Posté le : 09-12-2011 à 13:58
[quote:ad6363deb6="chocolatnoisette"]
Un soutien à qui ? :shock:
Moi je pense sincérement à l'enfant qui s'appel Clitorine ou Périphérique et parler et dénoncer ce genre de prénom je trouve ça bien ! MOI
[/quote:ad6363deb6]
un soutien à l'enfant, parce que finalement c'est lui qui trinque,
que ce soit à cause du prénom que ses parents lui ont donné,
ou de post comme le tien qui ne cherche finalement qu'à se moquer et dire et redire et reredire à quel point c'est difficile à porter
le souci de ce genre de sujets c'est que ça peut vite devenir du jugement facile, débile et gratuit,
on pourrait lancer un débat sur n'importe quel type de prénoms (courants, anciens, inventés, etangers) même celui de tes enfants!
on est bien toutes d'accord pour dire que ce n'est pas bien refléchi d'appeler son enfant périphérique ou tablarepasser, ce sont des extremes, rarissimes,
mais chacune a un jugement bien personnel ensuite,
et quand on commence à "se moquer" ou juger des Hermine, ou des Prune là ça me gene, non pas que ce soit des prénoms que j'aime, mais ce sont des prénoms qu'on rencontre de temps en temps, que nos enfants vont pt-être rencontrer à l'école, et je ne vois pas en quoi ils seraient "ridicules" ou pourraient réellement nuire
oui c'est un nom de fruit, oui c'est un nom d'animal mais ils ont aussi une origine, une consonnance qui peut plaire et sont devenus en + de noms communs des prénoms que ça plaise à certains ou non, et là même si on a bien le droit d'avoir nos propres gouts, je ne vois pas ce qui nous permet de juger et dire que ce prénom est moins bien qu'un autre
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”