Merci pour vos réponses les filles sur l'allaitement. Je me documente pour apprendre un peu plus, pour essayer de me faire une idée et je verrais avec la têtée de bienvenue, vous avez raison!
Waiky, super si tu as pu bien pouponner. Je viens de lire aussi qu'on pouvait tirer so lait qu'au bout d'un mois, pourquoi? Bonne question, je n'ai pas trouvé réponse.
Erika, j'espère que ça ira mieux avec ton traitement pour ton oreille, pas top quand ça touche les oreilles. Pour le congé patho, c'est toujours d'actualité, je ne sais pourquoi il t'a dit ça. Moi j'y ai le droit.
Gwen, super pour tes cours d'accouchement, ça a l'air d'être intéressant! Pour la chambre que tu as acheté, ça vaut le coup. Tu nous mettras une photo.
Lyly, tu as bien raison de vouloir ta revanche face aux personnes qui se sont moqués, tu as l'air super bien motivé, c'est bien, je te soutiens à fond. Comme dit Waiky, on pourra se soutenir toutes après la grossesse pour maigrir ensemble!
Adorable, tu as un énorme passé qui m'a touché en te lisant!! Ton passé n'a pas été facile, tu es bien courageuse d'en parler comme ça avec nous, mais ça peut faire du bien. Je trouve que quand on vit de durs moments, ça nous endurcit beaucoup pour la suite de notre vie. Je te dis cela car mon passé n'a pas non plus été bien, ce n'est pas la même histoire mais je ne peux pas oublier, je l'ai toujours en moi.
Pour l'histoire avec la maitresse, je trouve que c'est pas super qu'elle en est parlé devant lui, en plus elle n'a pas été très sympas, le pauvre, ça va le bloquer! Ils sont là pour comprendre les choses, pas enfoncer les enfants, surtout qu'à cet âge là ils ont beaucoup à apprendre.
Je suis d'accord avec toi, ça sert rien qu'il redouble la maternelle, le fait de passer en CP peut faire un changement sur lui au niveau attention. Ton homme a bien raison d'aller la revoir.
Ne te tracasse pas trop, c'est plus facile à dire qu'à faire, courage!!
Je vais aller me coucher
Bonne nuit à toutes
Coucou les filles :)
Adorable et lyly suis contente qu'on soit à coté c cool :)
Adorable essaie de pas trop te torturer, tu connais ton fils mais lamechancete des gens tu la maitrise pas, oui ce qui fait mal rend fort c sur mais pense aussi à ton petit bout en toi qui ressens aussi tout ca pfff les gens sont vraiment mechant et ton fils aussi le pauvre il a des oreilles et intereiurement il doit souffrir aussi a sa maniere, elle n'aura paut etre pas la meme attitutde face a ton homme.....
on a toutes notre lot de toute facon, moi l'arrivée de ma puce est ma revanche sur la vie, je vais pas m'eterniser mais juste pour situer, je ne suis originaire du var, en 2006 j'ai quitte ma region pour suivre l'homme que j'aimais,en 2009 jeme suis mariee et 2 mois avant mon mariage tout a volé en eclat avecma famille je vous epargne les causes er raisons que j'ai encore du mal a digerer aujourd'hui, resultat 2 mois avant mn mariage j'ai du annuler toutes les invitations de ma famille jeme suis mariee sans eux, le pire c'est mes parents et surtout ma mere qui fait partie de cette pauvre generation de femme soumise a leur mari, et aujourd'hui je ne comprends pas quemoi sa fille ainee je n'ai pas reprensentai une chose assez forte pour elle pour qu'elle veuille absolument garder le contact avec moi alors qu on etait tellement proche.....bref mariage sansma famille depuis ce jour je n'aiplus de famille ni de maman, j'en pleure presque tous les jours sauf depuis que je sais que j'ai ce petit bout en moi, aujourd'hui mapriorite c'est elle, et mon couple, a tous les 3 on va prendre notre revanche, c'est dur d'etre sans maman surtout pendant sa grossesse je pense, ils ne sont meme pas au courant que je suis enceinte, parfois je pense est ce que je leur enverrai un faire part ou pas? ou moins qu'il sache m'existence de la petite...aujourd'hui je vis avec ces blessures qui ne se fermeront jamais mais l'arrivee de mon bébé va bc m'aider à entrevoir autre chose et je me dis tant pis pour eux, ils ratent bc de choses.....parfois jeme sens seule c sur, mon cheri est la mais a part mes collegues de boulot qui restent des collegues pas evident d'arriver dans une region inconnue ett d'essayer de faire saplace mais ca va....enfin on a toutes notre lot de toute facon et aussipour vous dire les filles je suis grande 1.78 mais je suis aussi en surpoinds aant d'attaquer mon traitement pour l'insemination j'ai du perdre 10 kgs que j'ai perdu grace a dukan (que je conseillep as) je suis tombée a 86 kg apres les piqures je suis remontee à 93 et la je suis a 100 kgs mais ca on verra apres...en tout cas moi ca me fait du bien d'etre la parce que j'ai personne a qui parler et mon homme les trucs de filles des fois pas tres comprehensif lol....
faut s'accrocher pas tj facile d'etre une femme mais c aussi ce qui nous rend forte
pleins de biz a toutes
@ bientot fais faire mes petites courses
apres vous mettrai des photos de la chambre en construction
elfea
Coucou les filles :)
Adorable et lyly suis contente qu'on soit à coté c cool :)
Adorable essaie de pas trop te torturer, tu connais ton fils mais lamechancete des gens tu la maitrise pas, oui ce qui fait mal rend fort c sur mais pense aussi à ton petit bout en toi qui ressens aussi tout ca pfff les gens sont vraiment mechant et ton fils aussi le pauvre il a des oreilles et intereiurement il doit souffrir aussi a sa maniere, elle n'aura paut etre pas la meme attitutde face a ton homme.....
on a toutes notre lot de toute facon, moi l'arrivée de ma puce est ma revanche sur la vie, je vais pas m'eterniser mais juste pour situer, je ne suis originaire du var, en 2006 j'ai quitte ma region pour suivre l'homme que j'aimais,en 2009 jeme suis mariee et 2 mois avant mon mariage tout a volé en eclat avecma famille je vous epargne les causes er raisons que j'ai encore du mal a digerer aujourd'hui, resultat 2 mois avant mn mariage j'ai du annuler toutes les invitations de ma famille jeme suis mariee sans eux, le pire c'est mes parents et surtout ma mere qui fait partie de cette pauvre generation de femme soumise a leur mari, et aujourd'hui je ne comprends pas quemoi sa fille ainee je n'ai pas reprensentai une chose assez forte pour elle pour qu'elle veuille absolument garder le contact avec moi alors qu on etait tellement proche.....bref mariage sansma famille depuis ce jour je n'aiplus de famille ni de maman, j'en pleure presque tous les jours sauf depuis que je sais que j'ai ce petit bout en moi, aujourd'hui mapriorite c'est elle, et mon couple, a tous les 3 on va prendre notre revanche, c'est dur d'etre sans maman surtout pendant sa grossesse je pense, ils ne sont meme pas au courant que je suis enceinte, parfois je pense est ce que je leur enverrai un faire part ou pas? ou moins qu'il sache m'existence de la petite...aujourd'hui je vis avec ces blessures qui ne se fermeront jamais mais l'arrivee de mon bébé va bc m'aider à entrevoir autre chose et je me dis tant pis pour eux, ils ratent bc de choses.....parfois jeme sens seule c sur, mon cheri est la mais a part mes collegues de boulot qui restent des collegues pas evident d'arriver dans une region inconnue ett d'essayer de faire saplace mais ca va....enfin on a toutes notre lot de toute facon et aussipour vous dire les filles je suis grande 1.78 mais je suis aussi en surpoinds aant d'attaquer mon traitement pour l'insemination j'ai du perdre 10 kgs que j'ai perdu grace a dukan (que je conseillep as) je suis tombée a 86 kg apres les piqures je suis remontee à 93 et la je suis a 100 kgs mais ca on verra apres...en tout cas moi ca me fait du bien d'etre la parce que j'ai personne a qui parler et mon homme les trucs de filles des fois pas tres comprehensif lol....
faut s'accrocher pas tj facile d'etre une femme mais c aussi ce qui nous rend forte
pleins de biz a toutes
@ bientot fais faire mes petites courses
apres vous mettrai des photos de la chambre en construction
elfea
Bonjour, et bien que de lecture.. desolé jai survolé...
waiky je pense que c'est toi qui ma demandé le nom pour mes oreilles c'est solution cérulyse, jen ai mis hier, au secours je nentendais plus rien, et là ce matin je me leve ailleluia!! j'ai limpression que le bouchon a disparu ce qui metonnes vu que mon doct ma dit de faire le trt juska lundi et de revenir pour me lenlever.. bizarre
pour le congé patho alors là je comprend plus rien, pq mas telle dis ca alors??? fin bref tt facon ca ne change pas grand chose pour moi, aufaite parmis vous yen na telle qui vont prendre le congé parentale d e3ans?? moi je croise les doigts pour que mon dossier soit accepté!!!! si c'est pas le cas ca me fais reprendre mi aout, mon dieuuuuuuuuu re bosser wk jour férié ....a faire un boulot que je deteste ..
autrement nuit pourit reveil tt les H ca recommence...pff
bon temps bien pourit chez nous, et tanto ptit boutique avec la futur mamie mais de ce temps pff ca motive pas des masses..
Coucou les filles,
J'ai passé une assez bonne nuit. Hier soir j'ai eu du mal à m'endormir car bébé avait le okay, c'est trop mignon!!
Sinon, ma fille a l'air d'être encore malade, hier soir elle a eu une quinte de toux qu'on a eu du mal à calmer. En fait, c'est le nez qui coule par derrière, j'espère juste qu'elle ne va pas me refaire des otites car elle est sujet à ça. Il y a 1 an, on l'a fait opérer des végétations, maintenant elle en a moins qu'avant, moins forte je dirais mais encore quelques unes.
Waiky, je crois que la réponse d'adorable nous éclaire plus sur notre question, merci!! J'essayerais d'en parler au cours d'accouchement sur l'allaitement.
Erika, je te joins un lien du site de la sécu qui parle du congé pathologique :
Par contre, pendant ces 15 jours de congés pathologiques, la sécu te paye à 100% comme pour le congé maternité alors que pour la maladie c'est que 50%. Il faut que tu vois.
Pour ta question, non je ne prendrais pas de congé parentale, financièrement, ça ne serait pas possible du tout même si j'aurais vraiment envie de le prendre! A temps partiel, c'est pas possible à mon boulot donc c'est mon homme qui va le prendre à temps partiel le congé parentale.
Mais si tu peux le prendre, vas y, c'est sur que c'est pas facile de reprendre le taf surtout avec ton rythme, dur de travailler les jours fériés...etc Tu fais quoi comme travail?
Elfea, je t'ai rajouté à la récap, merci! Tu as une histoire très marquante aussi, c'est pas facile d'avoir une famille qui te fait du mal comme cela! Le jour de notre mariage doit être le plus beau jour de notre vie comme on dit, mais pour toi, c'est horrible ce qu'ils t'ont fait. Tu as bien du courage, c'est dur de ne pas être soutenue par sa famille et de vivre des moments comme la grossesse, la naissance d'un enfant avec eux.
Moi pour mon passé un peu dur: ma mère est décédé quand j'avais 11 ans et mon père quand j'avais 13 ans. C'est mon frère et ma belle soeur qui m'ont élevé mais ça n'a pas été des années top, et même je dirais traumatisante! Ma belle soeur me traitait comme une boniche, je n'avais pas droit de regarder la tv et pleins d'autres choses encore... Je suis partie de chez eux à 18ans pour m'installer avec mon homme, depuis ce moment là, je vis beaucoup mieux.
Mais tout le mal qu'elle m'a fait est toujours en moi, il restera toujours malheureusement.
Mon homme et ma fille me comble beaucoup d'amour, ça fait du bien, et l'arrivée de mon petit garçon sera aussi un super moment!
Adorable, tant mieux si tu as réussi à dormir, je comprend que ce n'est pas facile à encaisser ce qui s'est passé hier avec la maîtresse. Courage, on est de tout coeur avec toi. Comme dit Waiky, il faut finir l'année scolaire comme cela sachant comment elle est et j'espère que ton fils aura une bonne maitresse en CP.
Sympas la pizza party chez vous, ça changera les idées!! :)
Lyly, ça avait l'air sympas le cours d'accouchement, ça t'a bien détendue pour en oublier de demander le papier lol! Sympas pour la peinture, fais attention à toi si tu as des contractions, c'est dur à ce stade pour nous!
Aujourd'hui, j'ai une cousine qui vient avec ses 2 filles (2ans, 4 mois), ça va être sympas.
Ce week end, j'ai pas mal de visites aussi: mon beau frère et sa future femme, mon frère et sa femme, mes beaux parents.
ça va passer plus vite comme ça!
Ma belle mère va me rapporter le linge de bébé qu'elle m'a lavé et repassé, je vais pouvoir commencer la valise.
Bisous à toutes
Voila comme promis quelques photos de l'amenagement dela chambre de notre puce, on a fait 2 pans de murs orchidée et moi voulait un truc qui pete un peu donc un pan framboise, mon cheri a monté le placard dimanche , ce week on va mettre des portes et du lino au sol car pas top le carrelage apres je prend le lit et table a langer en lanc et pourrai enfin mettre des stickers pour la deco trop cool, truc de filles comme dit mon cheri :)
ps les trous sous la fenetre c ce que les cambrioleurs ont arrachés quand ils sont sotis par la ils ont arraches le chauffage en montant dessus pfffffff
biz a toutes