Posté le : 09-01-2007 à 11:31
Coucou!
Ben moi, je tourne beaucoup sur salade à midi (une fois verte, une fois tomate, une fois carottes, etc...) avec une viande, du fromage et du pain+ un dessert environ une heure plus tard (le plus souvent une compote maison ou des clémentines) et le soir, je me fais des soupes maison d'enfer avec plein de légumes où je rajoute un sucre lent dedans (riz, patates, lentilles en général)+ un yahourt ou du fromage ou un poisson. Et j'essaie de ne rien manger entre, mais si j'ai faim, je mange un fruit.
C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour manger suffisament de légumes, parce que si je m'écoutais, je mangerais que des féculents... Et comme je fais partie de celles qui grossissent rien qu'en regardant la nourriture :evil: , je ne peux pas me permettre de prendre plus de poids que ce que j'ai déjà pris... Je n'avais quasiment rien pris jusqu'au 5ème mais l'oedème aidant et en restant à la maison (donc moins d'exercice parce que zapper c'est pas vraiment suffisant pour se dépenser :lol: ), je ne suis pas loin des supers championnes de la prise de poids (:wink: Evi)... Sauf que moi je suis déjà en surpoids avant la grossesse :? donc je fais super gaffe...
Voilà mes astuces de menu... P'tit truc, j'ai goûté le quinoa y'a pas longtemps, c'est vrai que c'est super bon. Là, il était servi avec un filet de poisson et parfumé au citron vert (au resto) et c'était miam miam!! A plus les filles! Val