ratrappe vite vite!! :oops: J'ai eu ma dernière echo samedi matin, bb fait 2, 500kg et alors il a déja la tête engagée dans mon bassin! :?: Je sens que mon gygy tourne un peu autour du pot, il me rassure en me parlant de bb en pleine forme même à 34 semaines , de tenue pour bb plus petit que prévues. La sf aussi me parle de bb tres bien même si j'accouche demain...vous voyez je sens qu'ils veulent pas forcément me stresser pour ca mais qu'en même temps ils souhaitent me préparer!! C'est trop drôle car moi je me sens pas particulièrement stréssée!! Donc j'aimerais savoir ce que ca peut vouloir dire, bb engagé?? êtes-vous dans le même cas que moi? Est-ce que ça veut dire qu'en général, dans ce cas, le bb arrive avant? J'ai vraiment un gygy pas bavard et pour lui tirer les vers du nez, je pense que je devrais passer par la torture et j'ai pas envie d'en arriver là!!! :D Bisous les filles et pleins de bonnes choses!![/quote:8e203a0ea3] c sûr k c pas rassurant leur façon de parler. est c k néanmoins tu le ressens? si bébé est trop bas (engagé?où non)? dans tous les cas reposes toi kom tu le sens et tout ira bien
sevdu69 8 messages
sevdu69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2007 à 21:39
coucou j ai ete a ma visite du 7 mois au debut du mois de janvier et mon gygy ma dit aussi que mon col etait court et il m a arreter ,il fallait que je me reposes si je ne voulé pas faire une préma !!elle tape bocou sur mon col je le sens !!! j ai fais ma derniere echo le 18 janvier, elle est deja bien engagée aussi, elle se porte bien mais il fo encore du repos !!mon gygy ma mis en arret jusk o 7 fev donc date de ma prochaine visite!! apres je suis en congé maternité! j ai oublié a la derniere echo elle faisait 2kg100 a 31 semaines de grossesse !! donc bo bb a terme!! mais il fo que je tienne au moins jusk a la fin du mois de fevrier DPA prevue pour le 22 mars!!! voila je donnerai des nouvelles de mon prochain rdv en espèrant que tout aille bien !!
Guest45443
112 messages
Guest45443
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2007 à 23:20
Moi le truc c'est qu'il est tres engagé mais mon col lui est tout a fait fermé et long. Par contre mon gygy, comme ma sage femme m'ont bien dit que même si il arrivait maintenant il ne risquait rien, il faut dire qu'il fait 2 kilos 500!! Mais c'est vrai que ça me stress pas plus que ça en fait, je m'épate moi même!! Je voulais juste savoir si en général les bb déja engagés arrivaient en avance ou si il pouvaient rester comme ca jusqu'à la DPA, moi c'est le 8 mars! Les avis sont partagés car en fait il n'y a pas de généralité! Merci pour vos témoignages qui m'ont tout de même bien éclairés! Bisous les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.