Prenoms limite ridicules

Discussions

Auteur
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2011 à 10:06
Bonjour ! Je suis au 7éme mois et c'est une fille donc je recherche un jolie prénom et quelles surprises lorsque je constate certains prénoms existants dans mes recherches... Pourquoi les mamans d'aujourd'hui sont elles à la recherche DU prénom rare et unique ??? Au point de choisir des prénoms impronnonçable voir limite ridicul ! (Automne :shock: , Clitorys :shock: :shock: , hyalhavanah, Ushuaia(perso pour un chien c'est mignon)... Ok y a des prénoms de certainnes origines mais pourquoi chercher tand de fantaisie à un point d'inventer des prénoms importable (faut etre réaliste) Votre bébé est certe unique comme tous les bébés... qui...deviendront adulte et sont comme vous et moi humain :wink: faut pas l'oublier :wink: bon pas de moral non non :nan: c'est pas le cas je rappel c'est juste mon avis ! Bref chaqu'un est évidement libre des ses choix einh ! mais un peu de sincéritée vous aimeriez VOUS vous appeler Charloue (y a pire j'admet !), Muffette, Daimon (ok ça se prononce démone...)... On est certe en 2011 mais est ce une raison pour péter les plombs sur les prénoms ?! (Périphérique :shock: ) Quel prénom hallucinant ou limite connaissez-vous ? Pas la peine de venir là avec méchancetée et de juger MON avis qui je m'en doute n'est pas forcément le VOTRE :wink:
titialex30 166 messages
titialex30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2011 à 10:16
je suis tout a fait dacord avec toi je veut des prenom rare mais pas trop tout du moin moi c'est surtout des prenom quon entend tres rarement du style ma grande sapele tatiana ma deuxieme qui est plutot commun alexandra (c'est mon mari qui a choisi) et le troisieme on c'est pas encore se que c'est mais on a deja les prenom fille malicia garcon tiago
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2011 à 10:53
Le sujet a déjà été traité sur le forum : d'un angle d'attaque différent mais le résultat du débat sera le même je pense :cpa: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=157028&highlight
ulteam42 64 messages
ulteam42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2011 à 11:04
Coucou, Moi je suis tout a fait accord avec toi, un prènom rare ou peu commun ok du moment que cela reste raisonnable. Je vais prendre l'exemple de ma cousine, elle a trouvé le prénom de sa fille pendant des vacances en Grèce.Sa fille s'appelle "Ysée", je vous laisse deviner tout les jeux de mots qu'il peut y avoir. On se fait très bien au prénom ( ca a été dur au début) mais la pauvre elle aura le droit a plein moquerie sur son prénom plus tard sachant que les enfants son souvent très méchant. Voilà restons quand même raisonnable dans nos choix pour le bien être de nos petits bouts
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2011 à 11:38
[quote:421c92813c="ulteam42"]Coucou, Moi je suis tout a fait accord avec toi, un prènom rare ou peu commun ok du moment que cela reste raisonnable. Je vais prendre l'exemple de ma cousine, elle a trouvé le prénom de sa fille pendant des vacances en Grèce.Sa fille s'appelle "Ysée", je vous laisse deviner tout les jeux de mots qu'il peut y avoir. On se fait très bien au prénom ( ca a été dur au début) mais la pauvre elle aura le droit a plein moquerie sur son prénom plus tard sachant que les enfants son souvent très méchant. Voilà restons quand même raisonnable dans nos choix pour le bien être de nos petits bouts[/quote:421c92813c] CE sont souvent les adultes qui trouvent des jeux de mots, pas les enfants ... Perso, je ne vois même pas ce quels jeux de mots on peut faire sur Ysée :cpa: Et encore une fois, (je trouve ça bien de le répéter à chaque fois :lol: )les enfants sont habitués à leur prénom, mode ou pas mode, rares ou pas, anciens ou pas. Je ne connais pas beaucoup de personnes qui ont changé de prénoms autour de moi bien que certains puissent être jugés "difficile à porter". Bref, c'est le serpent qui se mord la queue, le post du dessus sur lequel beaucoup d'internautes ont répondu et qui fait 5 pages est très complet sur la question :wink:
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2011 à 12:25
[color=indigo:1253a47700]Je ne vois pas non plus quels jeux de mots peut on faire sur Ysée.. Et je fais parti de ces personnes qui aime les prénoms rares / inventés mais pas ridicules pour autant... mais ça reste un avis perso, les gens trouve peut etre les prénoms de mes filles ridicule mais c'etait mon choix et celui du papa... Meme si à mon sens, ils sont jolis, ils ont une histoire.. Je reste néammoins consciente que certains prénoms ne doivent pas être évident à porter.. Apres chacun fait comme il l'entend et ce n'est peut etre pas la peine d'en débattre des heures entières, comme il a été fait sur le post cité plus haut.. Suffit juste de respecter les choix de chacun.. Mais la question se retourne aussi : Pourquoi un prénom connu et passe partout pour votre enfant ?[/color:1253a47700]
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2011 à 13:30
Pour ma part , je ne trouve rien a redire sur les prénoms des enfants d'autrui, tout simplement parce que le choix n'appartient qu'aux parents et nul n'es en droit de juger l'originalité ou le ridicule du prénom choisi . je n'aimerais pas qu'on juge les prénoms de mes fils et de bébé a venir, ce sont des prénoms que nous avons choisi avec notre coeur de parents des coup de foudre et ce sont des prenoms connus pourtant ( Alexis, Lorenzo ) pour bb3 la seule " originalité" c'est qu'on a absolument tenu a lui donner un Prénom portugais, pays de naissance de mon homme et ce sera Tiago :love: maintenant il y a bien une personne qui m'a sorti sur ce prénom que c'était un prenom pour animal ( :gne: :gne: ) et que ça lui faisait penser a une voiture ...... re :gne: ba oui ça me fait penser a la Twingo .... :roll: et c'est LA seule personne qui a critiqué on la remis direct a sa place ( c'est aussi la seule qui a fait le rapprochement a la voiture :nan: ) une voisine a appeler son petit dernier qui a 3 mois Lionel, c'est un vieux prenom, beaucoup de personnes lui ont fait remarquer mais perso moi j'adore, j'ai eu du mal au début mais plus a m'imaginer un enfant s'appelant comme ça mais il lui va tellement bien ce prénom !!!!!! alors oui pourquoi donner un prénom original, mais comme dit plus haut, pourquoi donner un prénom courant ????? ce genre de débat ne mene a rien.... tt comme celui allaitement /biberon, les choix des parents EST le choix des parents et c'est aux autres de le respecter !
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2011 à 14:23
Alors tout d'abord prénom rare et limite ridicul je parle pas de prénom rare tout court :wink: urt exemple mon prénom c'est Karline plutot rare car trés peu répendu mais qui reste à sa place de prénom pas comme Clafoutis (oui oui ça existe malheureusemnt pour la petite fille qui le porte) vous voyez ce que je veux dire maintenant ? Tatiana Malicia Tiago sont à leur place de prénom... Le sujet n'est pas prénom rare ou classique mais prénom franchement risdicule mal placé... Pour finir faudrait etre sincere pour une fois et "juger" c'est un peu fort car là c'est donner son avis en disant ce prénom moi meme je ne voudrais pas le porter mais quand on y réfléchi bien dire son avis c'est un "juger" forcément sans pour autand etre méchant. C'est un sujet léger qui change un peu des sujets sur les maux de la grossesse et je me doute bien qu'il a déjà du etre exposer (loins derriere la 1ere page des sujet qui s'affiche puisque je ne l'ai pas vu donc... conclusion:Prénom rare ou ancien ou classique là n'est pas le sujet. Chaqu'un ses goûts. En revanche je trouve inadmissible de donner des prénoms tel que Clitorys Clafoutis ou Daimon (prononcer démone qui veut dire Démon) c'est du n'importe quoi de mon avis perso :wink:et ce genre de choix je respecte pas (désoler Coralie77 et bibilul))
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2011 à 14:40
Je comprends bien ce que tu veux dire, je suis du même avis que toi. Mais c'est quoi le but du post ? :lol:
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2011 à 14:46
mais ce que je ne comprends pas, c'est , en quoi cela te gêne que des parents donne le prénom clafoutti ??? oui c sur c abusé mais qui est tu pour juger les parents ?? et si ces même parents trouvait les prénoms de tes enfants ridicule ??? on a tous nos gout en matière de prénom dans mon entourage aussi il y a des personnes qui ont prénommés leurs enfants comme je n'aurai jamais prénommé les miens, et alors ??? ce ne sont pas mes affaires ils font ce qu'ils veulent après tout ça ne m'empêche pas de dormir !
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2011 à 14:52
JUMIE le but du post est comme tous les autres postes: discuter sur un sujet , dire ce que chaqu'un pense en RESPECTANT son avis. Si le sujet ne t'interesse pas alors ignore le tout simplement ! En locurence le but était également de mettre des prénoms RIDICULE afin de "rigoler" un peu (moins drole pour les petits bouts qui les porte) un p'tit sujet avec un peu de légéretée quoi !
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2011 à 15:00
[quote:305a9f757d="chocolatnoisette"]JUMIE le but du post est comme tous les autres postes: discuter sur un sujet , dire ce que chaqu'un pense en RESPECTANT son avis. Si le sujet ne t'interesse pas alors ignore le tout simplement ! En locurence le but était également de mettre des prénoms RIDICULE afin de "rigoler" un peu (moins drole pour les petits bouts qui les porte) un p'tit sujet avec un peu de légéretée quoi ![/quote:305a9f757d] Désolée mais je trouve ça complétement puéril de s'insurger contre des parents qui choisissent un prénom "rare" pour leur gosse en disant " mon dieu les pauvres enfants" et de venir ensuite s'amuser à faire une liste pour rigoler :roll: J'ai pas dit que le sujet ne m'intéressait pas, je dis (et je clame :lol: ) que c'est stupide comme débat Chacun fait ce qu'il veut dans la vie alors débattre des choix de uns et des autres, je trouve ça con :D
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2011 à 15:51
oulala ça me saoul là ! t'as tjrs rien compris au sujet ma pauvre ! je me fou pas des prénoms genre Maélana: rare mais plutot de Clitorine ! bref tu m'as franchement saouler alors je me casse du post que j'ai lancer parce que le but était de se détendre un moment sur le forum mais y en a qui ont que ça à faire de se plaindre des sujets lancer parce qu'ils comprennent rien au sujet justement ! :evil:
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2011 à 15:59
Oui oui j'ai toujours rien compris ... :) Si ça peut t'arranger de penser ça :cpa: ma foi ! Mais je crois que toutes les personnes qui ont répondu ont bien compris (elles :lol: ) et sont un peu toutes d'accord : chacun ses goûts, chacun fait ce qu'il veut... C'est toi qui a du mal à comprendre cette notion : si tu as envie de t'en moquer, grand bien te fasses après tout, tu as raison :D
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2011 à 16:01
Ah et tand que j'y suis CORALIE77 je me prend pour une sainte d'esprit qui trouve abuser d'appeler son enfant Périphérique ! Ah Et je me prend aussi pour une avocate qui juge des parents qui appellent leur gamine Clafoutis Allez se prendre la tête avec des personnes que je connais même pas c'est une grosse perte de temps d'autand qu'il faudrait pas que je donne mon avis sur des prénoms qui craignent mais toi tu te permet tout de même de juger mon point de vue !!! :roll: Au lieu de partagr tout simplement un avis.. Sur ceux bonne contination tout de même !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.