COUCOU les girls!!youpi déja le 8ieme mois !a 10H g rdv pour ma derniere echo c ma maman qui m'accompagne c bien la premiere fois de mes 2 grossesse que mon homme peu pas venir ça me fait bizare mais bon!boulot oblige!!!demin il vient avec moi chez gygy pr compte rendu echo et oscultation col!!!comme nous partons dimanche en espagne jesper que mon col n'a pas bougé jai aussi comme pas mal d'entre vous des contraction une 10aine par jour mais pas douloureuse comme contrax d'accouchement lol!!!!
PETITE MAMAN ,,malgres que ce soit mon 2ieme bb je me pose aussi plein de question ,ne tinkiete pas le moment venu ton instinct te dire quoi faire c ça etre une mere!!!pour le lait en poudre c vrai que moi aussi je n'ose pas acheter avant car je me dit'quele marque prendre" ma fille apres mes 2jours d'allaitement raté a la mater ils m'ont donné des bib de lait gallia mais elle regurgitée trop avec du coup jai du avoir un lait spécial epaissi anti régurgitation c modilac AR surper lait mais cher 21e la boite et au debut a 5 ou 6 tétés par jour je sais plus exactement la boite te dure qu'une semaine c tres cher!!!mais bon avec ce lait sa la calé bien et a 1MOIs et demi elle fesait c nuits!!!
Line tout a fait d'accord avec toi le principal c de se sentir bien ds c propres choix et de pas culpabiliser!!!!jesper que ça sera mon cas cette fois çi !!
JOEY alors moi c comme toi que je veut faire un allaitement mixte sein et bib de mon propre lait que j'aurais tiré avant!!ont ma filé le tire lait avent manuel je vais le faire suivre a la mater pr commencer au bout de 2jours des que jai ma monté de lait car au debut c que du collustrum qui sort mais ça suffi au bébé!!du coup je sais pas si a la mater je demande un ou 2 bib de complement de lait artificiels en + les premiers jours au cas ou bébé hurle trop car il a faim !jai prit les bib dodies mam comme pr ma grande ils sont anti collique et pr ma fille ça avait marché pas une collique!!il faut dire que g eu un bébé parfait malgres son petit poids 2.9kg nuit a 1MOIS ET DEMI et meme des la sortie de la mater avant quelle fasse c nuit relle réclamé que un bib la nuit a 4H et se rendormé juska 9H!!pas de collique et pr les dents pas une seule nuit galere!!jorais jamais autan de chance avec bébé 2 je le sent lol
CANELLE alors ton fiston a passé une bonne nuit? il y a pas mal d'angine en ce moment avec la chaleur!
pour les engorgement tu crois que ça peu arrriver si ont utilise un tire lait?? tu me fait peur!
pour les monitos je sais que içi c a partir de 7mois et demi et toutes les semaines,en fait je les fait pas a la mater c la sage femme de la mater qui lors de notre premier rdv là bas pr monter le dossier et s'inscrire (c le 3juillet pr moi) et bien elle nous file une ordonnance pr aller chez une sage femme a son compte ça sera la meme qui me fera les cours j'avais elle pr méliah elle est simpa et en plus elle vient faire les monitos ala maison si ont veut!par contre elle est pro allaitement et elle m'avais soulé alors là je lui dirais oui oui je v allaiter comme ça elle me lache la grappe !!lol
Hello les filles !
Punaise 8ème mois ... c dingue .. !! même si moi je n'y rentre que dans 6 jours officiellement ;-)
Pour le massage du périnée, alors pareil, je suis pas super à l'aise avec le concepti, je ne l'ai pas fait pour mon premier et j'ai eu 3 ou 4 points je crois, mais bon parceque je poussais mal, j'étais crevé, et puis je savais pas faire .. là pour celui là d'accouchement je pense que je gérerai mieux du coup ...
Pour l'alimentation mixte, je pense aussi qu'il faut attendre un peu pour le mettre en place, histoire que l'allaitement soit parfaitement régulé, même si c'est avec votre propre lait que vous le faites. Après chaque femme fait bien comme elle l'entend.
C'est ce que je dis toujours aux nouvelles mamans : Tu fais comme tu le sens toi !
On peut prendre des conseils à droite à gauche, parceque pour un premier on peut avoir le sentiment d'être perdu au départ, mais les choses se passent tellement naturellement ... On est des 'supers mamans' ne l'oubliez pas ! :)
A part ça, que ça fait du bien de ne plus travailler ! Même si les désagréments de la grossesse sont toujours là, au moins j'ai plus à les gérer au taf, et ça c'est plutôt appréciable !
Demain j'ai mon rdv mensuel et dernière écho jeudi prochain, trop hâte d'y être ...
Je vous embrasse bonne journée à toutessssssssssssssssssss
merçi MELLEK pr tes conseils et TALIASAD AUSSI!!!!
BATH moi aussi demin rdv mensuel gygy tu viendra nous faire le compte rendu hein??
ALORS MOI MA DERNIERE ECHO CE MATIN NIKEL C UNE BELLE PEPETTE DE DEJA 1.9KG a terme il faut prévoir du 3.4KG ça commence a faire!!!sinon tete en bas et dos a gauche ont a pas pu voir son visage car elle avait mit c 2 mains devant la coquine par contre ont a eu une belle image de son entre jambe mdr!!!!!
Hija : Pas de soucis je ferai mon compte rendu ... ;-) par contre vu le décalage qu'il y a eu dans les rdv du coup c'est mon rdv du 7ème mois alors que je suis dans mon 8ème dans 5 jours ........... bref c'est pas grave le principal c'set de savoir que tout va bien ! 3.400 kg oui ça commence à faire comme tu dis :-) la coquine se cachait alors ... elle veut garder la surprise jusqu'au bout ;-)
Dodo : rester tranquille ça doit être pénible en effet à force ... je compatis ... allé après ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir .. tu auras même tellement de boulot que tu te diras : pfff il est ou le tps où je pouvais rester allongé ???? ;-) courage miss
Ce matin il pleut ... donc ça va être rangement, ménage avec mon petit coeur .. et cet aprèm petite visite chez une copine, je laisse mon fils chez sa nounou pour la sieste, et après je file à mon rdv ...
Bonne journée à toutessssssssssssss !