Posté le : 14-01-2012 à 16:46
Je passe rapidement, et je vois que ça va pas fort.
Je pense aussi que les hormones nous jouent des tours, moi j'ai objectivement pas de quoi me plaindre mais des petites choses peuvent prendre en ce moment des dimensions pas possibles, genre ma fille qui discute en permanence tout ce qu'on lui demande, qui traîne quand il faut sortir même pour un truc qu'elle adore, qui me colle, etc. Mon boulot qui me stresse un peu en ce moment, l'impression de solitude aussi parfois. Sûrement qu'on a vraiment besoin d'être entourées pendant la grossesse, moi ma famille est un peu loin, d'habitude ça me pèse pas du tout mais là c'est plus dur.
Bref, Pilouchon, moi je te conseille de faire ta valise et de partir tranquillement changer d'air dans les Vosges avec ta copine, visiblement t'en as besoin, pour sortir la tête du quotidien, faire une pause avec ton compagnon, ne serait-ce que quelques jours à mon avis ça te ferait du bien, et à ta fille aussi.
C'est sûr que c'est un cercle vicieux, moins on voit de monde moins on veut en voir, on s'enferme et on se fait du mal. Il faut se forcer à se bouger, comme puce 17 je te conseille les cours de préparation à l'accouchement, c'est des moments rien que pour toi, ou tout le monde s'intéresse aux sujets qui n'intéressent souvent que nous (ce qui nous frustre), la grossesse, l'accouchement, le bébé... Moi je vais au chant prénatal et bientôt je vais commencer des séances avec une sage-femme, je sais que ça me fait un bien fou.
Mais je comprends tout à fait que tu n'en aies pas envie, comme disait Disa, c'est dommage qu'on soit très dispersées, c'est plus facile de se prendre en main à plusieurs.
Mais bon, l'important pour toi c'est ton couple et tes filles, mais pour que ça aille bien de ce côté-là il faut que toi tu te sentes bien, alors commence par là!
Allez, j'ai pas trop le temps de rester, bises à toutes, bon courage!