Salut tout le monde!
Bon je vois que petit à petit le post se reforme mais en espérant que les anciennes reviennent hein...
Bienvenue coco2306 pour l'allaitement je te conseille d'en parler à ta SF, aussi avec des mamans allaitantes si tu en as autour de chez toi, et de consulter le site internet de la leche league pour voir s'il y a des réunions près de chez toi (elles sont gratuites et on y trouve une mine d'infos). Parfois, les maternités (c'est le cas de la mienne) proposent aussi des réunions sur l'allaitement. Sache en tout cas qu'il n'y a pas "une" façon d'allaiter son bébé, mais autant que de mamans, et que la confiance en soi est la clef. N'hésite pas aussi, à la mater, à signaler ton envie de le faire et ton besoin d'assistance dans cette démarche. Le papa aussi aura besoin d'infos pour te soutenir car c'est souvent les premiers jours que les mamans se découragent. Plus tu seras documentée avant le jour J, plus tu gagneras cette confiance en toi.
De mon côté : dernière écho aujourd'hui! J'ai trop hâte de voir ma petite Lilwenn et dans quelle position bizarre elle se trouve, de savoir si elle grandit bien et quelle serait l'estimation de son poids et de sa taille à la naissance !
A la dernière préparation à la naissance, ma SF m'a demandé si je savais reconnaître une contraction et apparemment jusqu'à présent je savais pas. En effet j'ai régulièrement (et surtout depuis le 6è mois), des "passages à vide" avec le souffle coupé, les membres en coton, et l'impression qu"on me sert le ventre : ET DONC CA C'EST DES CONTRACTIONS???? j'savais po... Et vous, vous ressentez ça? Parce que moi du coup si je compte, en ce moment ça peut aller jusqu'à dix par jour!!
Bref, j'espère que tout va bien pour vous. Bizz à toutes!
Salut les filles!