Avis prenom

Discussions

Auteur
rolufo81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2012 à 11:17
Salut les filles, Mon mari et moi nous avons un mal de chien à nous mettre d'accord pour le prénom de notre petit gars. Il va falloir se dépêcher car monsieur arrive début avril. Notre fille s'appelle Satine, on ne veut pas un prénom banal pour son petit frère ( comme tout le monde en fait!!). Le seul sur lequel nous sommes tombé d'accord c'est Tomeliot. On garde le prénom secret, jusque là c'est pas trés dur,lol. Mais si on reste sur ce prénom là, on va avoir le droit à c'est pas terrible, patati et patata. Je suis plutot du genre à penser c'est nous les parents et tant pis pour vous, mais mon petit lou va porter son prénom à vie. Vous en pensez quoi? J'attends vos avis. Merci et bonne grossesse.
cerise2311 186 messages
cerise2311
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2012 à 22:24
 c'est original, mais ça me choque pas 

Mais si ça vous plait, c'est le principal. 
rolufo81 2 messages
rolufo81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2012 à 10:02
 Merci pour la réponse.

Je suis un peu déçu de voir que personne n'a donné d'avis.

tant pis...

Merci et bonne fin de grossesse
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2012 à 16:16
 Avec ce nouveuau site, le forum est un peu désert ces temps-ci...
Je te donne mon avis, mais a priori on n'a pas les mêmes goûts, donc à toi de voir: je n'aime pas, ça fait prénom de personnage de dessin animé ou de BD, bizarre quoi. En règle générale je n'aime pas les prénoms inventés, et puis là les sonorités sont un peu "rigolotes", enfin je vois mal un adulte ou même un ado avec un tel prénom.
Sinon je vous conseille de lui choisir un second prénom plus classique à l'état civil, comme ça si il en a marre de celui qui est original, il pourra changer plus tard sans difficulté, et sans avoir à faire de démarche particulière (à part prévenir tout le monde).
petitecoccinelle 26 messages
petitecoccinelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2012 à 18:21

Moi ca me choque pas, jtrouve qu'il est rigolo j'ai jamais entendu ce prenom ! Aprés a voir si vous avec ce prenom comment vous vous sentirez?? Et si vous seriez capable de le porté en étant adulte ??!! Mais aprés le regard des gens moi sa m'est égal quand j'ai dis le prenom de ma fille ya 90% des gens qui m'on dis "  pff c'est moche sa fait pute de l'est " .. mais ils on oublié que je m'en fouter complet de leur avis ! C'est MA FILLE donc je fais ce que je veux ! :)

Si on aurait eu un garçon on l'aurai apeller Timéo si tu trouve ça jolie .. sinon bon courage ^^
,naissance,2012-02-24,,,,,,,03,29,4,2012-05-07,[/img][/url]
saelbe 11 messages
saelbe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2012 à 21:34
 Ne fais pas ça. C est un prénom fardeau, le pauvre

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.