Posté le : 29-01-2007 à 18:55
Hello les filles!
Eh beh, y en a qui sont pressées on dirait!
Je rappelle quand même au passage que vous êtes des marsiennes et qu'[b:651004aad8]on est encore en janvier[/b:651004aad8]... Vous ne pouvez pas déjà décider que y en a marre et pondre comme ça, pouf, parce que ça vous convient. Non mais, malhonnêtes! [b:651004aad8]Vous avez signé pour 9 mois,[/b:651004aad8] pas pour pour 8.
Vendredi, on a fait la visite de la mater et, je confirme: les papas sont les benvenus pour faire dodo. Bon, ils ont pas mis un king size avec des draps en soie et un seau à champagen mais quand même, c'est cool. En fait le lit du papa c'est un fauteuil relax, un truc tout confort qui peut se positionnaer à l'horizontale. La mater fournit la literie pour le papa, mais pas la bouffe.
Peut-être que c'est prévu là où vous accouchez aussi, renseignez-vous!
Pour la durée du séjour c'est bien 24h (48 si césa), même si le bébé doit lui rester un peu plus longtemps. :? Ca c'est moyennement chouette. Mais bon...
Le travail et l'accouchement se font dans une chambre qui ressemble à une vraie chambre, pas à une sale d'op. Avec lumière tamisée et lecteur de cd si ça peut aider. Mais ça, je m'en fous pcq, jujus obligent, moi j'accoucherai dans l'espèce de salle d'op, avec lumière blafarde et matos qui fait peur. Y a aussi quelques bains à bulles pour aider au travail, des ballons, des chaises de massage... Bien non? C'est du bol, la mater a été rénovée récemment. Sinon, avant, je pense qu'on accouchait à peu près dans le couloir. (Viva America!)
J'espère que vous êtes mortes de jalousie. :P Non, je rigole, j'espère que ça a l'air aussi chouette là où vous irez.
Sinon, pour répondre à l'interrogation de Smiley:
[quote:651004aad8="smiley"]y manquera que ma meilleure copine (et future marraine) qui vit au québec (mais qu'est ce qui se passe là bas de plus interessant, hein phinefine??)...[/quote:651004aad8]
La question est plutôt: qu'est-ce qui se passe de pas intéressant en France pour que tout le monde veuille émigrer dans une caillante cabane ici (-20° aujourd'hui)? Je me demande!
Moi je suis juste là pcq j'ai pas eu le choix :cry: :cry: :cry: J'ai été assez bête pour tomber amoureuse d'un Français qui vit ici. Je savais pas que juste de faire un câlin un soir en France (bon, ok, 2 soirs :oops: ), ça allait me conduire au Québec. J'aurais dû me méfier. Aaaaaaaaah ces French Lovers, ils ont vraiment trop d'arguments. :oops:
Bon, j'arrête de chouiner pcq à vous lire, ben c'est pas facile la fin de la grossesse! Mes pauvres cocottes! Tenez bon!
Chuis "qu'à" 32-33 SA, DPA 15 mars, alors ça va encore, pas trop de misères, touchons du bois. Et pis je me trouve encore super belle, hihihi. Et j'ai pas perdu mes chevilles même si j'ai dû racheter des bottes ce w-e. Vendredi, je voulais me faire un peu jolie et je me suis rendu compte qu'il n'y avait plus qu'une seule paire qui allait! :shock: Et pas la plus élégante ni la plus chaude (surtout).
[b:651004aad8]Allez les filles! Courage! [/b:651004aad8]
Bises!