Prenoms limite ridicules (Page 4)

Discussions

Auteur
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2011 à 13:58
[quote:ad6363deb6="chocolatnoisette"] Un soutien à qui ? :shock: Moi je pense sincérement à l'enfant qui s'appel Clitorine ou Périphérique et parler et dénoncer ce genre de prénom je trouve ça bien ! MOI [/quote:ad6363deb6] un soutien à l'enfant, parce que finalement c'est lui qui trinque, que ce soit à cause du prénom que ses parents lui ont donné, ou de post comme le tien qui ne cherche finalement qu'à se moquer et dire et redire et reredire à quel point c'est difficile à porter le souci de ce genre de sujets c'est que ça peut vite devenir du jugement facile, débile et gratuit, on pourrait lancer un débat sur n'importe quel type de prénoms (courants, anciens, inventés, etangers) même celui de tes enfants! on est bien toutes d'accord pour dire que ce n'est pas bien refléchi d'appeler son enfant périphérique ou tablarepasser, ce sont des extremes, rarissimes, mais chacune a un jugement bien personnel ensuite, et quand on commence à "se moquer" ou juger des Hermine, ou des Prune là ça me gene, non pas que ce soit des prénoms que j'aime, mais ce sont des prénoms qu'on rencontre de temps en temps, que nos enfants vont pt-être rencontrer à l'école, et je ne vois pas en quoi ils seraient "ridicules" ou pourraient réellement nuire oui c'est un nom de fruit, oui c'est un nom d'animal mais ils ont aussi une origine, une consonnance qui peut plaire et sont devenus en + de noms communs des prénoms que ça plaise à certains ou non, et là même si on a bien le droit d'avoir nos propres gouts, je ne vois pas ce qui nous permet de juger et dire que ce prénom est moins bien qu'un autre
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2011 à 21:33
[quote:d57b3b481e="La souris verte"]Tiens, ça poste 15 fois sans savoir quoter. [/quote:d57b3b481e] C'est clair :roll: Outre le faite que ton post ne "sert a rien", tu montres aussi le faite que tu ne souhaite pas avoir une ouverture d'esprit! Ca me fait rire les gens qui donne leur avis sur les prenoms! surtout quand on leur demande pas! tu auras toujours un avis sur un prenom, parce qu'il t'evoquera quelque chose, quelqu'un ou il aura un consonnance qui ne te revient pas.... mais ce n'es pas ton prenom ou celui que tu donnera a ton enfant, alors respecte la personne qui souhaite donner un prenom que tu n'aimes pas. regard autour de toi, il y a des gens qui sont la! ils existent eux aussi! et ils y en aura toujours 1 ou plusieurs qui ne pensera pas comme toi!! Ouverture d'esprit et Respect d'autrui....
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2011 à 06:52
Bonjour ! ...Tiens, ça poste 15 fois sans savoir quoter. Ce qui te dérange c'est que je réponde ! ...que tu ne souhaite pas avoir une ouverture d'esprit! Tiens ben alors demander l'avis des autres c'est donc pas une ouverture d'esprit :shock: ...ce soit un prénom rare, original, ancien, ou étranger Ah ben on y est encore et encore on m'attaque sur un sujet qui n'est pas le mien !!! :lol: que faire avec les gens bornés qui sont à coté de la plaque ! ne plus chercher à discuter serais le mieu! ...Ouverture d'esprit et Respect d'autrui Tu m'attaques sur mon avis au lieu de le partager en disant juste que tu n'es pas d'accord sur le fait que ces prénoms abusifs soient des prénoms abusifs justement. Alors avant de faire la morale aux autres applique le d'abord pour toi hein ! :wink: ...Ca me fait rire les gens qui donne leur avis sur les prenoms! surtout quand on leur demande pas! Ah parcequ'il faut attendre que quelqu'un nous pose une question avant de lancer sois même un poste maintenant ?!!! Et là tu dis que ça te fais rire :nan: pas bien!! tu te moque également je te signal là !!! C'est ce qu'on me repproche justement, t'es dans le même panier cocotte alors... ...alors respecte la personne qui souhaite donner un prenom que tu n'aimes pas. Et toi respecte le fait que je ne comprénne pas qu'on puisse donner à son enfant un prénom tel que Clitorine ! :wink:même si tu n'es pas d'accord avec mon point de vu ! Grrrrr !!! les tigresses sont de sortient à ce que je vois ! :lol: Voici ce que je propose (euh ben non puisqu'il faut d'abord qu'on me le demande d'aprés nikky )! :lol: Il ne s'agit ni de prénoms anciens, ni de prénoms originaux ni de prénoms étranger mais ça certainnent ne l'ont pas saisie donc vu la mentalitée de certainnes qui se permettent de parler de respect avant même de se l'appliquer et que leur répondre ça les déranges (on s'est pas pourquoi d'ailleur elle perdent de l'ennergie à venir sur un post puéril sans interret...d'ailleur) autand clore ce poste qui est "envahit" par des gens qui n'ont pas compris et qui disait juste d'énnumerer des prénoms abbusifs. Sur ceux bonne journée et amusez vous bien à casser les gens au lieu de partager des avis (le but d'un forum il me semble !)
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2011 à 19:11
Il faut vraiment que tu apprennes a quoter... c'est illisible la facon dont tu ecris.... on se demande si tu parles toute seule.... c'est a peu pres ca a vrai dire!!!! je te renvois juste une question! qu'attendais tu de ce post? Que tout le monde soit de ton avis et vous poilez ensemble sur ses enfants qui portent ( je te l'accorde) des prenoms pas evident a porter..... Tu es une adulte non? tu as mieu a faire je suis sur...... Sur ce 8)
supprime 198 messages
supprime
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2011 à 19:22
[b:019151a71e]dit : [i:019151a71e]"Je m’appelle Radis et j’ai très honte. Mais heureusemement que j’ai Quentin en second prénom sinon je pense que j’aurais fait une dépression et tué mes parents par la suite, actuellement je ne leur parle plus tellement ma colère est forte à leur égard"[/i:019151a71e] [i:019151a71e]"J’ai entendu dire que des parents égyptiens avait nommé leur fille Facebook pour remercier ce site d’avoir permis la chute du gouvernement de Moubarak en organisant les manifs via Facebook."[/i:019151a71e] [i:019151a71e]"Sushi, comme prénom? C’est comme ça qu’une amie veut appeler sa fille. j’espère vraiment qu’elle plaisante." "Ma copine connaît des gens qui ont appelés leurs enfants compote et clitorine…Pauvre enfants,j’espère qu’il ne voudront pas travailler dans l’administartion!" "Sommes commerçant et avons des clients qui ont appelé leurs trois enfants: fanta, pepsi et cola… Oui oui oui… Pauvre France…"[/i:019151a71e] [/b:019151a71e] [color=darkblue:019151a71e][b:019151a71e]Totalement ridicule "les parents", Pauvre enfants. moi aussi je regarde souvent les listes de naissances et regarde les prénoms, chacun ses goûts c'est sûr, mais là ce ne sont pas des prénoms! L'Etat civil aurait dû les refuser ! Svp parents ne soyez pas inconscient, limite bête et égoïste ! On a tous des fantasmes sur les prénoms de nos enfants mais ça ne sert à rien de provoquer les moqueries envers eux (aussi lamentable que ce soit), j'accepte l'originalité mais il y a des limites à tous. Ps: ce post est tout de même différents de l'autre cité dans la partie prénoms, car là c'est une question de ridicule et honteux et pas de goût. En tout cas Zen les filles, d accord ou pas d accord bref la vulgarité c'est pas le top! s’énerver derrière un pc tout le monde peut le faire, on peut toujours dire qu'on est pas d'accord mais pas imposer "sa raison" 20 fois! (et se dire qu'on a toujours une part de tord dans notre raison aussi ça aide à se comprendre), bref il y a eu une mauvaise compréhension sur le but de ce poste qui n'était pas malsain à la base. [/b:019151a71e][/color:019151a71e]

verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2011 à 20:20
merci mel et manu entièrement d'accord avec toi;
disa 58 messages
disa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2012 à 12:40
J'ai lu... tout... une deuxième fois meme !! +1 pour [b:6f5a572fdd]mel&manu[/b:6f5a572fdd], il y'a vraiment une incompréhension totale pr [b:6f5a572fdd]chocolatnoisette[/b:6f5a572fdd]... . Quand je lis son 1er post, je contaste qu'elle ne souhaite uniquement que l'on énumère des prénoms "originaux" et "difficiles" à porter... et mettre l'accent sur le fait que certains parents ne pensent pas, sur du long terme, aux eventuelles conséquences de leurs choix (pr les prénoms de leurs enfants) :wink:
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2012 à 13:41
:hey: Ce que je trouve le plus surprennant sur ce post, c'est le manque de respect ! Je pense qu'il faut essayer de respecter le point de vu de chacunes sans pour autant s'envoyer des énormitées ! Je n'irais pas plus loin dans mes expliquations, jveux pas me faire lyncher moi ! :mrgreen: :zen:
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.