Posté le : 29-11-2011 à 16:41
coucou les filles ! ! !
Bon, vous avez bien papoté depuis ce matin ! ! ! :shock: :wink:
Des gros bisous à celles qui ont passé une sale nuit.... Mais je vois que certaines sont abonnées aux sales nuits..........n'est ce pas [b:d6746b3c72]Aurélie[/b:d6746b3c72] et [b:d6746b3c72]Nikky/anais[/b:d6746b3c72] ??? Faites des gosses qui disait ! ! ! :hum: :zen:
Bon, mon rdv s'est bien passé, la sage femme ( qui faisait le rdv du 7eme mois là où j'accouche ) a écouté le cœur de petite princesse. Mademoiselle a toujours la tête en haut et n'appuie pas sur le col... Pas d'écho, juste la sonde pour écouter son cœur. Le col est long fermé et dur... No soucy !
Je lui ai parlé de fuites urinaires ( lorsque j'éternue quand j'ai la vessie un poil trop pleine par exemple ) et elle m'a prescrit 10 séances de rééducation périnéale à faire PENDANT la grossesse. Donc, je vais voir avec la sage femme que j'avais eu pour Séléna ( et puis j'en profiterai pour faire 1 ou 2 séances de préparation à la naissance ).
Elle m'a aussi donné un document de 8 pages A4 à lire sur "l'accompagnement de la naissance... Maternité de l’hôpital joseph Ducuing"
Et ben, ils ont bien fait les choses ! ! ! Ils t'expliquent toutes les choses qui sont possibles ou pas dans leur maternité. Tout l’accompagnement de pré travail, de travail, la naissance, l’après naissance... Etc... les diverses positions lors du travail, lors de la naissance aussi, la musique possible...Le peau à peau, l'allaitement précoce ou le bibi de bienvenue. le fait que l'aspiration n'est pas systématique et le collyre dans les yeux non plus. Que le bain se fait le lendemain pour pas déranger bébé....
Bref tout un tas de choses que je voulais préciser dans mon projet de naissance, mais que je n'ai pas besoin de faire car ce sont déjà leur protocole...
Ça me conforte dans mon choix de cette maternité car il n'y a aucun point sur lequel je ne suis pas d'accord avec eux ! :D
Alors, comme on dit : contente ou pas raisonnable ! ! ! ! :wink:
Pour l'huile d'amande douce, lorsqu'Alexis est né, les sages femmes m'ont aussi dit que l'huile d'amande douce pouvait être allergisante et qu'ils préféraient l'huile de noyau d'abricot. Et puis, un jour y'a une pharmacienne qui m'a dit que c'était pas si vrai... De toute manière, tous les 3 ans, ça change ! :shock:
Vous n'avez pas remarqué ? Un coup faut coucher les bébé sur le coté, 5 ans après, faut les coucher sur le dos, etc etc.... Un coup pour la fièvre, c'est que du paracétamol et selon d'autres médecins, il faudrait alterner entre paracétamol et ibuprofène... Pfffff Sur quel pied danser quand les professionnels de la santé eux même se contredisent ???
Pour l'éosine rouge, c'est vrai qu'il faut éviter car effectivement, on ne voit pas si c'est infecté ou non, mais il existe de l'éosine transparente...
Pour l'allaitement, je n'ai jamais eu de crevasses et je n'ai jamais eu besoin de bout de sein ni de crème. La seule chose dont j'ai TOUJOURS eu besoin, ce sont les coussinets absorbants ( car je suis une vrai usine à lait qui coule très souvent ! ) :tete: Après, ça dépend surement des femmes ! C'est clair qu'au début le bout des seins est TRES sensible ! ! ! :oui: Comme disait mon médecin traitant: après la tétée, tu met une goutte de lait sur ton mamelon et tu te balade le plus souvent possible les seins à l'air ! Faut que tu les tannes tes seins ! :shock: :wink:
Mon écho de la 32e sa est le 6 décembre.. D'ici là, j'espère que mademoiselle aura eu la bonne idée de se tourner vers la sortie ! ! ! Même si je sais qu'elle peut le faire plus tard, sic 'est fait, c'est mieux ! :wink:
Bon, je file chercher mon petit bonhomme au bus...
Bisous à toutes les filles ! !