Petite question !!!

Discussions

Auteur
lilimarmotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2011 à 15:35
Comme beaucoup de futur Maman on me vente sans arret les bienfaits de l'allaitement !!! :D :D :D Mais y'à un point ou j'entend jamais la même chose ! :twisted: Est ce que l'alaitement fait maigrir :D ou fait il grossir :evil: !! Je ne veux pas privilégié l'allaitement juste parce que sa ferai maigrir mais si il fait grossir ne me supportant déjà plus a l'heure actuelle je me voi pas me lancer dedant !! Donc si quelque futurs mamans ou deja maman peuvent me répondre sa serai sympa !!!!
lilimarmotte 58 messages
lilimarmotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2011 à 15:43
merci de m'avoir répondu aussi rapidement!! Joyeuse fete de noël a toi aussi!! Vu que ta deja allaiter je me permet de te poser une petite question? Est ce que sa fait mal parce que beaucoup de femme me dise que c'est horrible (les crevasse, la fatigue ...) Et est ce que tu llaite encore aujourd'hui?
lilimarmotte 58 messages
lilimarmotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2011 à 15:52
ok bon ben sa a pas l'air aussi horrible que sa !!!!lol :D :D En tous cas merci pour les info j'emporterai le necessaire à maternité !! Je vais au moins essayé :P :P comme sa j'aurai pas de regrets :D remerci
Guest582465
397 messages
Guest582465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2011 à 16:21
bonjour , alors j'allaite ma fille depuis 21 mois :) . je n'est pas perdu tous mes kilo ( mais j'en n'ai pas pris) . pour la douleur ,moi j'avais eu des crevasses, c 'est vraiment le debut , la sage femme viendra t'aider a mettre ton bebe au sein , elle t'expliquera les position pour que tu es moin mal etc... . j'avais de la creme a mettre sur les bouts . La premiere nuit ou je suis rentrer chez moi ,j'ai dormie la poitrine a l'air et avec la perte de lait (mettre une serviette eponge sur le matelat) le lendemain un sein avait completement guerri , l'autre la nuit suivante , croit moi que je suis rester :shock: en voyant que j'avais plus rien :lol: . enfin en tous cas sa fait 21 mois que j'allaite ma puce et tand qu'elle n'arretera pas d'elle meme , c'est pas moi qui lui enlevera :)
kik7 177 messages
kik7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2011 à 16:41
Bonjour!! Pour moi l'allaitement ne m'a pas fais grossir,ni trop maigrir! J'ai eu de la chane ma 1ere puce prennais bien le sein, donc pas de crevasse!! Si tu positinnes bien ton bébé, tout se passera bien :) Par contre un petit conseil, prend un cousin d'allaitement, en tout cas pour moi ca été bien pratique moins mal au dos ect voilà bonnes fetes :)
lilimarmotte 58 messages
lilimarmotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-12-2011 à 09:59
merci a toutes pour les info !!!!! :D Je verrai bien de toute facon j'ai RDV à un cour d'allaitement qui propose a ma maternité je pense que j'aurai la bas toute les réponses à mes questions !!!! :lol: :lol: :lol: Mais bon sa rassure de voir qu'avec certaines femme l'allaitement ce passe bien !!! :P Merci encore à toutes et passé de très bonne fête !!!!
spelisse 26 messages
spelisse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2011 à 19:52
Alors perso après 2 allaitements je peux te dire que même si beaucoup de femmes m'ont dit que ca faisait maigrir... pour moi c'était niet! Mais je n'ai pas grossi non plus, je ne perdais pas naturellement (sauf si je faisais attention). Mais franchement après 2 allaitements et quelques galères (engorgement, baisse de lactaction...), je peux te dire que jamais je n'ai regretté! Perso j'ai adoré allaiter et je vais même te dire que pour le 3ème je compte bien allaiter encore plus longtemps (vu que ce sera le dernier) car j'ai du à regret arreter mes 2 premiers allaitements trop tôt à mon gout! Mais tu as raison n'hésites pas à te renseigner, plus tu en sauras, plus tu seras sereine face à ton choix et surtout face à toutes les choses que tu vas entendre (parfois très contradictoires!). En esperant t'avoir renseigné Bonne continuation à toi
cerise2311 186 messages
cerise2311
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-01-2012 à 19:26
Bonjour :D perso, en 3 mois j'avais mon poids de base. Est ce grâce à l'allaitement ou pas.... Toujours est il qu'allaiter demande de l'énergie. Je n'ai pas eu besoin de faire de sport tant que j'allaiter. Je referai pareil pour mon deuxième sans problème. 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.