Posté le : 07-12-2011 à 11:38
[quote:421c92813c="ulteam42"]Coucou,
Moi je suis tout a fait accord avec toi, un prènom rare ou peu commun ok du moment que cela reste raisonnable.
Je vais prendre l'exemple de ma cousine, elle a trouvé le prénom de sa fille pendant des vacances en Grèce.Sa fille s'appelle "Ysée", je vous laisse deviner tout les jeux de mots qu'il peut y avoir.
On se fait très bien au prénom ( ca a été dur au début) mais la pauvre elle aura le droit a plein moquerie sur son prénom plus tard sachant que les enfants son souvent très méchant.
Voilà restons quand même raisonnable dans nos choix pour le bien être de nos petits bouts[/quote:421c92813c]
CE sont souvent les adultes qui trouvent des jeux de mots, pas les enfants ...
Perso, je ne vois même pas ce quels jeux de mots on peut faire sur Ysée :cpa:
Et encore une fois, (je trouve ça bien de le répéter à chaque fois :lol: )les enfants sont habitués à leur prénom, mode ou pas mode, rares ou pas, anciens ou pas.
Je ne connais pas beaucoup de personnes qui ont changé de prénoms autour de moi bien que certains puissent être jugés "difficile à porter".
Bref, c'est le serpent qui se mord la queue, le post du dessus sur lequel beaucoup d'internautes ont répondu et qui fait 5 pages est très complet sur la question :wink: