Les bidons tout rond des juinettes 2012, c'est ici!!! (Page 15)

Discussions

Auteur
elfea83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2012 à 10:06

Coucou les filles,

me revoila ce matin en mailleure forme, deja une bonne nuit et aussi bonne discussion avec mon homme hier, pas facile je sais les hormones arrange pas et lui de son coté je decele un petit stress avec tous ces evenements et bien sur les caracteres respectifs mais bon ca part quand meme pour des conneries, pour une tarte aux fraises pour tout dire enfin bon c passé...

Bon aussi pour vous parler d'autre chose et avoir vos avis, hier avec la sage j'ai parle del'allaitement parce que je dis que je veux pas allaiter parce que ca me fait peur mais au fond j'ai envie aussi, j'ai peur de pas savoir et je sais pas ce qu il faut daire acheter et ce que cela entraine de different par rapport au bib, hier soir a un teton j'avais de gouttes jaunes c normal a ce stade?

ca me pertube parce que je saispas en fait, je suis tiraillee que me conseillez vous? combien de temps on allaite, on peut arreter quand on veut? en fait j'aiplein de questions et comme ca mef ait peur j'ai peur de trouver la solution facile de dire j'allaite pas mais j'ai envie aussi....

bisous a toutes et merci encore

elfea

juju2105 366 messages
juju2105
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2012 à 10:36
 coucou les filles g un peu de temps ce matin doncjepasse un peu me mettre a jour des discussion lool kom ca pas de retard pour ce soir c un vrai travail ce fofo loool

ERIKA tu as bienraison de prendre tes 3 ans et ce n est pas profité du systeme c prendre du temps pour elever tes enfants et on y  a droit pourkoi ce privé 
moi aussi je vais le prendre je pense a temps complet juska janvier et apres je reprendrais un mi temps car je sais pas si vous savez mais je me suis super bien renseigner si je travail un mitemps o smic g mon salaire mais aussi un complet de la caf et en faisant le calcul ca me fait 1080euros avec les allocations familliales et la pajes et sans compter ke j aurais toujours droit a mes apl alors pkoi se privé en fait pendant 3 ans on a le choix ou rester a temps complet a la maison ou prendre un mi temp ou un 80% maxi je crois donc je vais profiter moi aussi du systeme et de mes enfants hihihi alors vas y fonce e tn ecoute pas les autres
pas cool pour le temps nous ici ca va mieu le soleil et la moins de vents mais tjr frais

MEL c sur c chiant pour le crepis il aurait pu finir tout hier mais bon tampis il finira aujourdhui et mettra la sous couche sur les plintes javais pas vu il faut laisser secher la sous couche 12h fais chier mais bon tampis on fais avec lool
cool pour la peinture ca te plait??? et c sympa ke tu fasse les tableaux toi pour bb

ADORABLE et beh dis donc j avais jamais fais attention tu a une 1h de route pour aller a la mater ta pas peur pour le jour j???
toi tu t entendrais vraiment super bien avec une de mes tantes et elle aussi aime beaucoup preparer ses petits remedes et pleins de chose tout kom toi c vraiment genial ce ke tu fais et puis on voit le bien etre sur ton fils cool kil ne sot pas malade souvent car c vraiment chiant kan il rentre de l ecole avec tous les virus des copains si ta des conseils pour eviter kil soit malade je suis preneuse
pour tu nous racontera toi aussi ton rdv sympa pour la petite journée en famille et finalement pour les conges de cheri c un mal pour un bien kom on dit si ca lui permet de rester avec toi juska l arrivée de bb c cool profitez ben de vos derniers moment a 3

SAND et oui mon fils a fait ses nuits tard et les debuts on eté tres dure bon g pas eu une grossesse super facile emotionnellement peut etre ke ca peut jouer dessus aussi en fait je suis tombé enceinte ca faisait 6mois jke gt avec zhom et kan j ai su k gt enceinte on ct separé par rapport a des conneries de sa famille donc g decidé seule de garder mon fils lui ne voulait rien entendre mais l amour a été plus fort ke tout mais il a kan meme mis deux mois a revenir vers moi et les 7 mois ki ont suivi on eté tout aussi dur il n avait pas de travail ne se bouger pas j avais l impression kil etait revenu parce ke je lui manké et kil m aimait mais kil a vait pas compris kil allait etre papa d ailleur le dernier mois je ne le voyait plus car jelui ai demandé si il etait content kil allait etre papa et me repond je sais pas alors la les hormones en folie loool je lui ai dit et bien reste chez toi( parce ke je vivais chez ma mere on avait pas dappart encore ca aussi ca a été long) et kan j irais accouché tu decidera si tu viens ou pas je suis tres mechante des fois mais ca lui a fait du bien je pense. et en fait mr avait peur ke le bb ne vive pas normalement ou ke je le perde mais il ne m a jamais rien dit a moi enfin tout  ce roman pour dire ke ca pa été facile pour moi du debut juska la fin alors je me dis k peut etre mon fils a ressenti toute cette angoisse tristesse et les nerfs a dix milles toute la grossesse, donc pour le 2eme tout va mieu donc il dormira peut etre mieu lool on vera ca
en tout cas je vous envie kan j entend ma fille a fait ses nuits a 3 semaines le reve lool
aussinon cool pour les hemorroides jespere vraiment ke ca va aller mieu

ELFEA tes gouttes jaunes sont surement ca je peux pas l affirmer a 100% j en ai jamais eu meme pas une goutte
apres tes questions sur l allaitement je pense ke c normal on a tjr peur de mal faire au debut mais tu le sentira de toi meme apres je pense
peut pas trop t aider sur ce sujet
en tout cas je suis contente ke tout soit rentrer dans l ordre avec ton homme toi ct une tarte aux fraise et moi une glace la derniere fois mdrrr et oui on ne se changera pas nous aussi on s engueule souvent on est ensemble mais on est d accord sur pas grand chose alors kom on a pas descaractere facile et ke j ai une grande gueule et bien ca pete mdrr mais j aime bien tant ke ca va pas trop loin

bon et bien ce matin g rien a faire a part etendre et ranger ma vaisselle donc je profite et me languis encore plus cette aprem voila je reviendrais vous voir dans la soirée je pense bonne journée a toute
Azhurre 277 messages
Azhurre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2012 à 10:47
 Bonjour les filles,

hier soir suis passé mais trop fatigué pour vous répondre, hier j'ai eu ma visite du 8ème mois, tout va bien, bébé es encore haut, mon col es mou mais long et fermé donc examen tout à fait normal à se stade, ma grosseur utérine es très bien aussi, et j'ai pris que 6 kilos en tout depuis le début de la grossesse, suis contente ^^. la gygy m'a fait des prélèvements vaginaux et j'ai une autre prise de sang à faire de je ne sais plus quoi. Mon rdv anesthésiste es pris pour la mi mai.
Sinon, mon fils et moi allons mieux, tjs un peu enrhumé mais avec ce temps de m.....c'est normal. par contre j'ai mal au niveau de l'estomac quand je suis assise sur mon canapé, par terre et quand je porte mon fils, je penses que Maxime dois avoir ses pieds en haut et qu'il n’apprécie pas  certaines positions, j'ai aussi du mal à digérer et je rôte pas mal, ça fait rire mon fils d'ailleurs ^^

Sand : dur les hémorroïdes, j'en es eu aussi après mon accouchement et j'ai eu du mal à m'en débarrassé, je ne savais plus comment m'installer comme toi, suis quasi sur d'en ravoir à mon prochain accouchement et ça me fait chier grrrr. J'avais eu comme toi de la crème et des médocs, mais ça avait duré longtemps.

Adorable : merci pour l'idée de l'alimentation pour les hémorroïdes, j'essayerai si j'en attrapes. Bonne visite du 8ème mois.

Elfea : super si tu as pu te reconsillier avec ton homme, moi aussi en ce moment je suis à fleur de peau pour un rien, c'est les hormones^^. Pour l'allaitement, ne stresse pas, on ne peux pas savoir à l'avance si on va aimer ou pas, si ça va bien se passer, assez de lait....... Moi pour Robin je voulais absolument allaiter, je disais que je le ferrai sur jusqu'à ses 6 mois et je ne voulais que lui donner le sein et rien d'autre. Résultat, comme j'avais du mal, lui aussi et peu de lait, bah j'ai craqué au bout de 3 mois et j'ai donné du lait infantile et à 5 mois il commencé les pots de fruits et légumes car déjà il commencé à refuser le lait et là depuis ses 14 mois, il ne boit plus de lait, mange que des yaourt et fromage. Pourtant moi je suis très lait, j’espère qu'avec Maxime, je vais pouvoir l'allaiter le plus longtemps possible mais ça j'en suis pas encore sur on verra bien.
les gouttes jaunes c’est rien moi aussi ça m'es arrivé. Pour l'histoire de ne pas y arrivé, moi aussi au début, la première nuit, la sage femme l'a passé avec moi pour m'aider à donner le sein au bébé car je n'y arrivé pas, je pleurai mais elle m'a réconforté en disant que c'était normal de ne pas savoir s''y prendre et qu'ensemble on allait trouver la meilleure position pour nous deux, et oué le lendemain j'y arrivais, j'étais heureuse. Chez moi il y a une association sur l'allaitement qui fait des réunions entre femme allaitante pour donner des conseils et se soutenir, vois si de ton côté il y en as, moi je vais y aller après mon accouchement. Après tu peux allaiter autant que tu le souhaites et arrêter aussi quand tu veux, tkt pas ça va bien se passer, tu essayeras les premiers jours et tu verras si ça te plait ou pas, sinon tu passeras au biberon, c'est ton choix et l'un ou l'autre es bien. Et n’hésite pas à demander conseils aux sages femmes les premiers jours, elles sont là pour ça. Bisous et bon courage.

J’arrête là car mon fils n’arrêtes pas de râler pour que je joues avec, alors j'y vais, je repasserai plus tard, bisous à toutes

sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2012 à 12:06

coucou les filles,

ça va mieux aujourd'hui, mes hémorroïdes me font moins mal, la crème commence à faire effet!

Ma nièce va rentrer chez elle cet après midi, elles m'auront bien aidé.

Mon homme est en vacances pour la fin de semaine, je vais pouvoir profiter de lui.

Ma fille a dû mal à écouter depuis quelques jours, je perds patience donc ce qui me provoque des contractions, pas top!

Ce week end, pour lui changer un peu les idées, elle va aller chez sa marraine 2 jours et après chez son papi et sa mamie pour 2 jours, je vais essayer de me détendre un peu.

Adorable, merci pour ton aide pour lutter contre les hémorroïdes. Par contre, où est ce que tu trouves le bouquet de cerfeuil? (en commerce?)

Pour ce qui est des remèdes au naturel, je suis preneuse aussi.

Ma fille depuis sa naissance a tellement été malade que franchement s'il peut y avoir une solution pour améliorer cela et que bébé 2 ne soit pas autant, je veux bien!!

On attend de tes nouvelles pour nous raconter ton rendez vous. Bonne journée tous les 3.

Mél, oh oui, après mon 1er accouchement, ce sont les hémorroïdes qui m'ont fait souffrir, pas la déchirure de 3 points! Là je m'attend à la même chose comme Azhurre, je compte faire ce que Adorable m'a conseillé.

Tu vas être bien occupé aujourd'hui, le temps passe plus vite comme ça.

Erika, ok je comprend mieux. En tous cas, ne t'en prive pas, tu as bien raison de prendre un congé parentale vu qu'en plus tu n'y perd rien, t'a tout à gagner.

Tu vas pouvoir profiter de tes enfants pendant 3 ans, j'aimerais tant être ta place mais moi c'est pas possible. Bonne visite de l'école, bon ciné, j'ai adoré le 1er.

Elfea, tant mieux si tu as réussi à discuter avec ton homme, tu as pu passer une bonne nuit! Les engueulades pour un rien arrivent souvent, t'inquiète pas.

Pour l'allaitement, je suis dans le même état d'esprit que toi: je me pose pleins de questions car d'un côté ça me fait peur, c'est un peu l'inconnu comme on peut dire et d'un autre côté, j'en ai envie.

Mais on verra bien, à l'accouchement avec la têtée de bienvenue ce qu'on ressentira.

Ce que tu perd est du colostrum, c'est normal. Toutes les femmes n'en perdent pas.

Juju, pour ta 1ère grossesse, ton histoire était pas simple, c'est peut être pour cela que bébé ne faisait pas ses nuits, les angoisses, le stress, bébé ressent tout. J'espère que pour bébé 2 ça ira mieux et qu'il fera ses nuits plutôt, tu verras bien. Aujourd'hui, tu vas pouvoir te reposer, tu n'en feras pas trop.

C'est bien si tu peux prendre un congé parentale même à 80%, je  ne trouve pas que c'est profité du système, c'est un droit qu'on a, alors pourquoi s'en privé si on peut le prendre!

Azhurre, avec ce temps, ça n'aide pas trop à faire partir les microbes, nous aussi on est tous enrhumé!

Super si ton rendez vous s'est bien passé, tu n'as pas pris beaucoup de kilos en tout cas et tant mieux si ton col est bien.

Moi aussi j'ai eu du mal à passer les hémorroïdes après mon 1er accouchement, ça faisait super mal!

Bisous à toutes 

mel027 2009 messages
mel027
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2012 à 14:10
 Elfea, c'est ça le pire on se dispute le plus souvent pour des bêtises... mais bon entre les hormones et notre fatigue, ça n'aide pas... et nos hommes avec leur boulot et les travaux doivent être dans le même état que nous...

Juju, profite de ton repos!!!

Azhurre, je suis dans le même cas que toi, très souvent mal à l'estomac... et beaucoup de rots!!! nos bouts de choux jouent avec nos estomacs!!!

Sand, contente de savoir que tu souffres moins... et oui, beaucoup d'occupations, il me faut au moins ça pour éviter de m'ennuyer par un tel temps!!!

Allez je file faire du découpage et de la peinture
Notre amour d'Elsa est née le lundi 28 mai 2012 à 18h07 ventes : 
Chrisleine 757 messages
Chrisleine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-04-2012 à 16:39

mel027_EE Ba c'est vrai j'ai acheté beaucoup de chose pour mon fils, c'est mon 1er et je voulais pas me sentir au dépourvu niveau vêtement, donc j'ai quasiment toute sa garde robe jusqu’à la taille 12mois ,sa me rassure de me dire qu'il ne sera pas cul nu, même s'il grandit vite !. Et ma derniére machine pour les affaire de mon fils est entrain de tournée là, je devrait être tranquille jusqu’à sa naissance a présent :)
Cool que tu dorme bien depuis 3nuits profite car c'est tellement aléatoire notre sommeil durant notre grossesse !.

sand2309_EE Oui les courses hier se son bien passé, j'ai trouver tout se que je voulais, même si comme dab dans la voiture j'ai était malade comme un chien :( et j'ai fahit vomir!. Mes bon sa ne me le fait que quand je prend la voiture donc je positive :) Contente que tes Hémorroïde sa va mieux, j'espére que après cela tu n'en aura plus jusqu’à l'accouchement!. :)

erika84_EE Je t'envie énormément, mon homme et moi n'avons le droit ni au APL ni au congés parentale d'éducation, donc je vais me mettre en congés sans solde jusqu'au 1ans de mon fils, mes on va vivre que avec 1seul salaire donc on va se serré la ceinture!. Et si tu as le droit au aide de la CAF je vois pas pourquoi tu t'en priverai et pourquoi quelqu'un viendrais dire quelque chose sur se propos !.

elfea83 Contente de savoir que sa c'est arranger rapidement avec ton homme :)
Pour l'allaitement faut vraiment pas se forcer, faut vraiment le faire pour nous meme, si tu te sens pas a l'aise, si tu n'aime pas se contacte, faut laissé tombé, car au finale tu n'en prendra pas de plaisirs et ton bout de chou pareil et risque après de refuser de se nourrir car il sentira ton stress, donc a la naissance si tu en as envie tu essayai et si tout se passe bien tu continue sinon tu stop tout!. Il n'y as pas de durer pour allaité ton bébé, tu peu l'allaité 2semaines, comme jusqu’à c'est 6ans (bon je sais je vais loin, mes il y en as qui le fond !.) !.

Azhurre Super que tout aille bien pour toi :) Tu va surement pouvoir all jusqu'au terme tranquillou sans te soucier de quoi que se sois :) !. Moi j'ai souvent mal a l'estomac aussi, mes je ne rote jamais (je ne sais pas roté lol), c'est normale nos bout de choux prenne beaucoup de place dans notre ventre et notre estomac doit se faire une place pas toujours facile !.

Alors moi hier les courses on était faite, mon homme et moi étions épuisé en rentrant, on en pouvez plus!.

Aujourd'hui je suis resté au lit jusqu’à 11h, je n'ai pas fait que dormir mes je me reposer, je n'avais aucune envie de me levé!.
Et puis depuis que je suis levé, j'ai mangé, j'ai finit de rangé le linge sec de hier, et j'ai fait tournée les 2 dernière machine pour mon fils!.
Et maintenant je flane, je fait mes soins pour mes cheveux, je regarde la télé, j'ai prit RDV chez l'esthéticienne pour vendredi, et maintenant je vais attendre tranquillement le retour de mon homme!.

Et normalement se soir on va au cinéma s'il ne se met pas a pleuvoir, car on va jusqu'au cinéma a pied !.

Bonne journée les filles!.
mel027 2009 messages
mel027
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2012 à 17:16
 Chrisleine, ah oui, je comprends mieux pourquoi tu as fait tant de machines : jusqu'aux 12 mois, ça ne rigole pas par chez toi!!! et tu as tout acheté neuf, si ce n'est pas trop indiscret? Moi, j'ai peur de me tromper dans les tailles : je ne sais pas si je dois acheter du 1 mois ou du 3 mois pour les tenues alors je repousse à chaque fois l'échéance même si la puce a déjà quelques tenues en 3 mois...
Journée tranquille de ton côté, tu as bien raison, ça fait du bien de temps en temps... vous allez voir quoi au ciné ce soir, enfin si vous alliez vu le temps! 
moi je n'ai pas arrêté et mon dos me rappelle à l'ordre : j'ai fait du découpage, de la peinture sur mes toile (le fond), j'ai imprimé quasi tout ce dont j'ai besoin pour les FP, et j'ai fait du rangement dans le grenier et mis des articles à vendre... et oui, des choses que j'avais oubliée qu'on avait dans le grenier...

Notre amour d'Elsa est née le lundi 28 mai 2012 à 18h07 ventes : 
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2012 à 18:22
 salut les filles voilà que la journée est même pas fini alors qu'il y a des roman qu'est ce qu'on peut discuter mais c bien plaisant. 

Tout d'abord elfea contente aussi qu'avec ton homme c mieux. Par contre ce que tu perd c du colostrum tu doit tellement en avoir que sa perd un peu ne t'inquiète pas du tout c normal. Moi pour mon fils j'en perdais pas et la pour ma pépette depuis le début du septième mois j'en perd aussi mais c normal et pas grave. Après tu sais au niveau de l'allaitement on peut jamais savoir d'avance si sa vas marcher ou pas si sa plait ou pas. De toute manière faut que tu soit le plus zen possible il faut aucun stresse aussi non sa sert à rien. Et quand tu mettras ton bébé au sein pour la première tété du colostrum (car la première tété il a faut ) ben la tu verras si sa te plait ou pas. Ce qui faut savoir c que l'allaitement on dit qu'il est bien en place après le premier mois donc si on y arrive pas de suite c pas grave faut se laisser le temps. Puis ls sage femme t'aiderons sans soucis et te montrerons les meilleurs position etc. Moi pour mon fils je voulais l'allaiter je les fait mais de courte duré car déjà la sage femme que j'ai maintenant ma expliquer pkoi je n'est pas réussi réellement a continuer l'allaitement, mon fils quand il est né en 2006 à 8h55 du matin il avais deux tours de cordon ombilical au cou donc quand il est sorti il avais le corps rose et la tête bleu il s'éttouffer donc je les eu sur moi le temps d'une fraction de seconde mais le temps qu'il s'en occupe avec les pédiatres sage femme etc heureusement papa étais a coter de lui ben il me l'on ramerner a 14h de l'après midi quand il mon mise enfin dans ma chambre mais la sage femme ma demander s'il avais eu le sein entre temps et quand je lui est dit non elle ma dit c normal car pour un bébé la premier tété doit se faire pratiquement immédiatement au plus tard dans les deux heures après sa sorti car quand un bébé né il a encore l'esprit de succion vu que dans notre ventre il s'amuse a ceci. Bon après étais trop dans des états de stress du a ma chère belle famille du coup mon lait c couper du jour au lendemain. 

Par contre tu peut arrêter quand tu le souhaite pour X ou X raison mais sa se fait pas du jour au lendemain sa se fait progressivement mais cela tu verras avec le temps. Si tu le souhaite regarde sur internet le site de la leache league c un site super pour conseil et infos de l'allaitement et tu clic sur ta région et suivant ta région il font mm des rencontre avec des maman pour conseiller etc mais pour ma prt c le meilleur site d'infos etc. Moi je les est appelez plusieur fois car vu que la première fois sa c mal passe la je veut retentez le coups car cela me plait et du coup je me suis bcp renseigner avec eux. désolé mais pa pu retenir tout le monde. 

Bon pour ma part mon RDV du huitème mois. Je sui shyper contente le repos est bénéfique j'ai des contractions mais un peu moins et celle que j'ai le docteur ma dit c normal a ce stade là. Les spafon au lieu de 6 par jour il ma dit d'en prendre plus que 2 le soir au coucher pour passer une nuit sans douleur de contractions bon je doit quand même rester au repos le plus possible maintenant encore. Et la ou c rassurant comme il dit mon col na pas bouger du tout il est tjrs long, postérieur, et fermé donc tout vas bien ouff. Alors je lui est dit la sensation que le bébé tombe un peu bas il ma dit c normal a ce stade on le sent vraiment bas et de plus en plus au fur et à mesure que la date approche. Il ma examiner il me dit c bien la tête que je touche donc sa vas. Il nous a fait écouter le coeur donc petite écho rapide et tout vas bien j'ai assez de liquide amniotique donc voilà et l'autre jour mon homme lui a fait part de son inquiétude vu pour notre fils ou il a demander s'il la pépette avais le cordon autour du cou et il avais vérifier il a dit non pas du tout et la il a pris un peu de temps et il nous dit vous inquiétez pas le cordon est à la bonne place elle a pas autour du cou il s'en est rappelez franchement trop bien ce docteur. 

Donc voilà diminution du traitement et bébé en pleine forme mais quand mm du repos jusqu'au 10 mai. j'ai pris par contre 9 kg en tout depuis le début donc la ou sa fait peur mais il ma dit c normal vous inquiété pas moi je m'en fait pas, c'est qu'il y a 15 jours en arrière j'ai fait la troisième écho et j'étais a 63 kg et la 15 jours après je suis a 64 kg ce qui veut dire que j'ai pris un kg en 15 jours et je fait pas de rétention d'eau ni rien mais le docteur rigoler en me disant ce n'est rien car il a du voir ma tête sur la balance lui il s'inquiète pas. Maintenant je comprend tout le monde me dit purée sa se voit plus maintenant qu'il y a un mois lol. 

Bon allez vais faire ma  salade fraise au vinaigre balsamique, sa seras le dessert de se soir et je fait des croques monsieur a ma façon. (donc avec jambon, rondelle de tomate, chèvre ou roquefort dedans un régal) avec une petite salade verte. 

Par contre j'ai les mm sensation que vous les filles quand je suis assise sur le canapé ou au moment de manger c que bébé prend de la place et on les gêne donc moi maintennant c pas poli mais sur la chaise je m'avachie un peu et je mange doucement car si on mange trop vite sa provoque les rots etc. Bon allez fini de parler je repasserais tout à l'heure si je peut
Waiky0910 1409 messages
Waiky0910
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2012 à 18:57
 coucou les filles,

jsuis deg je viens de faire un roman j'avais répondu à toutes et la fausse manip je clique sur le croix rouge en haut à droite, le forum s'est fermé !!! les boullllllllllllllllllllllles !!! m'enfin quand on n'est pas douée on assume !! a ma décharge j'ai un mauvais support pour la souris donc des fois elle se barre et voilà moi je clique pour rien quand elle est n'importe où !! bref

Mèl wahoo 90 FP c'est énorme tu m'impressionnes d'avoir ce courage !! mon homme essaies de me motiver pour que je les fasse moi même plutôt que de passer par un site, en fait j'ai déjà fait une 30aines de FP pour le mariage de mon oncle et du coup là je me dis je pourrais faire l'effort. Bon je crois que je vais d'abord établir la liste à qui on souhaite envoyer et ensuite on verra. Moi aussi faut que je prenne en photo ce qu'on doit vendre car trop de truc ne nous serve plus et ça débarrasserait bien, faut encore que je fasse une liste lol !! En tt cas ron programme de la journée est juste hallucinant moi c'est le programme pour 1 semaine lol !! Bon courage pour repassage, moi c'est mort je ne repasse pas depuis.....ah bah depuis toujours c'est vrai !! lol sauf cas particulier ou on a besoin d'être bien habillé car les chemises ça se voit vite fait que tu ressemble à un épouvantail si tu ne les a pas repassé

Elféa que de bonnes nouvelles, une bonne nuit et une réconciliation avec ton chéri, je suis ravie pour toi. Pour l'allaitement tu m'as l'air bien chamboulée ma pauvre !!! tu verras au moment venu, mais en équipement si tu souhaites allaiter pas besoin de grand chose: un soutien gorge d'allaitement des ptits coussinets en cas de fuite et peut être une crème pour hydrater tes seins...en tt cas pour une phase de tests je pense que c'est suffisant, tu investiras peut être après dans tes soutifs si tu souhaites poursuivre. Les gouttelettes jaunes oui c'est du colostrum, moi aussi j'en ai eu, 2 fois au même sein ! du coup je me dis ya qu'un seul sein qui produit ou quoi???

juju félicitations si tu as réussi à ne pas te surmener aujourd'hui !!! un peu de repos fais du bien quand même !! pas facile de se "mettre en veille" quand on est super actives d'ordinaire ! moi c'est le sport qui commence sacrément à me manquer !!!

Azhurre cool pour ta visite 8ème mois, maman et bébé vont bien c'est cool vous êtes au top !! Bravo aussi pour les 6 petits kilos de pris c'est génial !

Sandrine enfin ces hémorroïdes te lâchent un peu la grappe !! il était temps, tu dois souffler un petit peu ! Pour ta fille aussi c'es cool, quelques jours sans maman vont li faire l plus grand bien, toi aussi tu vas pouvoir vraiment souffler pour le coup et ne penser qu'à toi. Profites bien de ton homme si il est congé !! on saura pourquoi tu ne passes pas sur le fofo si jamais on a pas de news et tu auras bien raison de profiter de sa présence !

Azhurre, mel et adorable moi aussi je suis une inconditionnelle du rototo en ce moment c'est dingue !! par contre pas mal à l'estomac....tant mieux mais du coup je me dis non tu as rêvé il ne s'est pas retourné bébé...on verra.

Chrisleine quel jolie programme de vraie fille !! soin des cheveux, esthéticienne, TV on devrait toutes faire pareil !!!  Tu as bien raison en tout cas. Sympa le ciné avec chéri vous z'allez voir quoi?? le prénom????

Adorable chouette pour ta visite du 8ème mois, bonne nouvelle pour le col c'est génial ! tu vas nous faire une belle pépette pas trop en avance mais juste à point comme il faut !!! vraiment sympa ton docteur c'est cool.
Je savais que tu nous répondrais sur l'alimentation et ses secrets pour contrer les hémorroïdes, tu as toujours une idée pour soigner un mal avec l'alimentation !! merci en tt cas de tous tes conseils bien pratique !!

Sinon bah je suis allée voir mon ancienne collègue c'était cool et bien sympa. Elle en a marre de son boulot ils abusent carrément, ils lui rajoutent sans cesse une tonne de truc dans son poste mais refusent de l'augmenter enfin c'est vraiment pas sympa, pour avoir travaillé avec elle et fais son job je peux vous dire que le poste n'a plus rien à voir avec celui d'avant mais qu'elle ne soit pas revalorisée niveau salaire c'est pas cool franchement. Elle veut commencer à chercher pour changer de boite alors je l'ai confortée dans cette position, ça fait 6 ans qu'elle est dans cette boite et il ne veulent pas l'augmenter alors taïoo !!!

sinon pour le colostrum vu que j'en ai eu déjà des ptites gouttes est ce que ça veut dire que je peux produire du lait ou est ce que ça n'a rien à voir et que ce n'est pas automatique?? je cherche à me rassurer ur ma capacité à produire du lait...lol

Au fait je ne sais plus qui avait mis le lien pour les faire part mais je veux bien qu'elle le remette car je ne retrouve pas la page sur laquelle on l'avait mis...désolé je fais un peu ma casse pieds. Merci d'avance en tt cas.

ro bibis à toutes,

ps: moi visite du 8ème mois demain matin !!!!
Waiky0910 1409 messages
Waiky0910
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2012 à 20:14
 oops j'avais oublié de vous poster ça :

Recette des cookies

Ingrédients:
=> 1 œuf
=> 75g de sucre blanc en poudre
=> 100g de cassonade
=> 1 pincée de sel
=> 1 sachet de sucre vanillé
=> 100g de beurre
=> 225g de farine
=> 1 cuillère à café de levure
=> 150g de chocolat noir (ou un sachet de pépites de chocolat)

préparation:
Dans un plat mélanger l’œuf+sucre+cassonade+farine+sel+sucre vanillé (travailler au fouet)
Faire fondre le beurre. Mélanger la levure dans la farine.
Alterner beurre / farine dans le mélange initial. Réduire le chocolat en pépites et ajouter au mélange.
Mélanger le tout et former un long boudin que vous couperez et envelopperez dans du papier cellophane pour 2h de repos au frigo.
Après 2h, couper en petit morceaux le boudin et disposer sur une plaque.
Mettre au four 10 minutes grand maximum à 200° (thermo 6/7).

NB: Pour la cuisson ne pas dépassez 10 min et sortir les cookies même si ils ont l'air tout mou.

bonne dégustation.
Waiky0910 1409 messages
Waiky0910
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2012 à 20:19
 attention me suis trompée !!!

faut pas mélanger la farine dès le départ c'est à la fin qu'on l'a mélange en alternance avec le beurre

voilà une version corrigée

Recette des cookies (version définitive)

Ingrédients:
=> 1 œuf
=> 75g de sucre blanc en poudre
=> 100g de cassonade
=> 1 pincée de sel
=> 1 sachet de sucre vanillé
=> 100g de beurre
=> 225g de farine
=> 1 cuillère à café de levure
=> 150g de chocolat noir (ou un sachet de pépites de chocolat)

préparation:
Dans un plat mélanger l’œuf+sucre+cassonade+sel+sucre vanillé (travailler au fouet)
Faire fondre le beurre. Mélanger la levure dans la farine.
Alterner beurre / farine dans le mélange initial. Réduire le chocolat en pépites et ajouter au mélange.
Mélanger le tout et former un long boudin que vous couperez et envelopperez dans du papier cellophane pour 2h de repos au frigo.
Après 2h, couper en petit morceaux le boudin et disposer sur une plaque.
Mettre au four 10 minutes grand maximum à 200° (thermo 6/7).

NB: Pour la cuisson ne pas dépassez 10 min et sortir les cookies même si ils ont l'air tout mou.

bonne dégustation
Chrisleine 757 messages
Chrisleine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-04-2012 à 21:12

Bon ba moi aussi se soir j'en ai marre de mon homme!.
Je fait en sorte tout les soirs de me mettre au lit a la même heure que lui pour pas qu'on sois décalé, qu'on puisse profité le plus d’être ensemble, et lui a peine dans le lit il dors!.
Il ne discute même pas avec moi et moi je suis la comme une con a attendre que le temps passe sérieux c'est vraiment pas cool de sa part, moi je fait des effort et lui que dalle rien du tout!.
Déjà se soir on devait allé au ciné, il était fatigué donc on n'y va pas, sa encore pas grave je peu comprendre qu'il sois fatigué, mes que même pas il prenne le temps de parlé avec moi, de me demandé si mon mal de bassin va mieux ou quoi la franchement faut pas abusé!.

Bon comme dab demain sa sera surement passé, car je ne suis pas rancunière, mes une fois de temps en temps j'aimerai bien être rancunière pour lui faire vraiment comprendre les choses et qu'il réagisse, car c'est pas quand notre fils va arrivé qu'on pourra encore passé des petits moment a deux a discuté, ou a se faire des câlins !.

Donc ba vu qu'il fait pas d'effort moi j'en fait plus et je me coucherai tard et on sera décalé, quand lui rentrera du boulot moi je viendrais de commencer ma journée, comme ça il as tout gagner !.

Pour répondre a la question qu'on ma poser, on devait allé voir Avengers au cinéma!.

waiky91 Malheureusement le faite que tu perde du colostrum ne veux rien dire sur ta futur production de lait, j'ai des perte importante de colostrum depuis le 5eme mois de grossesse et ma sage femme ma bien dit que sa ne voulais pas dire que j'aurai beaucoup de lait, sa veux juste dire que actuellement mon corps travail pour l'arrivé de bébé, mes rien de plus, donc tu ne peu pas te fier a ça, faudra attendre la naissance de ton bébé pour savoir si oui ou non tu aura beaucoup de lait!.

mel027_EE Non tout les vêtements que j'ai pour mon fils ne sont pas tous neuf, sinon je serai plus que ne découvert depuis longtemps, j'ai acheté beaucoup de chose en brocante!.

Bon voilà, maintenant je suis bien énervé, même après vous avoir écrit sa ne passe pas et il y as rien a regardé a la télé, donc je ne sais pas se que je vais faire, surtout que j'ai super mal au dos!.

J'espére que votre soirée sera meilleure que la mienne, bisous a demain !.
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2012 à 21:14
 Waiky les gouttelettes que tu as c normal et c pas parce que tu en a que sur un seul sein que tu en a pas dans les deux. En faite l'écoulement veut dire que tu es en préparation pour la naissance de ton bébé (cela veut pas dire que tu vas accoucher bientôt attention) mais tes seins se prépare simplement. Par contre sa rien a voir avec  la monter de lait car la montée de lait se fait tout seul au bout du troisième jours après naissance de bébé. Donc t'inquiète pas toute les mamans sont apte a produire du lait il y en a plus ou moins que d'autre mais peu importe et ce qu'il faut retenir et que pour moi c important aussi c'est que plus bébé tète plus tu produit le lait et il se mets en place. une fois accoucher il faut favoriser pour une bonne lactation l'alimentation car un bon allaitement le secret et bien se nourir, se reposez aussi après tété. Je vous marques des aliments a favoriser pour une augmentation de lait ou tout simplement pour avoir une bonne lactation sa marche bien je trouve. 

Les aliments qui favorise l'allaitement sont: Carotte crue, fenouil, topinambour, il y a aussi l'avoine, l'amande douce, anis étoilé (appelez aussi badiane), du blé et des lentilles sa c au niveau alimentation si vous pressentez une diminution. Mais il existe ausi des infusions soit déjà toute prête spéciale allaitement ou alors que vous faite vous même avec l'infusion de bourrache par exemple, de galéga, d'aneth (alors c infusion des graines), infusions d'anis et/ou de fenouil les infusions au minimum trois fois par jours matin, midi et soir après les tétés. 

par contre il existe des aliments a éviter un maximum car cela diminue considérablement voir arrete la lactation et ses aliments sont: 
Artichaut, chou vert, oseille, persil, cerfeuil, sauge et faut éviter les infusions a base de persil, cerfeuil sauge a part pour celle qui veule pas allaiter et qu'elle veule stopper la lactation naturellement. 

juju2105 366 messages
juju2105
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2012 à 21:19
 coucou les filles 

alors mon rdv c bien passé enfin le gygy est tjr autant endormi il me gonfle bon le principal c ke tout va bien bb evolu dans la normalité avec un poids estimé a 2k200 aujourdhui biensur lool il ne ma pas dit environ kombien il ferait a terme alor ske je lui ai demandé il ma encore demandé si je savais le sexe alor ske ca fais kan meme trois fois ke je le vois deja enfin c un naze je trouve je suis pas content ebon le plus important c ke tout aille bien bb est bas on a paspu voir son visage car il etait en position plongeon lool pret a sortir deja
alors par contre cette fois ci il me dit reposez vous on rigole pas avec un col raccourci et ramoli surtout si les contractions commencent un peu plus de rapport plus de port de charges lourdes etc .... alorsje pense ke bb etait kan meme bien bas mais kil a pas voulu m inquieté enfin c pas grave je fais kan meme attention 
enfin voila rassuré kan meme maintenan a moi a faire attention de pas trop en faire mais c pas facile en cem moment la je suis rentré aspiratuer partout frotter toute la maison pour enlever cette poussiere blanche ke jai limpression kel part pas mais bon ca yest g tout fini g pris une bonne douche je vous laisse un petit mot et direction le canapé demain mon fils est a la creche toute la journée cheri doit finir la cire et la peinture des toilette et de la salle de bain et sous couché les plintes pour pouvoir les peindre vendredi donc pour moi ca sera repos et kan il aura fini vezrs 17h ca sera rebelotte aspi frotter ranger lool

adorable et azurre super cool ke tout aille bien pour vous aussi et ke vos bb soit en pleine forme
adorable ta de la chance ke ton gygy sois bien dommage ke le mien n accouche pas a lhopital pour etre suivi juska a la fin par lui enfin pas grave

je suis desolé les filles je vais pas pouvoir ecrire un mot a toute je souffre trop du dos et bb n est pas content il arrive pas a bouger kom il veut lool je vous laisse et je repasse demain trankil bonne soirée a toutes
juju2105 366 messages
juju2105
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2012 à 21:19
 coucou les filles 

alors mon rdv c bien passé enfin le gygy est tjr autant endormi il me gonfle bon le principal c ke tout va bien bb evolu dans la normalité avec un poids estimé a 2k200 aujourdhui biensur lool il ne ma pas dit environ kombien il ferait a terme alor ske je lui ai demandé il ma encore demandé si je savais le sexe alor ske ca fais kan meme trois fois ke je le vois deja enfin c un naze je trouve je suis pas content ebon le plus important c ke tout aille bien bb est bas on a paspu voir son visage car il etait en position plongeon lool pret a sortir deja
alors par contre cette fois ci il me dit reposez vous on rigole pas avec un col raccourci et ramoli surtout si les contractions commencent un peu plus de rapport plus de port de charges lourdes etc .... alorsje pense ke bb etait kan meme bien bas mais kil a pas voulu m inquieté enfin c pas grave je fais kan meme attention 
enfin voila rassuré kan meme maintenan a moi a faire attention de pas trop en faire mais c pas facile en cem moment la je suis rentré aspiratuer partout frotter toute la maison pour enlever cette poussiere blanche ke jai limpression kel part pas mais bon ca yest g tout fini g pris une bonne douche je vous laisse un petit mot et direction le canapé demain mon fils est a la creche toute la journée cheri doit finir la cire et la peinture des toilette et de la salle de bain et sous couché les plintes pour pouvoir les peindre vendredi donc pour moi ca sera repos et kan il aura fini vezrs 17h ca sera rebelotte aspi frotter ranger lool

adorable et azurre super cool ke tout aille bien pour vous aussi et ke vos bb soit en pleine forme
adorable ta de la chance ke ton gygy sois bien dommage ke le mien n accouche pas a lhopital pour etre suivi juska a la fin par lui enfin pas grave

je suis desolé les filles je vais pas pouvoir ecrire un mot a toute je souffre trop du dos et bb n est pas content il arrive pas a bouger kom il veut lool je vous laisse et je repasse demain trankil bonne soirée a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.