Posté le : 19-01-2007 à 12:53
bonjour,
Pour moi, l'accouchement est prévu le 6 mars et j'ai l'impression d'avoir exactement les mêmes symptomes que toi. Hier, jeudi 18, j'ai vu le gyné qui m'a confirmé qu'ils s'agissait bien de contractions et que mon utérus restait tendu.
Tout va bien, y a pas de quoi paniquer mais il m'a quand meme donné de l'utrogestan pour détendre l'utérus au maximum jusqu'à la fin du huitième mois, histoire de ne pas prendre de risque. De plus, si mes contractions douloureuses persistent dans les 4 -5 jours, je dois aller faire un monitoring à la maternité, histoire de vérifier que bébé va bien et que le col ne s'ouvre pas.
Quand les contractions sont irrégulières et non douloureuses, c'est normal, c'est une préparation. Le hic, c'est que si c'est trop fréquent et trop douloureux, cela peut déjà entamer le travail et ouvrir le col.
Voilà, pour ma part, ça me rassure de savoir ce qu'il en est vraiment et d'être bien suivie... un coup de fil au gyné pour savoir ce que tu dois faire peut être sécurisant non?
Prends bien soin de toi
bisous
Ann01