Les marsettes 2013 debarquent dans le 8 mois !!! (Page 4)

Discussions

Auteur
tiloute2000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2013 à 09:42

Audrey: je te souhaite tout pleins de bonnes choses afin de traverser cette douleur lors de la naissance de ton bébé.

Les filles, comment faites vous pour ne pas prendre trop de poids? je suis déjà à +15 et je mange correctement, pas d'exces ni de grignotages... je comprends rien.

Mon fils a 7 ans aujourd'hui, j'étais réveillée à 5h30 pile poil, heure de la naissance de mon gars!!! Le temps passe à une allure folle et je le revois tout petit.

Rien de prévu aujourd'hui à part le midi ou je récupere les 2 fauves et le soir apres l'école bien sur.

Bonne journée les filles

madlyf 202 messages
madlyf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2013 à 09:49
 coucou les filles
Tiloute : moi non plus je ne sais pas comment elles font, j'en suis à +12 et comme toi je ne fais pas d'excès (voire même manque d'appétit à certains moments) sauf hier les crèpes avec mon fils ;)
D'ailleurs un bon anniversaire à ton ptit bonhomme (enfin ptit.. il est grand 7 ans!

sinon ici un oeil qui m'em***de profondément à trembloter et un tps pourri comme depuis le début de l'année...

Bref vivement le printemps, le soleil et nos ptits bb!
biz et bonne journée
petitbouchon2 67 messages
petitbouchon2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2013 à 09:52

moi aussi je me pose la question lol je suis à 34 SA +10.8kg... il y a une des filles qui disait que par rapport au mois dernier elle avait perdu du poids...ce n'est pas dangereux pour elle et le petit?son médecin n'avait pas l'air de s'en inquieter....
MiahLea 312 messages
MiahLea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2013 à 10:36
 non petitbouchon ce nest pas dangereux pour la maman et le bébé de perdre des petits kilos. Car il y aura toujours des reserves. :)
 il faut vraiment faire un regime extreme pour mettre la vie du bébé en danger. 
Marine1009 397 messages
Marine1009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2013 à 11:40
 Coucou les filles,

Tiloute : Bon anniversaire a ton bonhomme 
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2013 à 10:11

Bonjour les filles !

Je ne viens plus trop en ce moment désolé mais c'est vrai que FB est plus pratique...mais faut que je me motive et que j'écrives au moins une fois par jour, c'est déjà bientôt la fin donc on en profites :)

Comment allez-vous ?

Moi çà va, à part que j'ai attrapé la laryngite de Nolhan, donc je tousse bien comme il faut et j'ai le nez pris :/ et Owen lui a une bronchite asthmatique, la même qu'avait son frère il y a deux mois si vous vous souvenez...bref, les malades sont de retour ! J'vous le dis, faudra vaiment penser à prendre un abonnement chez le médecin ! :S

Hier ma tante nous ammené des cadeaux qu'elle, mes gd-parents et ma cousine ont pris sur notre liste de naissance et on a en plus été chercher chez un couple d'amis de la famille la chaise chicoo polly magic qu'ils nous ont offert, elle est magnifique !!!! De la couleur que je voulais en plus donc parfait :) vraiment un très beau cadeau !

On commence donc à être bien équipé maintenant :) il me manque juste le tapis d'éveil pris par une autre de mes tantes, le mobile par mon frère et je crois que çà sera bon pour ce qui est de la puériculture...

Aujourd'hui rien de prévu, vu qu'on est tous malade on va rester bien au chaud ! Bisous :)

Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
droulie 29 messages
droulie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2013 à 10:56
 hey hey que le temps passe vite! j'ai eu ma consultation d'anesthésie et sage femme pour le 8é mois, ca se précise! tout est ok, faut juste que je reste un peu au repos car mon col est ouvert a 1 doigt mais pas d'inquiétude à ce stade de la grossesse !
Me reste plus que 2 cours de prépa naissance et 1 sur l'allaitement, j'ai commencer a faire tourner les lessives pour bébé, faut juste que je rachète des pyjamas en 1 mois on en a pas suffisamment du coup j'irai faire un tour chez verbaudet hihi 
hier je devais garder mon filleul qui a 22 mois mais il est souffrant! grosse fièvre snif jvois que parmis vous ya de loulous qui sont souffrant aussi attention aux microbes ca court! ici à Lille il fait -8 ° jvais rester au chaud là sauf que j'ai mon cours de prépa ce soir jvais devoir sortir quand même grr lol
J'espère que vous allez bien, je sais pas vous mais moi je commence à bien penser à l'accouchement je ss à la fois pressé pour découvrir mon bébé et à la fois c'est stressant d'y penser 
Je vous souhaite une bonne journée 
Ciao
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2013 à 12:02

Droulie, oh oui ! Tout ses rendez-vous annoncent la fin proche de cette belle aventure :) mais une autre tout aussi magique nous attends...

Super pour ton col, au moins tu auras moins à faire arrivé le jour J :D

Mercredi j'ai mon rdv pour l'anésthésiste et je me tâte fortement pour aller faire un tour après à la mater voir où en est mon col, s'il a bougé ou pas, car avec les contractions que j'avais eu la dernières fois et les tiraillements que j'ai souvent en fin de journée, j'espère qu'il a bougé un peu !!! Donc je pense que j'irais vite fait faire un contrôle ! Car mon prochain rdv gygy n'est que le 15 février, je trouve çà loin !!!

Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
jessica142 82 messages
jessica142
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2013 à 07:21
 Bonjour,
J'ecris un pti peu !!
Alors bébé membete de + en + c pas un probleme mais si il pouvait eviter de me couper le souffle et que je puisse me plier des fois en 2 car il a ces pieds au dessus du ventre le chameau, mais bon j'ai pas a me plaindre vaut mieux sa que il bouge pas bcp...
Moi sa va j'ai des coupures de sommeil mais bon sa fait 7 mois que je dors bien compares a d'autres !!!
Sinon je dois aller voir un ostéo car jai les premieres vertebres de deplacer d'ou mon probleme expliquer sur facebook dans la semaine ...
Voila quelques nouvelles... Bonne journée biz

carsuf 431 messages
carsuf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2013 à 13:48

bonjour à toutes,

je vois que je ne suis pas la seule à avoir la crève. Avec mon homme on se dispute la boite de mouchoir à longueur de journée lol. Ce qui m'embête surtout c'est la nuit parce que j'avais à peine recommencé à refaire des nuits à peu près convenable et là ça redevient galère alors je suis complètement nazze la journée et je n'arrive plus à faire grand chose.

Sinon  ça y est rendez-vous du 8ème mois et anesthésiste fait. Et j'ai même réussit à ce que si je décide de prendre la péri, ce soit un médecin qui vienne me la faire et non pas un interne. Je suis super contente parce que je suis dure à piquer et les internes m'ont charcuté les 2 fois ou je l'ai eue. Plus qu'un rendez-vous et puis la puce sera là. J'ai aussi déjà fait la pré-admission. Bref tout est en ordre. Il ne me reste plus qu'à nettoyer et ranger les affaires de la petite, préparer la valise et tout sera prêt pour son arrivée.

Ce week-end ça va être tranquile au coin du feu pour essayer de se remettre. Et vous, avez-vous prévu quelque chose ?

bon week-end à toutes

Carine

tiloute2000 80 messages
tiloute2000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2013 à 17:27

Rien de prévu aujourd'hui a part du repos car j'en ai trop fait hier!

Demain, 3eme séance de prépa accouchement et j'irais m'inscrire pour la réunion sur l'allaitement si ce n'est pas complet.

Bon dimanche les filles

petitbouchon2 67 messages
petitbouchon2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2013 à 20:28

bonsoir,

alors weekend à rien faire, je tourne en rond...mon mari a monté la commode reste plus que l'armoire la semaine prochaine.

vous faites quoi de votre temps les filles?

bises et bonne soirée

madlyf 202 messages
madlyf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2013 à 22:43
 coucou
ici tps pourri comme depuis le debut de l'année, resultats : on essaie d'occuper Dorian à l'intérieur mais c'est pas facile.
Surtout que le petit farceur s'est levé à 7h30 ce matin grrrr moi me suis endormie que vers 2h30, donc j'étais bien claquée.

Pour ma part, je dors un peu l'aprem (vu que je ne dors pas la nuit) et sinon ménage, repassage, jeux avec mon fils et bouquinage!

voilà, sinon depuis début de la semaine j'ai des remontées acides, brrrr je déteste ça!!! j'en avais aussi pr dorian et c horrible, du coup tout le stock de lait part en qq jours (entre Dorian, mon chéri qui prend du cafe au lait le matin et moi et mes remontées acides nocturnes...)

Bonne fin de soirée
bizz

Mandyline 116 messages
Mandyline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2013 à 09:47 - Modifié le : 28-01-2013 à 09:48
 Coucou tout le monde,

ça fait un petit moment que je ne suis pas venue. Moi je suis arrêtée le 07/02 donc du coup encore au boulot. ma princesse a été malade, du coup docteur et samedi rebelotte car elle tousse toujours. j'aurais mon 1er cour de prépa à l'accouchement demain, ainsi que le rendez-vous chez l'anesthésiste, j'ai fait la prise de sang vendredi. faut que je pense à chercher les résultats aujourd'hui.
Après la nounou a du aller chez le docteur pour le mal de dos et du coup j'ai du garder Violette et travailler en même temps. Heureusement dés le lendemain elle a pu me la reprendre.

Là le week-end a fait du bien, même si j'ai rangé bien comme il faut la cuisine, j’ai pu prendre un long bain et me détendre un peu.

J'ai eu mercredi rdv chez l'ostéopathe qui a essayé de faire bouger le bébé pour qu'il soit en bonne position, et j'ai l'impression que ça a marché car j'ai beaucoup moins mal en haut à gauche. du coup je croises les doigts !

Sinon j'ai choppé une gastro selon mon docteur, j'ai du mal a respirer et je tousse, mais ça va mieux. Je finis le traitement demain alors j'espère que je serais guérie.

Mon eczéma sur les mains a presque entièrement disparu Youhou !! Je fais encore le traitement jusqu'à complète disparition, j'espère que ça va tenir.

Vu tout ce que j'ai à faire, les rendez-vous et tout pour l'instant je ne réalise pas qu'elle va bientôt arriver. En plus mon chéri n'a pas commencé sa chambre et faut que j'aille chercher les habits au greniers.

Pour ma part j'ai pris 10 kilos. Ce qui est normal.

Bon je dois y aller, a+
MandylineQuand on veut on peut 
Mimiedu33 8 messages
Mimiedu33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2013 à 10:23
 Coucou les filles!

Je suis nouvelle sur ce forum, inscrite depuis le début de ma grossesse sur ce site je n'ai jamais pris le temps de regarder les forums!

Je m'appelle Myriam, j'ai 23ans et j'attends mon premier enfant. Ce sera une petite fille prévue pour le 8 mars 2013. En ce moment je suis en congé maternité mais je n'ai pas le droit de faire grand chose pour cause de Menace d'Accouchement Prématuré et cela depuis le 3 janvier. Je commence à tourner en rond chez moi et je ne vois personne à part mon chéri et la sage femme qui me suit à domicile. Donc parfois le moral n'est pas au beau fixe, vive les hormones de grossesse.
Et bien sur comme certaine d'entre vous je dors très mal la nuit. Eveillée jusqu'à 2/3heures du matin et quand j'arrive enfin à trouver le sommeil je me reveille quand même toutes les heures. Mon corps doit commencé à ressentir la fatigue accumulée. Mais bon tout ça c'est pour la bonne cause, dans quelques jours (39 pour moi) elle sera là et tous ces soucis seront oubliés. Vivement...

Par rapport au suivi de ma grossesse il me reste encore un rendez vous avec la sage femme le 12 février. J'espère qu'elle me dira que tout va bien. La dernière écho que j'ai passé, le 9 janvier, ma pitchounette pesait 1,965kg et était en parfaite santé. C'est impressionnant comment ils évoluent en si peu de temps... Bref c'était un moment magique fort en émotion. La sage femme nous a fait une cliché en 3D de sa petite frimousse. Ca change des clichés habituels.

De mon coté j'ai également des remontées acides ceux qui HORRIBLE. Mais avec le gaviscon ça calme un peu. J'ai pris 12 kilos depuis le début, je ne mange pas enormement et ne grignotte pas. Je mange sainement et je trouve que j'ai pris quand même pas mal de kilos!!!

Normalement tout est prêt pour son arrivée. Il me manque que 2/3 choses mais qui ne sont pas vital on pourra s'en passer pour le début si je n'ai pas le temps de sortir les acheter. Avec mes restrictions ce n'ai pas évident.

Je ne voudrai pas non plus écrire un roman donc je vous envois des bisous et vous à bientôt. Passez une bonne journée!!!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.