Petit bebe a la 2 echo

Discussions

Auteur
aloaapoka2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2012 à 07:50
j'ai fait l'écho du 2° trimestre le 20 Décembre et à la fin de l'echo on me dit tout va bien, je prends le compte rendu et en le lisant je vois qu'il est écrit biométrie faible à surveiller.Ma gynéco me dit on refait une écho dans 15 jours pour voir. Le 11 janvier nouvelle écho et là l'échographe me dit elle est petite c'est pas normal ,il faut voir des médecins référents etc je passe 30 mns d'écho a pleurer sur la table. Le lendemain la gynéco me dit elle est en bas des courbes mais elle n'en sort pas ce sera un petit bébé, on va faire l'écho avec un médecin référent dans 15 jours. Est ce que certaines d'entre vous ont vécu ça? merci pour vos témoignages car je stresse.
marielea22 31 messages
marielea22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2012 à 08:56
bonjour , ma puce aussi etait dans la courbe du bas a la deuxieme echo et pour finir elle est sorti pour 3,6kg et 51 cm. Aprés il faut etre sur de des dates de conceptions parfoi a 3 -4 jour prés sa change. je pe juste ne tinquiete pas et profite d'avoir plus d'echo sa fait tjr plaisir de votre notre bébé a l'écran!!
cristalledu17 26 messages
cristalledu17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2012 à 11:20
bonjour,pour mon fils aussi il m'on mis la pression a la 1ere echo nuque trop epaisse suspicion de trisomie donc biopsie a faire(resultat negatif), 2 eme echo ils me disent bébé bcp trop petit il fera 2kg50, 3kg grand max a la naissance, resultat mon loulou fesait 3k800 pour 50 cm avec 15 jours d'avance!!! meme si c'est un petit bébé du moment que c'est un bébé en bonne santé.bonne continuation
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2012 à 17:57
Moi aussi à la deuxième écho on m'a dit qu'il était très petit à surveiller, et puis j'en ai fait une autre de "contrôle" un mois plus tard et là ça va mieux même si c'est pas un géant. :wink: Depuis je ne suis plus suivie par la même personne puisque je suis suivie à l'hôpital oùje vais accoucher et la sage-femme m'a bien rassurée, en m'expliquant que tous ces calculs sont fondés sur des moyennes, il n'y a rien de scientifique, il y a des enfants qui grandissent par paliers et sortent donc des courbes parfois, il y a aussi des erreurs de datation possibles, bref il ne faut pas paniquer. Pour elle si il est dans les courbes c'est que tout va bien. Avant cette écho de contrôle j'ai aussi discuté avec une pédiatre qui connaît bien ce sujet et elle m'a dit que la seule chose que la maman pouvait faire pour que son bébé pousse bien c'était se reposer, et bien manger (notamment des laitages). Donc voilà, repose toi bien, si à l'écho on a commencé par te dire que tout va bien c'est qu'il n'y a pas de signe alarmant non plus, surtout si bébé reste dans les courbes! Il faut bien des plus petits et des plus grands, c'est normal :cpa: Ma fille aînée est née à 2, 5kilos donc tout en bas des courbes, heureusement pendant la grossesse ils n'avaient rien remarqué donc ils ne m'ont pas stressé avec ça, et c'était une magnifique poupée en pleine forme qui a très vite pris du poids! Bon courage, j'espère que tu vas vite être rassurée pour profiter sereinement de ta grossesse et de ton bébé :cop:
Grelo2 305 messages
Grelo2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2012 à 19:13
Bonjour [b:052f6f3337]aloaapoka[/b:052f6f3337], A l'écho morpho ma puce était entre le 3è et 18è percentile. Ils m'ont dit qu'elle serait menue. Moi même je suis un petit gabarit (et toi?connais tu ton poids et ta taille de naissance?) = ça joue. J'ai stressé quand même car on me demandait de refaire une echo pour contrôler la croissance un mois plus tard. Je l'ai faite. Ma crapotte est toujours aussi petite. Surtout sa tête d'ailleurs qui est toujours inférieure au 3è percentile ("bas des courbes"). Mais on m'a rassuré en me disant que l'important c'était que sa croissance ne stagne pas, et qu'elle évolue, même si elle reste en bas du graphique. Là où l'on voit que tout se passe bien, c'est aussi au niveau de la circulation dans le cordon ombilical et des artères utérines. Facile à dire mais essaye de te détendre. De nos jours les grossesses sont très (trop) surveillées et on nous alarme souvent pour pas grand'chose, sans tenir compte de notre sensibilité, de l'influence néfaste de notre stress sur notre enfant. Continue de bien t'alimenter, repose toi sur le côté gauche pour faciliter les échanges avec le placenta, occupe toi pour te changer les idées... Bon courage ;-)
aloaapoka2 18 messages
aloaapoka2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2012 à 11:54
merci pour tes encouragements.En fait c'est exactement ce que tu dis ils mettent la pression alors que des fois il n'y a rien.Moi à la naissance je faisais 47 cm et 3kg autant dire que je n'étais pas une géante et d'ailleurs adulte je mesure 1m58 c'est pas très grand.µ Ma première elle a pris du côté de son père elle va avoir 4ans et fait la taille d'un enfant de 5ans. Je pense que celle là sera juste petite et voilà! Tiens moi au courant..Merci
Guest794644
21 messages
Guest794644
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2012 à 10:04
bonjour a toute, Tu sais pour mon petit garçàn il y a 6 ans j'ai ete menacée d'etre arrete tant il etait petit mon boulot n'aidant pas je suis boulangere a mon compte et donc pas de congés mater !! et je n'avais pas le choix que d'aller a terme et en definitive oui a terme c'etait vraiment un petit bebe 46 cm pour 2kg700 mais il a vite repris alors ne t'inquiete pas! et la pour cette petite puce que j'attend elle un chouille plus grosse on verra bien tant que tout le reste fonctionne bien bien c'est le principal bon courage a toi!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.