Preparatif pour bb

Discussions

Auteur
nellylho
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2007 à 13:42
Bonjour Je viens de rentrer dans mon huitième mois et j'aurais aimé savoir ou vous en ete avec les préparatifs pour bb (valise de maternité, chambre....)? J'aimerais bien commencer a préparer un peu le lit, la valise mais des fois je me dit ke c'est trop tot.
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2007 à 13:45
mais dites donc ça fait des mois que c'est en préparations pour moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bon la valise je la commence depuis un mois, ne tarde pas...profite des soldes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
081201jh 446 messages
081201jh
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2007 à 13:47
Il y a déjà un post la dessus si ca t'interresse y'a pleins de témoignage déjà.... : VOUS EN ETES OU DES PREPARATIFS LES MARSIENNES ? bizz matissia
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2007 à 13:51
[b:3dd1e9fcc0]DPA le 18 mars 2007[/b:3dd1e9fcc0] pour moi la chambre est prète, les affaires de bébé sont en plein lavage,niveau matériel j'ai tout ce qu'il faut...(ah bébé a le hoquet c'est génial j'adore) si vous avez besoin j'ai une liste pour le départ a la maternité...si ça interesse qqun faut me le dire! un mobile musical a la naissance vous trouvez cela necessaire :?:
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2007 à 13:54
Je suis à J-63 et ça y est tout est prêt : la valise de bébé pour le séjour en maternité, le sac qui contient les affaires de bébé pour la salle de naissance, et mon sac à moi qui est en bonne voie et donc presque fini ! J'ai commencé à préparer tout ça juste après Noël (sous la pression de ma belle-mère qui nous disait de nous tenir prêt au cas où il arrive plus tôt que prévu !), et aujourd'hui je me sens beaucoup plus tranquille ! Sinon la chambre n'est pas tout à fait finie au niveau déco et rangement mais il y a l'essentiel : commode, penderie, lit, coffre à jouets, nacelle et même transat-pouf ! Encore une ou deux lessives (ben oui les affaires neuves il faut bien les laver aussi...) et on pourra tout bien ranger ! Je te conseille de t'y mettre, tant que tu as la forme (tu ne sais pas de quoi est fait le lendemain), surtout que je n'aurais pas cru que ça me prendrait autant de temps de tout bien préparer (achats, récup de la famille, listes, lavages, tri des affaires pour les tailles....) En plus c'est super agréable tout ça ! ce sont des bons moments, j'imagine déjà mon petit bout en repassant ses pyjamas :D
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2007 à 13:57
Plus que d'accord avec ptitebulle....ça prends beaucoup de temps!!!! surtout quand on a besoin de se reposer car on fait les choses en plusieurs étapes et puis le choix des habits pour la mat a été difficile :oops: on a tellement de belles choses qu'on voudrait qu'il porte lors de ses premiers jours(cadeaux de tata et grands parents)...
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2007 à 02:45
et bien non j'ai pas encore fini la valise de maternité j'en ai fait 2 en fait : la 1ere : en cas de départ en catastrophe avec les 1eres affaires de bébé, le brumisateur, trousse de toilette ..., je n'ai plus qu'a rajouter les draps de bébé (sont à laver) et le dossier de maternité et la 2eme avec tout le reste, manque plus que la 2eme paire de draps (à laver egalement), une serviette de toilette pour moi et les soutient-gorges d'allaitement :) tout est là, mais pas au bon endroit encore lol bizzzzz à toutes
081201jh 446 messages
081201jh
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2007 à 09:38
On te demande d'amener les drap de ton bb a la mat . atlantis93 ? Moi rien n'est inscrit : ni drap, ni gigoteuse... Je me demandais justement si je devais en emmener une de gigoteuse ou pas.... De toute façon je commence ENFIN mon premier cours de préparation à l' accouchement lundi donc je poserai la question.... Matissia
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2007 à 09:43
[quote:f85408f8f8="081201/jh"]On te demande d'amener les drap de ton bb a la mat . atlantis93 ? Moi rien n'est inscrit : ni drap, ni gigoteuse... Je me demandais justement si je devais en emmener une de gigoteuse ou pas.... De toute façon je commence ENFIN mon premier cours de préparation à l' accouchement lundi donc je poserai la question.... Matissia[/quote:f85408f8f8] bonjour à toute :) Oui Matissia, ma maternité ne fourni pas les draps pour les bébés, s'ils ne t'ont pas demandé d'en amener, c'est qu'ils les fournissent, dans le doute pose la question ;) Quant à moi, j'ai raté le 1er cours, début janvier et la prochaine cession debute le 22 janvier, mai je ne pense pas avoir le temps, vu la fréquence de leurs cours de suivre la nouvelle cession en entier. je verrai bien :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.