Posté le : 16-05-2013 à 16:59
Bonjour à toutes !
Je vous sollicite car j'ai deux questions concernant mon cas, je suis enceinte de 35 SA aujourd'hui même d'un petit Liham prévu pour le 24.06. Avant hier mon gynéco m'a prescrit 2 semaines alitée car tête de bébé trop basse et col trop raccourci, il m'a dit de me calmer sur les efforts (pourtant je suis en arrêt depuis 3 mois et demi !! et je ne m'active pas des masses ... bizarre !) car il veut que je tienne jusqu'au 37SA afin d'éviter que bébé ne soit prématuré avec les éventuelles complications qui vont avec (il m'a surtout parlé de détresse respiratoire). A savoir qu'à 35 SA mon petit boy est déjà à 2kg 700 !! Ca c'est un bon point .. Donc voici mes 2 questions :
- Le gygy m'a dit : pendant deux semaines vous ne faites plus rien, vous restez allongée et c'est tout. Sur les forums la plupart des filles qui sont dans mon cas ne se lèvent que pour faire pipi. Moi je me lève pour aller aux toilettes, prendre une petite douche une fois par jour, me laver les dents le matin, et manger deux fois par jour (je n'arrive pas à manger allongée), ça vous semble excessif ? je ne vois pas comment faire autrement .. Le reste du temps je dors dans mon lit et je suis très souvent sur le canapé pour être avec mon homme qui lui aussi est en arrêt, je me met allongée ou "semi allongée", sur le dos ou sur le côté .. certaines personnes me disent que dans ces positions je ne suis pas totalement allongée donc que ce n'est pas raisonnable, qu'en pensez vous ?
- Ma deuxième question est ma peur du moment : si j'accouche avant les 37SA dans la clinique prévue qui est de niveau 1 (pas de service neonat), et que mon bébé a un quelconque problème à la naissance (ex : détresse respiratoire, besoin d'être réanimé, etc ...), comment font ils ? Je suppose qu'il le transfère vers l'hôpital équipé le + proche, mais quand même ça doit prendre plusieurs longues minutes, ils ont du matériel pour le temps du transfert ? Ca m'angoisse à mort ... Du coup je me demande si jamais je perds les eaux ou si j'accouche avant les 37SA, si je dois aller dans ma clinique ou dans un hôpital avec service de neonat ?
Voilà j'attends avec impatience des réponses les filles, ça me déstresserait ..
Merci d'avance et bonne journée à toutes :)