Posté le : 29-11-2011 à 08:30
coucou les filles ! !
Ben alors [b:07a54bbdf5]bb1972[/b:07a54bbdf5] : ne t'inquiètes pas comme ça,nous on est là ! ! Tu ne nous embête pas ! ! Ça fait du bien de pouvoir dire ce qu'on ressent et si on peu t'apporter un peu de notre expérience et tout simplement du soutient ... Et ben, ce sera toujours ça !
On a toutes à un moment ou à un autre de notre vie et/ou de notre grossesse des moments de doutes... Les hormones, un mal plus profond peu aussi remonter à la surface... C'est bien d'en parler ! Il faut ! ! ! Tout va rentrer dans l'ordre ! C'est difficile quand on attend de la reconnaissance et qu'on ne reçoit pas autant qu'on le souhaiterait, c'est vrai...Ca rend triste... Mais toi, tu sais ce que tu fais pour les autres, c'est le principal ! Allez courage ! ! Essaye de voir les choses du bon coté et les points positifs aux points négatifs...
Gros bisous ! ! ! :cop:
[b:07a54bbdf5]Maya[/b:07a54bbdf5], pour la maternité, la mienne de fourni rien donc, je vais prendre :
- couches taille 1 et 2, il en faut environ 8 à 10 par jour.
- De la biseptine ou autre désinfectant avec des compresses pour faire les soins du cordon. ( moi, ils m'avaient demandé d'alterner entre une fois de la biseptine et une fois de l'éosine ).
-Du serum physiologique et des compresses pour le soin des yeux.
- Un petit ciseau à ongles ( des fois qu'elle les ait vraiment trop longs, mais ils ne conseillent de couper qu'au bout de 15 jours voir 1 mois car à la naissance, les ongles sont encore trop mous ).
- Des carrés de coton et du liminent oléocalcaire pour nettoyer ses petites fesses + 4 gants ( des fois qu'elle soit super réactive et qu'il faille que je la nettoie juste à l'eau tiède )
- Une cape de bain et 2 serviettes ( une pour mettre sur la table à langer et une autre pour finir de la sécher)
- Une petite brosse à cheveux avec un petit peigne
- Un gel lavant doux spécial bébé corps et cheveux ( genre bébé cadum ou mustela ).
- de l'huile de noyau d'abricot ou de l'huile d'amande douce pour des éventuels massages de ma puce.
- Une couverture et un petit drap ou une gigoteuse
- des moufles pour éviter qu'elle se griffe
- langes et bavoirs pour les régurgitations
- bonnets, bodys, pyjamas, chaussons, brassière, doudou, sucette ( selon les choix des parents )
- tes vêtements et ta trousse de toilette (+ serviettes de bain et serviettes hygiéniques + vieilles culottes ).
- un appareil photo ! ! ! !
Après, je ne vois plus trop !
Je file à mon rdv du 7eme mois à l’hôpital où j'accouche.
Bisous les filles !!