Hello,
La fin approche!!!!! j-44 ;) youpi, hate de voir mon petit bout qui n'arrete tjs pas de me marteler de coup de pieds...... ahhh mais ca fait tellement plaisir de le sentir, comme disent Joey et Bath au moins on sent bien qu'ils sont la et nous sommes rassurées !!!
Je ne connaissais absolument pas l'histoire du periné si quelqu'un veut bien me reexpliquer ce serait sympa!!! merci .
Pour moi aussi Thomas se situe dos a gauche tete en bas et les pieds sous mes cotes!!!! deja la tete pres de la sortie c'est bien!!!!!! en esperant qu'il ne fasse pas de farce avant la fin et qu'il ne se retourne pas.
Mon dernier rdv gyné est pour le 05 juilletet apres tous les 2 jours a partir du 30 juillet si Thomas n'est pas encore arrivé!!!! je crois que le plus long va commencer!!
bizzzz
Ok merci Joey,
En meme temps je ne sais pas si je me vois en train de faire et si Hija dit que ca ne marche pas forcement, a quoi bon le faire?!!
On va laisser les choses comme elles sont!!!!
salut à toutes!!!!
moi aussi j'ai attaqué le 8ème mois il y a 2 jours! je crois que je suis la seule, mais la naissance me parait tellement loin encore!!! Je passe ma dernière echo jeudi matin, je compte les jours!!!
Pour le massage du périnée, on en a justement parlé à la dernière seance de prépa à l'accouchement: selon ma sage femme, rien n'est prouvé donc elle ne nous a pas inciter à la faire ( je ne le ferai pas, ce n'est pas un geste avec lequel je suis à l'aise!) on verra bien s'il y a besoin ou non d'une épisiotomie! Par contre elle nous a expliqué que pour les secand bébé ( ou plus) le périnée est deja plus souple que pour les premiers.
Moi non plus on ne m'a pas parlé de surveillance sous monitoring... surement parceque je dois avoir à peine 10 contractions par semaine!!!! d'ailleurs on ne m'en avait pas fait non plus lors de ma première grossesse.
Pour les produits, perso je n'ai rien acheté pour le moment. Mais comme on a un terrain allergique dans la famille ( exzéma) je vais aller voir en pharmacie ce qu'ils proposent! Mon 1er fait de l'exzema, j'aimerai éviter cela à ma seconde!
en ce qui concerne l'allaitement mixte, je pense qu'il faut laisser passer un petit mois avant d'introduire les bib, histoire que l'allaitement en lui meme ce soit bien mis en route. Moi j'avais donné le premiers bib à mon fils à 6 semaines, il a été sevré complètement à 3 mois. En parlant d'allaitement, je commence deja à perdre du collustrum!
Pour moi, je suis exténuée! Nous sommes partis ce we, et ya pas à dire 2 jours sans sieste c'est mortel pour tenir...
Joey, pour la recap, nous avons choisi le prenom mais nous tenons à la garder secret jusqu'au bout ;)
bonne apres midi à toute!
coucou les filles , vous avez de supers conseils les " deja maman" merci j'adore ce forum . Pour le massage du périné Angel , Joey ta tout dis, ma sage femme m'a expliqué que c etais pour assouplir mais comme pour bcp d entres vous je n ai aucune envi de le faire je ne suis pas a l aise avec sa et le "temoignage" d'Hija m'a bien conforté dans l idée que sa ne servirai peut etre pas a grand choses en plus le papa lui rigole parce que c est avec de l huile d olive qu on m'a conseillé de le faire!! super MDR je vous raconte pas quand je suis allé en acheter la tete que je faisais et puis j ai pris en meme temps les culottes jetables en filet pour la maternité l horreur ! les mauvais coté de la grossesse lol
J'ai pas mal de questions sur l allaitement et pas de réponse , est ce que quelqun peut me dire si il vaut mieux attendre le retour de la maternité pour louer ou acheter le tire lait ou avant?
est ce que celle qui veulent allaiter prevoit quand meme de la poudre pour faire des biberons au qu'a ou l'allaitement ne marcherait pas ou vous attendez de voir?
merci d avance les filles
Hello,
Petitemaman: en ce qui concerne l'allaitement, on te fera une ordonnance a la mater pour que tu puisses louer le tire lait et c'est remboursé par la secu!!! Pour le lait en boite, la SF nous a dit au cours d'allaitement qu'il serait preferable d'acheter une petite boite de lait au cas ou l'on arriverait pas a allaiter!! apres c'est a toi de voir.
ok merci Angel pour toutes ces infos , autres petites questions niveau biberons tu as prevu quoi? en verre, plastique , petit , grand ?
un peu perdu lol et ma sage femme me guide pas trop :(
merci & bisou