Coucou les poulettes !
Pfiou vous êtes des grandes malades ... trois pages à lire et à chaque fois vous laissez des pavés ! Comment voulez vous qu'on retienne tout :D
carpediem %%- moi aussi je suis partante pour FB ! comment faut procéder ?? Pour private je viens de regarder l'épisode 15 ou 16 je sais plus ... t'en es où toi ? Tu as vu l'épisode cross over avec Grey's ou pas ?
noisette %%- bon anniversaire ! génial pour le mariage, puis d'ici 2013 t'auras le temps de retrouver la ligne MDR, vous avez choisi un thème ?
emol %%- cool pour le reflex, moi aussi j'en révais mais voilà comme tu l'as dit ça coute un bras !
en parlant de prime à la naissance, j'ai appeller la caf ce matin car toujours rien. la nana m'a confirmé qu'ils avaient bien eu ma déclaration de grossesse mais que mon dossier pour je ne sais quelle raison avait été cloturé ! du coup j'ai dû télécharger plein de pièces sur leur site, les remplir et tout leur envoyer pour qu'il s'en occupe. Délai annoncé 3 semaines !! grrr ! toute façon la prime va entrer et ressortir car j'avais un peu zappé de payé une taxe de raccordement de 1000 € ! on a reçu la facture genre en mars 2011 pour décembre 2011, et vu que je l'avais mise dans mon classeur avec les papiers de la construction de la maison je l'ai zappé. heureusement on a pas eu de pénalités de retard, ils ont été cool !
cet aprem j'ai nettoyé le lit à barreaux et je l'ai préparé. quel bonheur de mettre les draps, le tour de lit etc... j'ai meme mis le mobile ! j'ai ressorti un carton où j'avais des supers manteaux, j'ai retrouvé une super combi en deux parties en un mois, et vu le futur gabarit de ma puce elle va le rentabiliser mdr !
la semaine prochaine on finit l'étage ! ce qui veut dire que dimanche prochain (pas celui là mais l'autre) notre grande sera transférée à l'étage, la chambre de la puce sera prête et on aura enfin un bureau digne de ce nom en bas ! mon homme va être en congés donc on va rentabiliser sa présence mdr !
demain la sage femme vient me faire un monito à la maison. elle vient vers 17h, ce qui m'évite une réunion de parents d'élève et franchement ça m'arrange pas qu'à moitié mdr !!
j'ai décidé que ma puce resterait avec moi les aprem car ça m'embete de l'amener à l'école juste pour faire la sieste, une demi heure d'activité, et aller à la récré ! en plus apparement elle dort super bien et à chaque fois elles doivent la réveiller. je suis à la maison, autant en profiter après tout. puis ça m'évitera des aller retour !
pour les couches, là j'ai acheté des pampers car y'avait une promo à leclerc (2 jumbo pack acheté le 3ème gratuit) mais sinon c'est rare que je prenne de la marque. les mots d'enfant de leclerc sont pas mal aussi mais j'ai une préférence pour les Labell d'intermarché. concernant les lingettes, j'ai utilisé pratiquement que ça pour ma fille ... là je tenterait dans un premier temps lait et coton et après on verra. c'est toujours pareil ça dépend de la sensibilité de bébé !
voilà j'arrete mon roman ici car mon homme vient de rentrer du sport !
bisous bonne nuit (spécialement à celles qui galèrent...) et à demain !
salut les poulettes !
je profite que ma couleur pose sur mes cheveux pour me connecter hihi !
cette nuit j'ai fait pleins de rêves où je me faisais agresser lol ! en fait mon homme fait du KRAV MAGA, pour celles qui connaissent pas c'est en gros des cours de self défense. donc hier il m'a expliqué les exercices qu'ils ont fait juste avant qu'on s'endorme du coup j'ai tout retranscris dans mes rêves mdr !
pour l'organisation du jour J, mes beaux parents se sont proposés de prendre la puce. le truc c'est qu'ils habitent à 45minutes donc on pourra pas multiplier les aller retours. mais elle sait déjà qu'elle ira un ou deux jours et le vit bien. puis mes beaux parents viendront aussi à la mater donc... ! puis avec un peu de chance ça tombera pendant la visite de mon beauf et ma belle soeur (ils viennent le week end du 8 mai et ma dpa est le 6), ils pourraient garder la puce. pour mon premier accouchement mon homme dormait à la mater ! on lui avait mis un lit d'appoint c'était génial car on a vécu ces trois jours intensément ! là on va surement faire un peu d'impro et tout dépend aussi combien de temps j'y reste car si au bout de 48h je peux partir je fonce ! la suite au prochain épisode j'ai envie de dire... lol
bon allez faut que j'aille rincer lol
bisous @+
Salut les muguettes :)
Tout d'abord avec un peu de retard : BON ANNIVERSAIRE Noisette :)
C'est fou comme vous papotez....lol ! je lis tout mais j'ai du mal à me rappeler du début....
Certaines sont en congés maternité, c'est cool, vous verrez, on prend vite le gout de ne rien faire ! mdr !
Pour les couches, je vais les commander sur Amazon, aprés comparatif, c'est le moins cher.
Emol, pour l'organisation, ben en fait Gaspard continuera à aller à l'école et à la créche, pour rien changer dans ces habitures et aprés il viendra à la mater, c'est sur que cela ne va pas être évident pour lui car je ne pense que l'hopital soit un super endroit pour les enfants... Bon du coup mon zhom ne pourra rester aussi longtemps que la 1ére fois mais il se rattrapera avec le congé paternité et les longs ponts du mois de Mai. Et cela ne durera que quelques jours, en plus maintenant que le gouvernement veut diminuer les séjours en maternité...
Je pense également qu'il faut offrir un cadeau à l'ainé pour éviter qu'il ne se sente trop délaissé, surtout avec l'age de nos loulous, plus grand c'est différent.
Sinon, moi hier visite du 8éme mois avec ma super gygy ! lol ! donc comme je le pensais, elle ne m'a pas du tout controlé le placenta, elle le laisse faire au gygy de la clinique ! donc tension, examen gynéco, dopler, et un peu de blabla=40 euros ! mais bon pour elle s'il y a césarienne, ce sera à la 38éme semaine donc entre le 9 et le 14 avril !!! on le saura le 21/03 aprés avoir vu le gygy de l'hopital.
Tiens oh fait, personne n'en a parlé mais est-ce que vous avez une ligne de grossesse ? moi pour gaspard elle était apparue environ au 6éme mois et était super prononcée....là jusqu'à présent je n'avais rien et hier en me massant le ventre je me vois une fine ligne de grossesse qui se dessine sur mon ventre....merci les hormones :(
Pour FB, le groupe est créé mais comme c'est un groupe secret, il n'apparait pas si vous faites une recherche, je vais donc donner mon nom sur FB pour les demandes d'amis et ensuite je vous rajouterais au groupe.
Vous pouvez me trouver sur FB : agnes bes.
@+ tard biz
Re les poulettes !
Ah j'ai faim une petite siestoune et ça fait du bien. mais vu que j'étais sur le canap c'était pas super confortable...
carpediem %%- moi non plus je te trouve pas sous ce nom ! pour la ligne de naissance moi elle est apparut dès le début et ce qui est curieux c'est que pour ma première elle allait que jusqu'au nombril, là elle va jusqu'en haut du ventre, tout le long de l'utérus en fait...
au fait moi j'avais une question concernant la tétine. en prévoyez vous une pour la maternité ? la première nuit ma fille avait été infernale et avait hurlé tout ce qu'elle pouvait (surement aussi car elle avait faim et mon allaitement foirait totalement...) du coup j'ai envie d'anticiper et d'en avoir une au cas où. je sais que c'est pas conseillé si bébé allaite mais vu que moi ça sera bibi direct vous en dites quoi ?
Bon, je ne sais pas ce qui se passe sur Facebook.... j'ai envoyé les demandes de celles qui m'avaient laissé leurs noms en MP.
Pour les autres, peut-être essayez sous Agnés Bes