Posté le : 14-12-2011 à 08:24
[quote:cd413fb874="Blu & Blu"]Bonjour,
Il n'y a pas énormément de risque d'accoucher prématurément après l'amniocentèse. Le risque se situe entre 0,5 et 1%.
Quand je l'ai faite, la gynéco m'avait dit aussi que ça pourrait déclencher l'accouchement, mais qu'à 27SA, le bébé serait viable.
Et finalement, ça s'est bien passé puisque je n'ai pas encore accouché !
L'amnio n'a duré que qq minutes. Je suis ensuite rentrée chez moi pour me reposer. J'ai eu des courbatures, des contractions durant les 24h qui ont suivies, et puis après plus rien.
Concernant les résultats, j'ai su 48h plus tard qu'ils étaient négatifs pour les trisomies 13, 18 et 21.
Pour le reste du caryotype, elle m'a dit qu'il fallait attendre 2 voir 3 semaines pour avoir les résultats.
Donc, je pense en savoir + la semaine prochaine au + tard.
Concernant les mesures de mon bébé, lors de la dernière écho, il n'y avait que la mesure des os "longs" qui n'entrait pas dans la norme.
Le reste était bien.
J'espère que comme t'a dit ton gynéco, ce seront des petites crevettes, tout simplement ![/quote:cd413fb874]
Bonjour, j'espere qu'il n'y aura rien pour ton caryotype, c clair que d'attendre c intennable, moi je passe l'amnoi le 20 et reste au moin 24h a lhopital...et hier on m'a tel pour r.v le 27 a moptellier pour irm du rein et apres voir un prof nephro pediatre...
Alors le pire c d'attendre et d'avoir des reponses a toutes nos questions...
mais c clair que si lon pouvait enfin avoir une grossesse sereine, aussi bien pr toi , moi ou tte les autres femmes ayant des soucis..se serait de tres bonnes fetes de fin d'annees..
Tiens moi au courant pour la suite de tes resultats.