Posté le : 15-01-2012 à 17:57
Moi aussi à la deuxième écho on m'a dit qu'il était très petit à surveiller, et puis j'en ai fait une autre de "contrôle" un mois plus tard et là ça va mieux même si c'est pas un géant. :wink:
Depuis je ne suis plus suivie par la même personne puisque je suis suivie à l'hôpital oùje vais accoucher et la sage-femme m'a bien rassurée, en m'expliquant que tous ces calculs sont fondés sur des moyennes, il n'y a rien de scientifique, il y a des enfants qui grandissent par paliers et sortent donc des courbes parfois, il y a aussi des erreurs de datation possibles, bref il ne faut pas paniquer. Pour elle si il est dans les courbes c'est que tout va bien.
Avant cette écho de contrôle j'ai aussi discuté avec une pédiatre qui connaît bien ce sujet et elle m'a dit que la seule chose que la maman pouvait faire pour que son bébé pousse bien c'était se reposer, et bien manger (notamment des laitages).
Donc voilà, repose toi bien, si à l'écho on a commencé par te dire que tout va bien c'est qu'il n'y a pas de signe alarmant non plus, surtout si bébé reste dans les courbes! Il faut bien des plus petits et des plus grands, c'est normal :cpa:
Ma fille aînée est née à 2, 5kilos donc tout en bas des courbes, heureusement pendant la grossesse ils n'avaient rien remarqué donc ils ne m'ont pas stressé avec ça, et c'était une magnifique poupée en pleine forme qui a très vite pris du poids!
Bon courage, j'espère que tu vas vite être rassurée pour profiter sereinement de ta grossesse et de ton bébé :cop: